UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Survival - spawners à mush - idée de remboursement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adgeff

Just2Craftien
Bonjour,

Je sais que vous avez déjà parfaitement entendu et même réglé ce récent problème par lequel des joueurs ont vu leur spawner à champimeuh (cadeau du 24 décembre) devenir un spawner à cochons en le cassant à la pioche à spawners.
Bien qu'ayant tous mes spawners fonctionnant sans encombre, je trouve dommage de ne pas proposer de remboursement aux joueurs étant donné qu'il, pardonnez-moi si je fais erreur, serait très simple à mettre en place en mettant un pnj proposant l'échange d'un spawner cassé contre un neuf (pour une durée déterminée).

Pour appuyer mon raisonnement j'utiliserai deux arguments :

- Soit n'importe quel spawner à champimeuh (cassé ou non) pourrait être remplacé par un fonctionnel et ce serait très simple, soit le jeu dissocie les deux et il faut alors de base un de ces spawners buggés pour pouvoir permettre l'échange (et vous ne pouvez pas forcément le recréer sans remettre le bug en place ce qui rendrait les choses un peu fatigantes...). Dans le deuxième cas, je propose d'essayer d'en trouver un sur le serveur et de le mettre par exemple dans mon enderchest pour que vous y ayiez accès.

- Un contre-argument qui m'a été présenté est le suivant : "mais après les joueurs vont prendre des spawners à cochons à la boutique pour les échanger". Sauf que le spawner cassé a toujours le nom du spawner à champimeuh et non à cochons. J'ai fait le test pour en avoir le coeur net, le nom des objets est important pour réaliser un échange, et ils ne pourront pas imiter la couleur en le renommant.

Voilà, tout ça pour vous convaincre que pour une fois qu'un remboursement peut être fait sans passer par un cas par cas fastidieux et qu'il en vaut la peine pour les pauvres qui se sont faits douillés :p
Bonne soirée (oui je commence mon message bonjour, et je finis par bonne soirée, parce que j'y mets du coeur et du temps :D peace) et joyeuses fêtes :)
 
Re: Survival - spawners à mush - idée de remboursement

Salutations,

Je n'avais pas connaissance que les spawners posés ne pouvaient pas être récupérés correctement.
Si vous avez donc des spawners posés dont vous avez peur de les casser pour récupérer un spawner fonctionnel vous pouvez nous contacter on vous aidera !

Quant au remboursement de spawners qui sont déjà transformés en cochon comme l'a indiqué Kardei il ne nous est pas possible de vérifier que ce n'est pas une "arnaque" ...

Cordialement, Ergail.
 
Re: Survival - spawners à mush - idée de remboursement

Bonjour Ergail,
Les spawners à cochons issus des spawners à champimeuh gardent le nom de spawner à champimeuh et il est impossible de renommer un spawner sans perdre la couleur du nom. Voilà personnellement je propose juste l'idée après avoir pleinement pesé le pour et le contre et je ne crois pas avoir omis de détail, après à vous de voir ce que vous en pensez.
Bonne journée :)
 
Re: Survival - spawners à mush - idée de remboursement

Salutations,

Tu possèdes encore un spawner de ce type ?

Il semblerait que l'on m'ait très mal renseignée sur le bug qui persistait, j'ai donc du mal à comprendre le tout !

Cordialement, Ergail.
 
Re: Survival - spawners à mush - idée de remboursement

Yop,

Hum j'ai des spawners fonctionnels personnellement, mais après si tu as besoin d'un spawner cassé je peux essayer d'en trouver sur mon serveur.
Enfin dis moi exactement de quoi tu as besoin et je mets un message quand je les ai.
 
Re: Survival - spawners à mush - idée de remboursement

Salutations,

Tu parles de spawners qui bug, si tu sais qui a un spawner qui bug de la même façon que ce que tu décris je souhaiterais bien voir cela !

Cordialement, Ergail.
 
Re: Survival - spawners à mush - idée de remboursement

Bonjour bonjour,
j'ai pu emprunter le sien à Flirial qui l'avait effectivement fait bug :)
Je le mets dans mon enderchest (dernière case).
Tiens moi au courant de tes conclusions :)
Bonne journée, Adgeff
 
Re: Survival - spawners à mush - idée de remboursement

Oulala alors, j'ai du nouveau, ce ne sera peut-être pas possible en fin de compte :
Le spawner récupéré s'appelle toujours spawner : MushroomCow. Mais après l'avoir posé et récupéré une deuxième fois il prend le nom Spawner : Cochon... Vous ne pourrez donc peut-être pas faire de remboursement.
Je m'en suis rendu compte car Flirial m'a dit qu'elle avait posé puis récupéré son spawner, mais depuis elle ne l'avait pas reposé et il s'est passé ce qui est décrit au dessus...
 
Re: Survival - spawners à mush - idée de remboursement

bonjour,

effectivement j'ai passé mon spawner a adjeff et mon spawner a mushroom et devenu un spawner a cochon et prends le nom de spawner a cochon il me reste encore 1 spawner a mushroom jamais posé si ça peut aider

très bonne journée.

Flirial
 
Re: Survival - spawners à mush - idée de remboursement

Alors voilà,
On vient de me proposer un échange de calendrier qui m'a permis de récupérer un spawner neuf fraichement sorti du coffre donc j'ai pris quelques notes.

En gros :
- Le spawner du coffre 24 s'appelle "Spawner : mushroom_cow".
- Une fois posé et récupéré (au moment de la récupération) il devient (enfin le nouveau spawner généré... ^^) "Spawner : MushroomCow".
- Maintenant s'il est reposé puis récupéré il reste le même, mais avant il devenait un spawner à cochons.

Je viens de faire un test pour voir comment fonctionne le plugin de la pioche à spawner :
- Je prends un spawner à Cave Spider, je le renomme.
- Je le pose puis le récupère : Il a récupéré le nom qu'il avait au départ.
Donc j'en conclus que le plugin de la pioche à spawner génère le spawner en fonction de l'entité qu'il est supposé faire spawn (ce qui explique pourquoi le spawner est directement mis dans l'inventaire, ce serait en fait une sorte de /give).

J'en conclus donc que le bug était probalement causé par le plugin de la pioche à spawner qui ne devait pas avoir prévu la récupération d'un spawner de ce type, en supposant que le plugin a une condition pour chaque type de spawner récupérable et non une formule générale. Le plugin devait surement prévoir le nom du spawner pour les champimeuh mais ne devait pas prévoir l'entité adapté ou alors il y avait juste une erreur de valeur je suppose. C'est la seule raison que je vois qui pourrait expliquer que la première fois le spawner devienne un spawner à cochons ayant le nom "Spawner : MushroomCow" et soit la deuxième fois récupéré sous le nom de "Spawner : Cochon".

Voilà, c'était mon analyse de debug sur la situation :D
Après pour le remboursement du coup il serait impossible de différencier spawner à cochons issu du bug et spawner à cochons classique, donc j'annule ma demande pour les raisons décrites par Ergail plus haut.
Bonne journée, merci pour le temps investi :)
 
[Traitée]Re: Survival - spawners à mush - idée de remboursement

Adgeff à dit:
Alors voilà,
On vient de me proposer un échange de calendrier qui m'a permis de récupérer un spawner neuf fraichement sorti du coffre donc j'ai pris quelques notes.

En gros :
- Le spawner du coffre 24 s'appelle "Spawner : mushroom_cow".
- Une fois posé et récupéré (au moment de la récupération) il devient (enfin le nouveau spawner généré... ^^) "Spawner : MushroomCow".
- Maintenant s'il est reposé puis récupéré il reste le même, mais avant il devenait un spawner à cochons.

Je viens de faire un test pour voir comment fonctionne le plugin de la pioche à spawner :
- Je prends un spawner à Cave Spider, je le renomme.
- Je le pose puis le récupère : Il a récupéré le nom qu'il avait au départ.
Donc j'en conclus que le plugin de la pioche à spawner génère le spawner en fonction de l'entité qu'il est supposé faire spawn (ce qui explique pourquoi le spawner est directement mis dans l'inventaire, ce serait en fait une sorte de /give).

J'en conclus donc que le bug était probalement causé par le plugin de la pioche à spawner qui ne devait pas avoir prévu la récupération d'un spawner de ce type, en supposant que le plugin a une condition pour chaque type de spawner récupérable et non une formule générale. Le plugin devait surement prévoir le nom du spawner pour les champimeuh mais ne devait pas prévoir l'entité adapté ou alors il y avait juste une erreur de valeur je suppose. C'est la seule raison que je vois qui pourrait expliquer que la première fois le spawner devienne un spawner à cochons ayant le nom "Spawner : MushroomCow" et soit la deuxième fois récupéré sous le nom de "Spawner : Cochon".

Voilà, c'était mon analyse de debug sur la situation :D
Après pour le remboursement du coup il serait impossible de différencier spawner à cochons issu du bug et spawner à cochons classique, donc j'annule ma demande pour les raisons décrites par Ergail plus haut.
Bonne journée, merci pour le temps investi :)

Nop, le plugin gère l'entité via le NBT tag qui lui est associé en gros le spawner possède une sorte de "nom caché" et ce nom la devait être le mauvais (tirait manquant) la toute première fois que l'on a give les spawners, la seconde fois j'ai remis le spawner sous la forme du bon NBT Tags mais j'ai du modifier mon plugin pour ajouté les MushroomCow (j'avais zappé d'ajouter une ligne dans le code pour fix certains nom de base commes les mushroom cow (Merci mojang...)), soit ceux qui ont eu les spawners avec le nom mushroom_cow ils ne devraient pas y avoir de soucis, en revanche les tout premiers spawners donné le jour même entre 1h et 1h30 du matin (il me semble ? Pas sur), cela sont surement encore bugé (si il en reste malheureusement on ne peux rien faire c'est trop tard désolé). Si il t'en reste, il faut venir nous voir pour un échange (et ne surtout pas le posé). Cela concerne UNIQUEMENT les spawners donné entre 1h et 1h30 du matin après j'ai changé le nom qui à résolu la situation de façon temporaire jusqu'a l'update du plugin. Je sais pas si c'est très clair x) Voila
 
Re: Survival - spawners à mush - idée de remboursement

Parfaitement reçu :)
Haha c'est à cela que sert la norme :p
Du coup bah écoute merci, après je pense que personne n'a encore de spawner donné entre 1h et 1h30 du matin qui n'ait pas déjà été posé :)
Cordialement Adgeff
 
Re: Survival - spawners à mush - idée de remboursement

Tout semble résolu, je lock (si non, merci de me contacter en MP)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses