UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Traitée [Traitée] Just2Craft Général - Ban d'une semaine - Mister_Frans

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hypsonn

Membre
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue cher lecteur/trice, sachez que ce post n'a pas pour but de demander une réduction de peine au vu du court temps de ma sanction mais il est là afin de vous expliquer les faits.

Je vais commencer par le contexte :
C'était vendredi 30 au soir, je (Hypsonn) me trouvais en vocal avec quelques amis et ceux-ci ont décidés de se pointer sur le serveur créatif. (Je ne donnerais pas forcément leur pseudo puisqu'il s'agit de mon point de vue.) Ne m'étant pas connectée depuis un petit temps sur celui-ci je décide donc de les rejoindre en toute impunité afin de me remémorer les moments passés.
Après avoir fait le tour des personnes connectées et avoir papoté un peu en vocal avec mes amis tout en m'amusant avec quelques feux d'artifices, un de ceux-ci se met en tête de faire une machine permettant de faire apparaître rapidement des TNT. (A ma connaissance, cette machine n'est pas censée faire lagger le serveur puisque les TNT disparaissent, elle fait simplement l'effet d'un spam de feux d'artifices.)
Moi, de mon coté, je préférais regardant sans prendre parti des festivités, sachant que ce genre de pratique n'est pas très appréciée.
J'ai donc observé ces vilain sans (je l'avoue) ne rien dire au staff. Après-tout qui balancerai son ami ?
Quelques secondes plus tard, mes amis sont ban et moi aussi par Mister_Frans pour, je cite : "Essaye de faire lag le serveur volontairement"

Comme vous l'aurez constaté lors de mon récit, je n'ai aucunement eu l'intention de faire lag volontairement le serveur J2C, ma seule faute fut de ne pas avertir le staff et de continuer d'observer mes amis, et j'avoue que cela n'était pas la meilleure idée.

Je n'ai pas écrit plus en détails le déroulement de la soirée puisque cela aurait été trop long, quoiqu'il en soit, voici le résumé de ce qu'il s'est passé de mon côté.

Je vous remercie d'avoir lu mon post et vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement,
Hypsonn.
 
Re: Just2Craft Général - Ban d'une semaine - Mister_Frans

Salutations,

Ton point de vue te permet de justifier selon toi la raison de ta sanction mais tu édulcores bien les faits ...

L'histoire commençant pas une bande d'amis se retrouvant pour s'amuser n'est déjà pas si simple.
Ne pas donner les pseudonymes des personnes concernées (je parle bien ici de leurs réels pseudonymes) est déjà une erreur car c'est une très grosse part du problème car certains se sont connectés avec des doubles comptes après avoir reçu plusieurs bannissements et dont certains ne concernant plus les comptes mais bien les personnes. Et je ne doute pas une seule seconde que tu connais leur statut.

La TnT même si elle n'explose pas réellement génère des événements et comblé à cela à un système de redstone rapide (et donc gourmand) cela prouve bien (surtout des personnes concernées qui connaissent très bien les conséquences de ces systèmes) la volonté de faire quelque chose de nuisible. Toi-même en tant qu'ancienne Staff est (ou du moins hypothétiquement) censé savoir que ce genre de système n'est pas toléré.

Ne pas prendre directement "part aux festivités" ne te rend pas moins coupable, que ce soit vis à vis des deux précédents points pour commencer mais aussi sur le fait de "juste" regarder et de ne pas chercher à les dissuader pour commencer de venir sur le serveur et ensuite de ne pas faire ce qu'ils ont fait. Et je ne parle même pas de prévenir un Staff de leur présence ou bien de leurs méfaits, mais juste de faire la rabat joie pour éviter toute cette situation.

Je pense parler au nom de l'ensemble de l'équipe quand je dis que cette sanction nous déçoit pas mal et ces justifications sonnent très creux si l'on prend l'ensemble du problème ...

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses