UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Problèmes permissions Ingénieur (et/ou éventuellement Batisseur)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Volcom40

Membre
Bonjour à tous.

Tout d'abord, ne sachant absolument pas ou poster ce topic, j'ai donc décider de le rédiger ici, si ce n'est pas le bon endroit, je vous prie de m'excuser.

Je vais essayer de vous expliquer concrètement mon problème, et très probablement celui des autres ingénieurs et peut être même certains bâtisseur. En me reconnectant aujourd'hui, j'ai eu l’agréable surprise de voir que certaines "perms" avaient été modifiées, nous empêchant donc de poser certains types de blocs (eau statique, portail de l'end, herbe hautes etc...).

Le problème est que certaines personnes comme moi avons pour habitude d'utiliser une multitudes de commandes avec ce genre de blocs afin de nous simplifier la tâche par exemple pendant les phases de terraforming, ou encore pour créer des cascades avec les blocs d'eau statique, ou encore même de poser différents végétaux avec l'aide de la commande //mask >ID pour recouvrir une surface beaucoup plus rapidement et proprement. Après avoir discuté avec un de vos architectes, on m'a clairement dit que : "si javais besoin de poser ce genre de blocs, il faudra tout simplement demander de l'aide d'un architecte" et je cite "je ne vois absolument pas pourquoi tu te plains", hors, excusez moi de paraitre assez franc et direct, mais vos architectes sont plus occupés à faire les plots done ou à jouer à LOL (petite précision : en étant connectés sur le channel créatif du serveur teamspeak) que de s'occuper des joueurs comme moi, qui je tiens à le préciser, sommes censés ne plus être limités niveau construction, et donc ne pas être un "poids mort" pour pour les architectes qui d'après une multitudes de postes dans le tchat sur le serveur creatif sont décrient comment étant "overbookés" la plupart du temps.

Maintenant, vous allez me dire, pourquoi tu te plains ? Et bien tout simplement, je vais essayer de faire simple, le grade ingénieur est une sorte de "récompense" si je puis dire, pour les joueurs s'étant donnés beaucoup de mal afin d'atteindre ce poste, qui nous permet (enfin permettait), de pouvoir utiliser tout un panel de commandes ( et de blocs spécifiques) afin de travailler mieux et plus rapidement. Hors actuellement, ce grade ne sert littéralement plus à rien, puisqu'il ne nous procure aucuns avantages importants par rapport au grade inférieur batisseur (hormis des parcelles supplémentaires, ou encore l'utilisation des miniblocs, qui je dois dire, n'est absolument pas ma tasse de thé). Encore un petit exemple concret, les ingénieurs ne peuvent même pas se téléporter sur des joueurs, alors qu'un simple youtubeur (après une simple candidature sur le forum) possède les mêmes permissions que nous, et il est cependant capable de se téléporter sur eux. Suis-je le seul à trouver cela absurde ?

La ou je veux en venir, c'est que pour moi, vous êtes en train de décrédibiliser ce dernier grade, et cela devient assez énervant, car pour arriver en tant qu'ingénieur, il faut fournir des efforts conséquents tout le long du parcours sur le serveur créatif. Par conséquent, c'est assez frustrant de revenir sur le serveur, et de constater que même en étant ingénieur, nous sommes limités comme de "simple" nouveaux joueurs.

J'aimerai aussi vous soumettre une dernière chose, serait-il possible à l'avenir de prévenir au moins les ingénieurs et batisseurs quand ce genre de choses arrivent ? En tant que joueurs, nous aimerions être informés de ce genre ce choses.

Je suis ouvert à toutes suggestions de votre part, puisque le forum est un endroit pour communiquer entre l'équipe du serveur et les joueurs.

Post-scriptum : Quand je dis que vos architectes jouent à Lol, loin de moi l'idée de dire qu'ils n'ont pas le droit, bien au contraire. Cependant voir que des gens du staff jouent à LOL tout en étant connectés sur le channel créatif est assez énervant je dois dire surtout que c'est complètement inapproprié. Cet argument est en lien direct avec le terme "overbookés", pour ceux qui en comprendront le sens. Donc ne venez pas me dire "Les architectes ont le droit de jouer à d'autres jeux eux aussi", ce n'est absolument pas le sujet de ce topic.

Merci encore à vous de prendre le temps de lire ce pavé. Cordialement.

Volcom40
 
Re: Problèmes permissions Ingénieur (et/ou éventuellement Batisseur)

Salutations,

Vous aviez accès à l'entièreté des blocs disponibles via WorldEdit à partir du grade Artisan.
Avant l'apparition de ce grade vous étiez limité de la même façon que vous l'êtes actuellement.
C'est juste que lorsqu'on a créé ce grade une erreur a été commise dans les permissions, donnant aux Artisans et aux grades supérieurs le "bypass" à la blacklist que l'on a créé pour WorldEdit.
Le problème m'a été indiqué hier que les joueurs pouvaient //set 209 alors que j'étais persuadé de l'avoir blacklisté.
J'ai donc vérifié pourquoi cela ne faisait pas effet, et j'ai résolu le problème !

Nous comprenons que ces blocs soient utiles pour construire mais c'est aussi eux qui sont responsables de la plupart des "crash" que le Créatif subit.
C'est pour cela que nous les avons bloqués ...

Du coup dire que c'est le grade Ingénieur qui donne cet avantage est erroné, il serait donc intéressant de ne pas parler sans savoir.

La téléportation directe des ingénieurs a été retiré car il y avait des abus, nous avons d'ailleurs retiré d'autres permissions car certains joueurs en ont abusé à tort et à travers, comme pour les blocs bloqués via WorldEdit. Tout le monde respecterait le serveur et son fonctionnement nous ne serions pas obliger de bloquer l'utilisation de certaines choses.

Je souhaite aussi dire que je connais très peu voire aucun serveur Créatif permettant d'utiliser WorldEdit sans payer.
Nous nous efforçons de tenir les serveurs les plus stables possibles, avec le minimum de lags et de crash.

Ce genre de post est basé sur un problème réglé et sur des informations erronées, avant de venir dénigrer notre travail il serait intéressant de venir nous en parler directement. J'aurais bien une solution pour le problème initial mais j'attendrais un peu, peut être d'avoir quelques excuses ?

Cordialement, Ergail.
 
Re: Problèmes permissions Ingénieur (et/ou éventuellement Batisseur)

Bonjour/soir à tous,
Je suis batisseur sur le serveur créa, et je suis surpris au même titre que volcom40 de ne plus pouvoir utiliser ces blocks "blacklisté", mais je ne suis pas là pour parler de ça puisque volcom40 semble avoir assez bien résumé les sentiments et impressions et que je ressens.
Ainsi je suis les événements et je vois la réponse du staff que j'attendais afin de savoir si la révision des perms était une erreur, je suis assez surpris que le commentaire de volcom soit pris comme un "dénigrement", je ne sens pas spécialement de haine dans son discours mais un problème qu'il soulève. En effet on nous dit de demander aux archis si l'on veut utiliser ces commandes, or ces mêmes architectes ne sont pas tenu selon moi à ces taches, je pense qu'ils seront d'accord avec moi. Aussi lorsque volcom dit "architectes sont plus occupés à faire les plots done ou à jouer à LOL" il ne dénigre pas nécessairement mais dit la vérité, or cela ne devrait pas sembler à une insulte auprès du staff car il s'agit justement de leur "rôle". Aussi je trouve qu'il est assez étrange de souhaiter " d'avoir quelques excuses", cela signifierait que vous punissez toute une population pour les actes d'un seul individu, cela me parrait un peu exagérer voir violent que le destin de toute une classe soit entre les mains de deux personnes qui se disputent.

De plus comment les architectes pourraient subvenir aux joueurs sur ce point ? Je prends pour exemple certains jours où 10 bâtisseurs sont connectés, comment 3 architectes peuvent-ils faire leur travail correctement si 10 bâtisseurs passent leur temps à demander de faire des commandes.
De plus si on compte le faite que la plupart des archis sont souvent en "vanish" ,qui leur permet de faire leur travail sans ce faire harceler, comment ces bâtisseurs/ingénieurs sont sensé faire ? Car ce "vanish" empêcherait les bâtisseurs/ingénieurs de demander à faire ces commandes qu'ils ne peuvent plus faire d'eux même ce qui bloque la situation. Doit-on limiter la création des constructeurs du serveur, car en soit c'est à cela que ça revient.

J'aimerais aussi revenir sur "venir nous en parler directement", le forum à mon sens est un moyen comme un autre de parler staff sans forcément se retrouver sur ts avec 5 personnes du staff influençant la parole. Aussi ces mots, montre que vous ne souhaitiez pas forcément que les autres personnes n'en soient informées étant moi même informé des ces modifications grâce à ce post, or vous semblez agir pour ces même joueurs alors pourquoi vouloir à tout prix "parler directement", cela me parrait bien étrange pour une action voulu et dont vous assumez entièrement les conséquences.

Aussi lorsque je vois que les commandes "provoque les crashs", je ne peut m'empêcher de me souvenir que certains des crash sont dût à ces mêmes commandes mais exécuté par des architectes. Doit-on supprimer aussi les perms des architectes ? A mon avis ce serait une énorme erreur, mais comment on peut à ce moment enlever les perms aux joueurs pour les mêmes raisons, cela pose un réel problème d'éthique à mon sens ce qui peut justifier la surprise de certaines personnes comme moi et volcom40.


Aussi je tiens à souligner que mon avis qui n'est en aucun cas, j'appuie sur ce point un "dénigrement" du staff, mais une vision qui je l'espère semblera impartial, exposant un point de vu approfondi qui vise plus à calmer le jeu qu'en raviver les braises. Je prends le temps de répondre car je pense sincèrement que ce serveur est excellent et je ne souhaite pas qu'il sombre, j'indique ainsi mon admiration et respect pour ce staff qui a réussi à construire ce serveur, et qui tente de régler les problèmes des joueurs de manières pacifiques.
Agraïc
 
Re: Problèmes permissions Ingénieur (et/ou éventuellement Batisseur)

"Nous comprenons que ces blocs soient utiles pour construire mais c'est aussi eux qui sont responsables de la plupart des "crash" que le Créatif subit.
C'est pour cela que nous les avons bloqués ..."

Certes, il est vrai que certains blocs peuvent provoquer des "crash", expliquez moi cependant en quoi l'eau "statique, id 9" est un bloc ancré dans cette catégorie ?

De plus, vous n'autorisez plus l'utilisation de certains blocs, mais vous nous permettez de faire des sphères ou encore des overlay en utilisant l'id de certaines fleurs, qui je suppose que vous le savez déjà, lors d'une destruction peuvent provoquer pas mal de dégâts si celle-ci sont superposées les unes sur les autres. Dois-je aussi rappeler que dans ces cas la, le gravier devrait être interdit aussi ? Il peut lui aussi provoquer des crash, si il est présent en trop grande quantité et mal utilisé. Cependant, celui-ci n'est absolument pas bloqué. Mon exemple n'est pas concret ? Laissez moi vous expliquer, quand vous faites un /plot merge, il arrive parfois que la couche de bedrock se supprime, si par erreur, vous changez les couches du dessus en gravier, je ne vous raconte pas le résultat.

"Du coup dire que c'est le grade Ingénieur qui donne cet avantage est erroné, il serait donc intéressant de ne pas parler sans savoir."

Votre raisonnement est faux, puisque en tant qu'ingénieur avec voxelsniper, nous possédons un avantage certains avec l'utilisation de ses blocs "crash" par le biais de commandes vs. Donc non je ne parle pas sans savoir.

"La téléportation directe des ingénieurs a été retiré car il y avait des abus, nous avons d'ailleurs retiré d'autres permissions car certains joueurs en ont abusé à tort et à travers, comme pour les blocs bloqués via WorldEdit. Tout le monde respecterait le serveur et son fonctionnement nous ne serions pas obliger de bloquer l'utilisation de certaines choses."

Donc pour résumer le tout, vous enlevez les permissions à un certains groupe de joueurs, pour en donner à d'autre (Youtubeur) ? Si vous devez bloquer les choses, essayez au moins de les faire correctement pour que tous les joueurs soient sur un même pied d'égalité.

"Je souhaite aussi dire que je connais très peu voire aucun serveur Créatif permettant d'utiliser WorldEdit sans payer.
Nous nous efforçons de tenir les serveurs les plus stables possibles, avec le minimum de lags et de crash."


Je ne comprends absolument pas en quoi le fait de payer vient prendre part au sujet de cette discussion. C'est totalement hors de propos, je n'ai jamais mentionnés à quelconques endroits le terme payant.

"Ce genre de post est basé sur un problème réglé et sur des informations erronées, avant de venir dénigrer notre travail il serait intéressant de venir nous en parler directement. J'aurais bien une solution pour le problème initial mais j'attendrais un peu, peut être d'avoir quelques excuses ?"


Des informations erronées ? Je viens de relater des faits, et non des affabulations dites au hasard.
En quoi devrais-je m'excuser sachant que je suis venu poster un message ici afin d'en parler directement avec vous ? De plus, j'ai déjà essayé de parler avec un de vos architectes sur ts, mais il s'avère que la discussion n'a servie pratiquement à rien. Avant de me dire que je suis le grand méchant loup, il faudrait vous aussi revoir vos informations. Et oui pour préciser je ne dénigre pas votre travail, j'annonce encore une fois des faits. En quoi je vous dois des excuses, pour autant que je sache, je n'ai insulté personne, de plus, j’essayes d'argumenter le plus possible afin que le débats ne soit pas stérile, et que des solutions peuvent être "éventuellement" apportées de chaque côtés du tableau.

Je tiens aussi à préciser que ce n'est seulement qu'un constat, et en aucuns cas une attaque envoyée à qui que ce soit.

Et oui, je suis ici justement pour en parler directement avec vous, et non pas pour me prendre la tête, c'est bien le but d'un forum de pouvoir exprimer ses ressentis ?

Je souhaites tout de même te remercier pour avoir prit le temps de me répondre, mal grès l'épaisseur du pavé. Cordialement .

Volcom40
 
Re: Problèmes permissions Ingénieur (et/ou éventuellement Batisseur)

.
Bonjour à tous !

J'ai pris le temps de lire posément chaque problème soulevé par Volcom ainsi que les réponses présentées par Ergail et la réaction d'Agraic. Se sera très bref et je vais rester le plus sérieux possible.

Les problèmes que soulèvent Volcom sont de plus en plus récurrents sur le créa. Notamment un exemple qui m'a fait pouffé de rire : La suppression du /afk. Raisons : Certains joueurs spam. C'est exactement pareil que les cas expliqués plus haut. Deux trois personnes mal intentionnées abusent de leur permissions du coup quelle bonne idée nous allons pénaliser une communauté d'une centaine de joueurs actifs pour... Deux trois guignols. Je ne reprendrai pas les exemples de mes... Collègues ? Mais c'est la même logique. En quoi supprimer l'eau statique sachant que le sable et le gravier sont bien plus aptes à faire crash le serveur ? (j'en ai fait personnellement les frais). Pour le /afk c'est exactement pareil. En aucun cas sur le créatif il n'y a plus personne qui spam. C'est fou ça n'a rien changé. Si vous enlevez le /afk, qui à mon humble avis est utile pour signaler que nous ne sommes pas là DONC pour éviter un spam de pseudo (vous cernez la logique ?). Si vous enlevez le /afk il faut enlever les commandes suivantes :

/tpa - /tpahere - /m - /w - /r - /mail send - /helpop - ah et en fait désactiver le chat car tout est risque de spam :) C'est... Enlever la vie pour éviter la mort.

Aussi il y a deux responsables dans le spam (responsables pas coupables, Ergail je te le dis à toi n'interprète rien et ne le prend pas personnellement je ne te dénigre ni toi ni ton travail ni aucun autre staff que je respecte entièrement malgré mon aversion totale pour l'autorité ou la supériorité d'un être humain sur un autre être humain). Donc responsables dans le spam: Joueur ET Staff. Logique punitive humaine : Un joueur spam -> Un staff puni. Malheureusement nous n'avons que la première partie qui n'est pas jolie.

Je trouve que les décisions du staff en ce moment se font... Entre staff. Limite solo. Que ça plaise ou non aux joueurs on s'en fout. Tiens si on enlevait le /afk sans demander aux joueurs ? Tiens si on enlevait des blocs ESSENTIELS pour la construction sans demander aux joueurs. Maintenant on a un huntos qui fait des cascades sans eau. Et en aucun cas son plot faisait crash le serveur je ne crois point. Autant supprimer le serveur pour éviter les crash de serveur disons cela. Votre logique ne tient pas debout. Demain je vais égorger ma famille pour éviter qu'elles se fassent frapper par la foudre comprenez ?

Aussi j'ai beau dénigrer votre travail j'aimerai proposer une solution à tous ces maux. Créer un topic, un simple topic sur le forum : Futures mises à jour. Il y aurait un échange direct entre staff et joueurs. De mon point de vue TS pour une entrevue staff et joueur et tout bonnement inutile. TS pour moi est un simple lieu où les joueurs peuvent parler. Parce que va choper un staff libre sur le ts qui n'est pas en AFK ou dans un channel entre staff où ça parle Pokémon. Ayant observer l'Homme longtemps dans ma vie je peux vous assurer que se poser tranquillement sans colère sans interprétations pour l'humain c'est rare. La preuve en est ! Volcom crée un topic pour soulever de lourds problèmes et Ergail ou le staff en général disons, le prend personnellement ! Il n'y a pas lieu de prendre personnellement une critique d'un travail fourni ! Loin de là ! Admettez que certaines de vos décisions sont parfois douteuses et non justement justifiées. Mettez vous à la place du joueur. Rien que ça s'il vous plait. Pour moi un bon professeur est avant tout un élève. Il sait se mettre à la place de son apprenti pour comprendre les failles de son éducation. Faites de même je vous en prie. Ne jouez pas les méchants staffs dans leur tour d'ivoire isolés de la populas de joueurs cancer et toxiques qui n'ont pas leur mot à dire.

Voilà. Je tenais à alimenter de façon sérieuse et mature ce post. Je vous en supplie à genoux. Prenez le comme l'avis d'un joueur actif du Créatif de Just2Craft, comme un joueur respectueux envers ce travail fourni et non comme le cancer que vous avez sûrement l'habitude de voir. Sortez vous cette image de la tête, faites une rétrospective de vos décisions, critiquez vous justement, vous verrez que vos décisions ne font le bonheur de personne sur le serveur. Personne vraiment.

Merci énoooormément d'avoir lu ce post avec le cœur et non avec le cerveau qui dit "Gekhozz le cancer à 20 de QI" d'abord j'ai pas 20 de QI et je suis pas cancer je suis Lion voilà. Merci à vous et j'espère que ce post fera bouger un peu les choses dans le sens des joueurs. Et que ces mêmes joueurs auront une voix commune pour revendiquer quelques décisions trop hâtive.

Salutations. Gekhozz.
.
 
Re: Problèmes permissions Ingénieur (et/ou éventuellement Batisseur)

Alors :

"Nous comprenons que ces blocs soient utiles pour construire mais c'est aussi eux qui sont responsables de la plupart des "crash" que le Créatif subit.
C'est pour cela que nous les avons bloqués ..."


Certes, il est vrai que certains blocs peuvent provoquer des "crash", expliquez moi cependant en quoi l'eau "statique, id 9" est un bloc ancré dans cette catégorie ?

De plus, vous n'autorisez plus l'utilisation de certains blocs, mais vous nous permettez de faire des sphères ou encore des overlay en utilisant l'id de certaines fleurs, qui je suppose que vous le savez déjà, lors d'une destruction peuvent provoquer pas mal de dégâts si celle-ci sont superposées les unes sur les autres. Dois-je aussi rappeler que dans ces cas la, le gravier devrait être interdit aussi ? Il peut lui aussi provoquer des crash, si il est présent en trop grande quantité et mal utilisé. Cependant, celui-ci n'est absolument pas bloqué. Mon exemple n'est pas concret ? Laissez moi vous expliquer, quand vous faites un /plot merge, il arrive parfois que la couche de bedrock se supprime, si par erreur, vous changez les couches du dessus en gravier, je ne vous raconte pas le résultat.


Il me semble bien t'avoir dit (et les personnes présentes dans le channel me l'on confirmer) que le blocage de certain de ces blocks n'étais que temporaire. Aussi si tu as réussis a trouver une alternative au blocage world edit grâce a VoxelSniper, tu as trouver un moyen temporaire de remplacer ces blocks qui te manque.
Autre chose que tu ne sais pas, malgré le fait que World Edit limite le nombre de blocks posé par ticks les grandes sélection uniquement possible à partir de bâtisseur ainsi que le terraforming via Voxel est en partis la cause de baisse de TPS (je dis bien baisse).
Après si nécessaire on peut remettre le serveur comme il était a son ouverture, c'est a dire Voxel accessible uniquement aux ingénieurs, "pour limiter les lags" n'est ce pas ?




"La téléportation directe des ingénieurs a été retiré car il y avait des abus, nous avons d'ailleurs retiré d'autres permissions car certains joueurs en ont abusé à tort et à travers, comme pour les blocs bloqués via WorldEdit. Tout le monde respecterait le serveur et son fonctionnement nous ne serions pas obliger de bloquer l'utilisation de certaines choses."

Donc pour résumer le tout, vous enlevez les permissions à un certains groupe de joueurs, pour en donner à d'autre (Youtubeur) ? Si vous devez bloquer les choses, essayez au moins de les faire correctement pour que tous les joueurs soient sur un même pied d'égalité.



Le /tp a été désactiver a cause de l'abus. Il n'est aussi pas nécessaire de rappeler que vous n'en avez pas besoins. (Le grade Youtubeur a été créer sur le modèle de l'ancien ingénieur c'est pourquoi il a encore accès au /tp)




"Je souhaite aussi dire que je connais très peu voire aucun serveur Créatif permettant d'utiliser WorldEdit sans payer.
Nous nous efforçons de tenir les serveurs les plus stables possibles, avec le minimum de lags et de crash."


Je ne comprends absolument pas en quoi le fait de payer vient prendre part au sujet de cette discussion. C'est totalement hors de propos, je n'ai jamais mentionnés à quelconques endroits le terme payant.

La ou veut en venir Ergail, c'est que tu te plaint de ne pas avoir assez de permissions mais que tu n'aurai pas le quart de celle-ci sur la majorité des autres serveurs créatif.



"Ce genre de post est basé sur un problème réglé et sur des informations erronées, avant de venir dénigrer notre travail il serait intéressant de venir nous en parler directement. J'aurais bien une solution pour le problème initial mais j'attendrais un peu, peut être d'avoir quelques excuses ?"

Des informations erronées ? Je viens de relater des faits, et non des affabulations dites au hasard.
En quoi devrais-je m'excuser sachant que je suis venu poster un message ici afin d'en parler directement avec vous ? De plus, j'ai déjà essayé de parler avec un de vos architectes sur ts, mais il s'avère que la discussion n'a servie pratiquement à rien. Avant de me dire que je suis le grand méchant loup, il faudrait vous aussi revoir vos informations. Et oui pour préciser je ne dénigre pas votre travail, j'annonce encore une fois des faits. En quoi je vous dois des excuses, pour autant que je sache, je n'ai insulté personne, de plus, j’essayes d'argumenter le plus possible afin que le débats ne soit pas stérile, et que des solutions peuvent être "éventuellement" apportées de chaque côtés du tableau.



La ou tu te trompe lourdement et comme l'a dit Ergail, tu ne sais pas tout. Tu as dit : "Quand je dis que vos architectes jouent à Lol, loin de moi l'idée de dire qu'ils n'ont pas le droit, bien au contraire. Cependant voir que des gens du staff jouent à LOL tout en étant connectés sur le channel créatif est assez énervant je dois dire surtout que c'est complètement inapproprié. Cet argument est en lien direct avec le terme "overbookés", pour ceux qui en comprendront le sens. Donc ne venez pas me dire "Les architectes ont le droit de jouer à d'autres jeux eux aussi", ce n'est absolument pas le sujet de ce topic. "
Tu comprendra bien que non seulement ta remarque est déplacé et inapproprié, mais en plus, ce que tu ne sait pas c'est que les trois architectes qui ont la possibilité d'être actifs le sont entre 2 et 8 heures par jours uniquement sur le serveur créatif. Tu t'es basé sur des suppositions qui se sont trouvé erroné et tu t'es permis de porter un jugement sur le staff.




PS : Pour éclaircir les choses, ces blocks on été retiré car on été la cause de nombreux crash dont des crash récent du serveur c'est pourquoi ils ont été bloqué de la manière la plus rapide le temps de remettre les choses en place. Aussi étant donné l'incroyable maturité dont tu as fait preuve dans ce post, tu laisse un doute supplémentaire sur le fait de vous donner accès a ces blocks.

PS 2 : L'idée que tu as soulevé Gekhozz en soit n'est pas mauvaise (tenir au courant la communauté des MaJ). Le seul problème est que trop peu de joueurs prêtent attention a ce qu'il se passe sur le forum pour que cela soit une priorité et vous êtes généralement (pour ceux qui sont actif) prévenu via minecraft ou Teamspeak.




Cordialement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses