UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Nombre de mobs par chunk

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lefou

Membre
Bonjour

J'avais déjà posé cette question IG mais les réponses demeuraient incertaines.

1 - Donc quel est le nombre limite de créatures (hostiles et paisibles) par chunk (j'avais eu 50 et 100 comme réponse IG) ?

2 - Si on dépasse cette limite, que se passe-t-il ? Une disparition complète de l'ensemble des créatures du chunk ? Une disparition "sélective" ?

3 - En cas de disparition sélective comment ça se passe ?

4 - Les villageois (ceux trouvés dans des villages) sont-ils pris en compte pour cette limite ?

5 - Les villageois des shops sont-ils aussi comptabilisés comme des créatures ?

6 - Une créature nommée avec étiquette ou œuf dans l'enclume peut-elle aussi disparaître si la limite est atteinte ?

7 - Si on atteint la limite, par exemple avec un élevage de vaches, est-ce qu'un zombie ou squelette peut malgré tout apparaître naturellement au fin fond d'une grotte sur ce chunk et entraînait la disparition de l'élevage complètement ou partiellement (selon les réponses aux questions précédentes) ? Le cas pourrait se produire aussi avec une créature hostile provenant d'un autre chunk et se déplaçant sur ce dernier.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions.
 
Re: Nombre de mobs par chunk

Salutations,

La limite d'entités par chunks ne limite que les monstres et les animaux. Chacun est limité à 30 pour les animaux et de 20 pour les monstres (par chunks), vous pouvez donc avoir 30 vaches et 20 zombies sur le même chunk. Les armorstand, item frames, etc ne sont pas pris en compte pour le moment.

Si vous atteignez par exemple 22 vaches et 9 cochons sur le même chunk vous verrez disparaître aléatoirement un de ces 31 animaux présent sur le chunk. De même pour tous les mobs.

Les villageois sont pris en compte par cette limite, il est donc conseillé de faire attention à vos installations !

En ce qui concerne les villageois shops je ne saurais pas te répondre précisément mais de ce que je comprend ils sont pris en compte par la limite d'entités. Sauf qu'étant gérés par un plugin ils vont réapparaître si ils sont supprimés, une autre entité présente dans le chunk sera donc supprimée ensuite. Je ne garanti pas cette réponse mais c'est celle qui me semble la plus juste/précise.

Cordialement, Ergail.
 
Re: Nombre de mobs par chunk

Merci beaucoup pour les réponses apportées.

Sachant cela il me sera plus simple de contrôler mes installations et aménagements.

Edit : Et qu'en est-il pour les créatures (passives/hostiles) renommées ? Supposons qu'il y ait 22 zombies sur le chunk avec 1 renommé est-il possible qu'il disparaisse ? Ou le fait de renommer protège de cette disparition aléatoire ?
 
Re: Nombre de mobs par chunk

Merci Ergail de ces réponses, c'est enfin clarifié une bonne fois pour toute :D
Je vais ajouter tout cela au wiki ;)

Pour répondre à lefou, une entité renommée permet UNIQUEMENT à Minecraft de ne pas la faire dispawn, or le plugin est à part de Minecraft, il ne prendra pas en compte cet entité renommée ;)
 
Re: Nombre de mobs par chunk

lulu_minor02 à dit:
Pour répondre à lefou, une entité renommée permet UNIQUEMENT à Minecraft de ne pas la faire dispawn, or le plugin est à part de Minecraft, il ne prendra pas en compte cet entité renommée ;)
Snif il est vilain le plugin :x
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses