UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Serveur Event Noël - Provocation non justifiée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nexxxos08

Professionnel
Bonjour / Bonsoir à toutes et tous.

Je suis au regret de constater que, même sur un serveur dédié à la fête de Noël, certains joueurs trouvent un intérêt à adopter un comportement compromettant.
En effet, un certain Zer0xMc a, sans aucun motif apparent, commencé à reprocher à certains joueurs (MissAdict, Deav et moi-même) de plaisanter entre nous dans le chat public. Mais tout ceci ne s'arrête pas là. De fait, ce même joueur a, suite à un petit amusement de MissAdict avec le /afk, traité cette dernière de "miskina" ce qui signifie pour lui "qu'elle fait pitié". Je trouve cela totalement déplacé, et je le lui ai d'ailleurs fait remarquer. Mais cette remarque lui a visiblement déplu, car se sont ensuivies bon nombre de provocations toutes plus inutiles les unes que les autres (screens ci-joint).





Je tiens à préciser que, comme montre ce deuxième screen, MissAdict a tenté de rester polie le plus possible, mais que Zer0xMc l'a par la suite poussée à bout de par ses provocations. Elle a donc écrit dans le chat une bonne fois pour toute qu'elle se retenait, mais qu'elle avait envie de laisser s'extérioriser ses sentiments. Ce à quoi Zer0xMc à répondu "Vas-y". MissAdict a donc dit "Ok" puis "Mais j't"emmerde connard". Ce ne sont certes pas de très jolies paroles, mais je vois très souvent MissAdict sur SkyCreep, et je sais qu'elle a proféré cette insulte uniquement par frustration et exaspération après toutes ces piques envoyées par Zer0xMc.
Sur ce screen, nous voyons également plus explicitement les fameuses provocations dont je parler : le "Popopooo" lorsque MissAdict dit qu'elle en a assez, ou encore "Sois pas violent avec moi. Jvais pleurer sinon" qui ont très clairement pour but d'énerver encore plus Missadict.

Tout cela pour démontrer un comportement qui n'a aucunement lieu d'être dans un jeu, et encore moins un jeu autour de Noël. Cette plainte avait donc pour but de demander une sanction, ou tout du moins un avertissement envers Zer0xMc afin qu'il se rende compte de son comportement, et également dans le but de préserver une certaine convivialité entre les joueurs, et non une adversité.

Merci à vous d'avoir pris le temps de traiter ma demande, je reste bien entendu à disposition sur TS pour d'éventuelles précisions à apporter.
Bien cordialement,
Nexxxos08
 

Baptiste33

Just2Craftien
Re: Serveur Event Noël - Provocation non justifiée

Bonjour je tiens à répondre car on parle de moi et je vais m'expliquer sur tout sa.
Tout se passait bien jusqu'à ce que Miss Adict ne spam le chat, je lui est alors fais remarque que cela dérangeait mais personne n'a absolument rien di donc jai voulu lui faire comprendre que sa gêne les autres joueurs et moi meme. Je veux réagir par rapport à " Continue je vais pleurer", qui pour moi na aucun intérêt de faire une plainte car beaucoup de joueurs donc je ne dirais pas provoqué doucement comme je l'ai fais. Cest pour sa que j'ai pris un mute de 2h pour sa, j'en tire les conséquences et les défauts que sa ma causais cependant la joueuse en question m'a traité comme il se doit et prend également un mute de 2h. Je ne comprend pas que la sanction soit la meme mais passons, je m'excuse de mes côtés et ne recommencerez plus meme si je trouve que c'est un peu excessif.
Excusez moi aussi mais jai purgé ma peine de 2h de mute et j'ai compris je ne vois pas l'utilité de la plainte car l'autre joueuse en question a été démute tout comme moi.
Cordialement ZeroxMc (Baptiste33)
 

Nexxxos08

Professionnel
Re: Serveur Event Noël - Provocation non justifiée

Je suis désolé, mais je maintiens cette plainte car le comportement que tu as eu cet après-midi n'est je pense pas tolérable. Je ne vois pas en quoi une petite plaisanterie faite avec le /afk peut t'autoriser à provoquer puis pousser une personne à bout comme tu l'as fait, tout cela pour visiblement ton simple plaisir à déranger les gens dans leur amusement. Un simple "Pourrais-tu arrêter s'il te plaît ?" aurait arrangé toute l'affaire sans problème, au lieu du "msk" que tu as envoyé, et qui a été ta première provocation, la première de toute une liste qui a suivi. Les phrases que tu as dites par la suite n'avaient aucunement lieu d'être et avaient toutes pour but d'énerver encore plus MissAdict.

Je te réponds donc que, contrairement à ce que tu as dit plus haut, il y a là de quoi déposer une plainte, car je ne trouve pas normal que l'on trouve ce genre de comportement sur un de nos serveurs. Si jouer en communauté t'es si désagréable, je te conseille alors de ne plus jouer à Minecraft en multijoueur, ou en tout cas de faire une pause.

Cette plainte est donc maintenue.

Cordialement,
Nexxxos08
 

Baptiste33

Just2Craftien
Re: Serveur Event Noël - Provocation non justifiée

Pour reprendre tes arguments un simple argument comme " Pourrais tu arrêter avec ces joueurs ne marchent pas et sa tous le monde le sait". De deux je ne vois pas pourquoi cest toi qui fais la plainte car tu n'est pas concerné mais apparemment tu défend quelqun de spam ^^.le problème cest que personne n'intervient pour lui dire stop un moment quand le chat n'est plus visible faut peut être faire autre chose mais cependant dans les screens postes tu n'est paq en aucun cas ces insultes plus que deplaces.
Je reconnait ma faute peut être oui sauf que de nombreux joueurs entre eux se disent "tg" ou "msk" sans etre jamais inquiéter comme Zerad qui lavait di un nombre de fois incalculable. Alors que un membre du staff était co et ne disent rien, comme je lai di précédemment je m'excuse de ces paroles mais jattend aussi des excuses de Miss adicct. Je fais reprendre le cas de Zerad qui ma di Msk un grand nombre de fois en l'ignorant évidemment, ne jamais laisser gagner les autres dans la tete. Cest pas pour cela que je lui ai répondu des insultes. Alors soit j'ai commis une erreur en ne lui disant pas " Stop spam" mais je pense que c'était oblige vu son comportement dans le tchat elle aussi mais tu le mentionnes pas sa.
Cordialement Baptiste33
 

BasilicGeant

Ancien Staff
Re: Serveur Event Noël - Provocation non justifiée

Bonjour,

J'aimerai tout d'abord rappeler à Nexxxos08 que tu es sur un serveur de "farm" certes un peu comme sur SkyCreep, mais tu es aussi sur un serveur où le PvP y est activé donc forcément qui attire aussi les "pvpéistes". Du coup toutes les communautés se mélange avec les bons côté et les mauvais. Tu n'as peut être pas l'habitude de voir de la provocation sur SkyCreep mais c'est monnaie courante sur le serveurs PvP. Il n'y aura donc pas de sanction pour Zer0xMc, juste un rappel à l'ordre.

Ensuite, Zer0xMc (alias Baptiste33), je cherche encore quel intérêt tu as à chercher des bannissements définitifs partout où tu passes. Tu t'es pris quoi ? Une vingtaine de mute sur nos serveurs, la même chose en kick pour de la provocation, spam etc. Tu es même banni sur Baptiste33 de l'évent pour XRAY du coup je ne comprends pas ... Je serai à te place je ferai attention pour finir l'évènement et pour ne pas être sanctionné ailleurs, parce que notre sympathie à des limites et généralement ça fini mal pour les joueurs dans ton genre. Donc j'espère qu'un avertissement suffira (il n'y en aura qu'un seul):
TU RECOMMENCES A PROVOQUER ENCORE UNE FOIS TU ES BANNI (généralement ça passe mieux comme ça).

Bref je lock.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses