UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Le vilain Poneycube.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PiouZ

Ancien Staff
Il était une fois

Une cane nommée Just2craft, assise là, sur son nid couvant consciencieusement ses canetons ; pourtant elle commençait à en avoir assez, car cela durait depuis quelque temps déjà.
Soudain les œufs craquèrent, les serveurs brisèrent leur coquille en sortant la tête l’un après l’autre. Cependant, un œuf ne voulait pas se percer. C’était le plus gros d’entre tous. La canne soupira et se résigna à attendre ; elle se recoucha pour tenir cet œuf bien au chaud sous son ventre. Enfin le gros œuf creva et un étrange petit serveur apparut. Il était petit, tout déglingué et terriblement vieux. La cane le regarda fixement et elle dit :

- Voilà un serveur vraiment différent, aucun des autres ne lui ressemble, il est si vide ! Mais qu’importe !

Elle prit ses petits sous son aile, et tous ensembles partirent faire une promenade sur le lac.

Le lendemain, il fit un temps délicieux alors, la mère cane vint présenter Poneycube aux nouveaux joueurs ; mais lorsque ceux-ci s’aperçurent de la différence du serveur, les réactions ne se firent pas attendre.

- Celui-là, nous n'en voulons pas !

- Laisse-le tranquille, dit la mère, il ne fait de mal à personne.

- Il n'est pas attirant, mais il a bon caractère. Il est resté trop longtemps dans son œuf, voilà pourquoi il est si peu fréquenté.

Hélas le pauvre vilain Poneycube fut mordu, bousculé, nargué toute la journée, et ce fut de pire en pire ensuite. Le pauvre petit fut pourchassé par tout le monde ; même ses frères Anony, Skycreep , Rust le rejetaient , lynchés par ses semblables, il décida de s'enfuir loin de tout et alla se cacher dans un parc.

Soudain à son réveil, il entendit : Pif, paf ! Et un serveur sauvage tomba ; Imperia raid mort. Pif, paf résonna de nouveau. C'était la débandade. Le vilain petit Poneycube effrayé tourna la tête pour la cacher sous son aile, quand soudain, un grand SafePony terrible surgit devant lui. Il approcha, montra son grade et... s'éloigna du Petit Poneycube.

- Oh ! Dieu merci, soupira le vilain petit Poneycube, je suis si abandonné que même Safepony ne veut plus de moi.

Le vilain petit Poneycube passait tout son temps à chercher une mise à jour voulant bien l’accueillir, mais les admins le dédaignaient toujours à cause de sa vieillesse. Puis, l'été arriva, complètement épuisé, le petit Poneycube ne bougea plus, et fut prisonnier de sa routine.
Mais un jour peut-être, la mise à jour qu'il recherche tant lui sera offerte et lui rendra sa place parmi ses frères.

Niteroc / PiouZ 2k16 édition , rime comme Jul

Bien sûr cette histoire est à prendre avec humour ! Ce n'est en aucun cas des reproches nous savons la situation des admins , ainsi que leur manque de temps , parfois de motivation , ou de ' surbooking '.

J'essaie à travers cette histoire d'expliquer ce que Poneycube ressent et de faire passer un message. Et avoir des nouvelles de cette mise à jour ? Car le serveur ce dégrade de jour en jour et je ne trouve plus aucune motivation à jouer . Les joueurs nous demandent ce qu'il se passe mais nous n'avons aucune réponse à leur donner.
 

Dimitrix_

Membre
Re: Le vilain Poneycube.

Merci pour cette belle histoire PiouZ et Niteroc,

je pense que le message est clair, le serveur se meurt de plus en plus et nous, joueurs de Poneycube, avons l'impression que les hauts-placés ne font pas grand chose pour arranger la situation. Poneycube doit avoir du nouveau, donnez une raison aux joueurs de rester / de revenir !

Je sais bien qu'une mise à jour prend beaucoup de temps à faire et que vous avez plusieurs serveurs à gérer , mais 1 ANS quand même ! Vous avez fait passé d'autres serveurs avant Poney pour les mise à jours, je peux le comprendre, mais je crois , et plusieurs autres le croient aussi, que vous devriez vous penchez sur la mise à jour de Poney en priorité si vous voulez garder Poneycube en vie. . .

Écoutez, je ne sais pas à quel stade vous en êtes avec votre mise à jour, si vous pourriez nous donner quelques informations, je crois que la communauté en serait très contente. En attendant, si vous n'êtes pas encore prêt pour une quelconque mise à jour, voici se que je propose :

Un reset de la map </B><B>(+ peut-être un reset des grades ?)
C'est une grosse décision , je l'avou, mais je pense que le serveur en a grand besoin maintenant ET cela vous donnerai un peu plus de temps pour la grosse maj. Faites un sondage, les joueurs et le staff s'occuperont d'en informé le plus de joueurs possibles, et proposez quelques choix du genre:

Sondage pour un (potentiel) reset de la map sur poneycube

1 - Je souhaîte que la map soit reset mais pas les grades [ ]
2 - Je souhaîte que la map et les grades soit reset [ ]
3 - Je ne souhaîte pas que Poneycube soit reset [ ]
... etc,

Bref, se serait plaisant d'avoir l'avis de la communauté à ce sujet, ou plutôt se qu'il en reste, si vous pouvez faire tourné le sujet aux joueurs de poney...

Cordialement, Dim'
 

Sherter

Just2Craftien
Re: Le vilain Poneycube.

Je suis d'accord...Oui et ...non en même temps, c'est vrai que je trouve que le serveur est de moins en moins plein. Mais je pense savoir d'où vien le problème...En faisant TAB, on peut voir que la majorité des personnes sont paladin et qu'il n'y a presque pas de nouveau, et lorsqu'il y en a, la plupart du temps ils se retrouvent ban pour cheat ou rage quitte car leur base s'est faite piller. Je pense qu'il faut trouver un but au serveur, pas forcement un reset mais un but. C'est la première version de Poneycube où peut importe le jour/heure à laquelle je me connecte qu'il n'y a pas d’évent loot/mini-jeux,.. J'ai envie de dire qu'avant presque toutes les semaines il y avait des Animateurs qui s'occupaient de cela a faire des petits évent sympathiques. Le probleme que beaucoup de personnes ont, c'est qu’après avoir finit leur base, être paladin, et avoir beaucoup de stuff, la seule chose qu'ils leur reste a faire est de pvp voir piller des facs (meme si ils n'en n'ont pas besoin vu leur stuff). Enfin voila personnellement je suis contre un reset car beaucoup de personnes se sont inverestient comme notre faction qui en ce moment est l'une des factions la plus connectée, (il arrive qu'on soit 7-8 connectés en meme temps). Donc je pense qu'il faut surtout rajouter ce but qu'il manque et faire pourquoi pas des minijeux (sur Poneycube) et surtout des events !!!! Voili Voilou C'est tout pour moi. ^^
 

ChiccoRE

Ancien Staff
Re: Le vilain Poneycube.

Merci a vous Piouz et NIterox pour cette belle histoire ^^

Je tiens a revenir a ce qu'a dis Dimitrix.

Tout simplement je ne pense pas qu'un reset de la map sois ce dont a besoin le serveur car en sois ce n'est pas a ce niveaux là qu'il bloque.
Je pense surtout comme beaucoup que le serveur a besoin de revivre c'est a dire d'apporter principalement du nouveaux après sa faut laisser les admins gérer.
Je pense également que c'est aussi a nous joueurs de faire des efforts car franchement on dirais que avec certaines personne rejettent les nouveaux joueurs ce qui n'est pas très bon. Si on compare le serv entre aujourd'hui et il y a 6ou7 mois c'est juste qu'il n'y a pus aucune entraide c'est du chacun pour soi. Je suis sur qu'il y en a plein dans le même cas que moi qui ne prenne pas leurs kits et juste le fais de donné nos kits au nouveaux au spawn permet d'apporter une certaine convivialité et met tout le monde de bonne humeur^^.
Aidé les nouveaux permet d'apporter/faire rester du monde sur le serveur et cela peut-être que bénéfique pour tous et pour ce qui est des anciens aux admins d'apporter de la diversité avec la maj

Bien sur ce n'est que mon avis sur ce bon jeu :D
 

PiouZ

Ancien Staff
Re: Le vilain Poneycube.

Salut ,

Il faut savoir qu'un pvp faction c'est un peu chacun pour soi / chacun pour sa faction et c'est normal le problème c'est les factions comme la Reufrais la Thereason ect , on n'a des bases de plus de 1 ans qui n'ont jamais étaient pillées donc forcément quand un nouveau voit qu'une faction a plus de 140dc de p4 elle reste pas motivée longtemps pour essayer de rivaliser. Et c'est sa le réel problème de Poneycube je pense que pour moi un reset se fait ressentir non seulement pour les joueurs anciens mais aussi pour les nouveaux que tout le monde revienne au même niveau.
Cependant un reset demande un sacrifice mais c'est d'autant plus drôle de tout recommencer , c'est un peu le but de minecraft non? Puis après tout si cela peut aider Poney à apporter des nouveautés des joueurs qui reste plus longtemps et un serveur remis à neuf pourquoi pas ?
Techniquement les factions qui ont le plus de ressources et qui ont le plus farmés sont d'accord mais c'est sur que pour vous qui avez luttés pour nous rivaliser ce n'est pas forcément facile de délaisser autant de farm.
 

Sherter

Just2Craftien
Re: Le vilain Poneycube.

Voilà, je pense donc que les grosses factions qui "s'ennuient" devraient faire comme les grosses factions autrefois (évent loot au spawn) pour reequilibrer le serveur en terme de stuff, voir même détruire votre base et en refaire une car personne n'a envie de passer 1semaine dessus, voir plus pour peut être tomber sur des coffres secu avec lave....Comme je l'ai dit dans mon dernier message, je suis contre un reset car je ne vois pas pourquoi on devrait reset car les "riches" s'ennuient alors que certaines faction ne s'ennuient pas et travaillent de nombreuses heures pour farmer, faire une bases,...Donc si tu penses que le stuff est mal équilibré c'est à vous (reufrais, TR,...) de changer cela car seul vous le pouvez (sauf reset).
 

BasilicGeant

Ancien Staff
Re: Le vilain Poneycube.

Bonjour,

Je pense très franchement que vous ne vous rendez pas compte de la quantité de travail que nous fournissons, du temps que nous passons chaque jour à gérer Just2Craft sans toucher un centime, des énormes bêtises que tu as marqué dans tes messages concernant les multiples serveurs que tu as cité.
Oui nous sommes en retard, nous avons dit qu'il y aurait une mise à jour, et il y en aura une. Mais en même temps nous n'avons donné aucune date pour la simple est bonne raison qu'on n'arrive pas à respecter les deadlines. Pourquoi ? Creusez vous un peu les méninges et calculez un peu le temps qu'on passe tous les jours à répondre à vos questions sur le forum, répondre à vos demandes sur TeamSpeak, en jeu, bannir des tricheurs, dé-bannir des tricheurs, gérer les candidatures, développer des plugins ou les mettre à jour, gérer les litiges des joueurs "mécontents d'être bannis parce que leur petit frère à triché sans faire exprès", gérer les serveurs etc. J'aimerai franchement vous voir à notre place parce que vous vous plaignez mais il faut dire quand même que vous êtes pas les plus à plaindre. Quand je vois des serveurs comme OMGPvP qui en sont déjà à la v10 (donc 10 reset) en moins d'un an, ou que des serveurs comme celui de BySlide qui a déjà fermé 3 ou 4 fois pour cause d'incompétence et qui offre un gameplay tellement nul que la seule chose intéressante sur son serveur c'est le giveall. Alors oui on est en retard, oui PoneyCube "coule" (et encore, comparé à d'autres serveurs je trouve qu'on est en bonne forme) mais je suis désolé chez nous, chez Just2Craft, on fait pas des mises à jour à la vas vite, on pense à énormément de choses pour que vous puissiez jouer dans les meilleurs conditions, pour avoir un gameplay qui sort du lot, pour ne pas avoir de bugs tous les quatre matin et ça, ça prend du temps.
Donc je comprends votre mécontentement mais il faut aussi se dire que si vous êtes mécontents et que vous attendez PoneyCube avec impatience (et ça on le sait), c'est aussi parce qu'on ne fait pas des serveurs en carton et que ça demande du temps.

Je lock cette conversation qui n'a de toute façon aucune utilité puisque nous sommes déjà au courant de tout ce que vous nous avez dit.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses