UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] plainte creatif - Pour le principe que ceci reste pas sous silence

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

harlekun

Just2Craftien
Bonjour à tous...

Il nous est arrivé quelque chose de très désagréable il y a de ça 20 min (donc 18h10 environ).

Nous étions sur un plot (propriétaire piouz), MissFrance2016, pinpin14 et moi, en train de travailler sur des défenses de base.
Ce plot sert/servait principalement pour la construction de notre base sur poney. Donc gros cube en obsidienne visible de l'exterieur et décoration intérieur. Cela faisait 12 jours que nous travaillions sur le plot.
Donc on travaille sur un schema de défense et puis, pouf .... le plot est reset comme ca, sans pression. Piouz n'étant pas connectée, impossible pour nous d'avoir fait reset du plot. Nous apprendrons quelques secondes plus tard que tintincraftien a effectué la commande du reset. Nous lui demandons pourquoi: la raison => une clock.
Il se peut qu'il y ait eu une clock : celle de la machine à popo, avec un levier (donc elle n'était pas active). De plus, pinpin14 travaillait sur une sorte de four automatique qui ne s'active que s'il y a des items à l'interieur (ne connaissant pas les détails du petit système redstone utilisé, je ne m'étendrais pas sur le fonctionnement de ce four et si cela est considéré comme une clock ou non).

Tout de suite, nous sommes allés sur le ts pour avoir des explications sur cette histoire. Tintincraftien a commis une erreur: il n'aurait pas du clear le plot. Que certaines personnes viennent sur le creatif pour faire des clock qui font lag, ou des systemes redstone impactant le serveur .... Si nous avons fait une clock et si celle là était active, cela n'a jamais été dans le but de faire lag le serveur creatif. Puis on nous a dit qu'il serait difficile de récuperer notre plot suite à cette erreur. J'ai demandé par la suite quelque chose soit dit envers tintincraftien.

(Lolo étant modo sur le serveur creatif n'a jamais exprimé une histoire de lag sur notre plot)

Plusieurs points me chifonnent dans cette histoire :
- nous étions 3 sur le plot: tintincraftien aurait pu nous mp/avertir que les clocks sont interdites et nous demander de désactiver voir carrement cut la partie "génante" du plot mais cut un plot en entier?
- en quoi 1 clock inactive fait lag le serveur créatif?
- comment un architecte a t il le droit de reset un plot?

Nous étions vivement énervé envers le cut de notre plot et nous avons vivement exprimé notre mécontentement sur le tchat durant quelques minutes. Suite à notre joute verbale sur le tchat, le staff creatif, qui n'était pas présent au moment des faits ,et certains maitre-architectes nous demandent une deuxième audience sur ts.

Nous retournons alors dans le chanel créatif (personnes présentes Bblocx/pinpin14/0caris/harlekun - Kittyet/Manuutela/Bouja/Hestoos/Alexseed_). Nous réexpliquons notre souci et la raison de notre vive (mais sans aucune insulte) discussion sur le tchat. On nous redit que tintincraftien a fait une erreur, qu'il a été prévenu. Suite à quoi, j'explique que ce n'est pas tintincraftien le souci principal mais comment un architecte a le droit (que j'estime plus dangereux pour un grade architecte) de clear un plot et donc de clear des heures et des heures de travail !! Je vous donne la définition du dictionnaire d'un architecte : Personne qui conçoit le parti, la réalisation et la décoration de bâtiments de tous ordres, et en dirige l'exécution.

Suite à cette définition; nous apprenons alors que architecte est un grade "staff" du créatif. Nous leur faisons comprendre que ce n'est pas intuitif comme grade. Sur les autres serveurs, les grades staff sont très clairement explicite (assistant, guide, modérateur, opérateur)... architecte un grade staff...? Bref ceci est une autre discussion.

Sur le ts, après cet aparté concernant la dénomation des grades staff, nous en revenons au cut de notre plot. Je note que sur ts, bouja qui est modo, ne s'est jamais exprimé et a tout simplement mute son micro et a laissé les maitre- archi ( grade staff qu'on apprendra plus tard) s'exprimer à sa place. A la place, on nous sort (tel que) que les kikoo qui viennnent sur le crea faire des champi d'eau voient leur parcelle reset sans sommation ... Donc, concretement sous le choc de cette phrase (dites par l'un des 2 maitre archi présents). Voici ce que j'interprète : je suis une kikoo/conne, joueuse faction qui n'est bonne qu'à faire des champi d'eau au créatif ??? Rappelons que sur poney, le mot kikoo peut etre sanctionnable car considéré comme une "insulte/provocation. Partant de ce principe, je me dis que l'utilisation de ce genre d'expression ne devrait pas etre utiliser en vocal. Donc, voila que je me fais insulter tranquillement sur le teamspeak. La suite de la conversation est totalement useless, nous avons tourné en rond car le staff creatif n'a eu aucun considération pour notre souci.

(Dernier paragraphe je vous jure)
Pour conclure, une erreur a été faite. Ce n'est pas la 1er fois, ca ne sera surement pas la derniere fois. Nous aurions pu en rester là. Mais que juste apres, sur le ts, tintincraftien nous propose en dédommagement " Allez si tu veux, je te fais un gros cube d'obsi et ca vous va? " Heu ... merci de t'être excusé pour un acte que tu n'aurais pas du faire. Cela nous a fait chaud au coeur. Tu as juste détruit 2 semaines de travail. Merci beaucoup.
Petit screen http://puu.sh/mBODd/48eac957a7.png
Ce n'est pas parce que nous venons d'un serveur faction que vous devez avoir moins de considération pour nous. Nous ne sommes surement pas les meilleurs constructeurs qu'il existe, nous n'évoluons certainement pas dans les mêmes sphères (creatif vs.poney). Cependant vous êtes staff, vous devez être l'écoute s'il y a un souci (ce qui était le cas). Vous n'avez pas fait la différence entre des kikoo et des joueurs venu jouer. Vous nous avez juste dit de nous taire. Nous vous avons dit que nous allions faire une plainte =>vous nous avez découragé de la faire car elle serait pas prise en compte. De plus, vous vous permettez de nous insulter (surement pas volontaire car vous avez fait un amalgame entre les kikoo et les joueurs) mais en partant du principe que sur les serveurs factions nous n'avons pas le droit d'utiliser ce genre de mot, d'où vous vous octroyez ce droit?

Je sais très bien que cette plainte n'aboutira surement à rien. Mais un réévalution des commandes données aux architectes et/ou une formation du staff serait plus qu'appréciable.

La bonne soirée

Harlekun
 
Re: plainte creatif - Pour le principe que ceci reste pas sous silence

Bonsoir,

Merci de ne pas intervenir dans les plaintes qui ne te concerne pas Ghost_fac.

Cordialement
 
Re: plainte creatif - Pour le principe que ceci reste pas sous silence

Tu n'es, à moins que l'on me corrige, pas non plus concerncée étant staff anonycraft donc non en créatif.

Cordialement
 
Re: plainte creatif - Pour le principe que ceci reste pas sous silence

Bonjour,

Lapiote étant membre du staff elle peut ce permettre de supprimer vos message si elle juge que vous n'avez pas a intervenir sur ce poste, surtout si c'est pour ne rien dire.

Cordialement

Kardei
 
Re: plainte creatif - Pour le principe que ceci reste pas sous silence

Et personne traite la demande du coup ?
 
Re: plainte creatif - Pour le principe que ceci reste pas sous silence

Je vais venir parler avec les intéréssés en direct sur Teamspeak l'affaire sera réglée.

Merci de votre plainte
Bon jeu
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses