UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[TUTO 1.10] Gestion de vos Claims

B_Picsou

Professionnel
Bonjour à tous,

Je vous propose un tutorial pour gérer de façon simplifié vos Claims en version 1.10 UNIQUEMENT, certain d'entre vous connaissent surement l'astuce si vous avez bien suivi la MAJ 1.10.
Je précise également que cette astuce vous sera très utile pour gérer vos claims dans les serveurs faction/survie et autre, pour créer vos usines a Slime et autres.

Habituellement pour gérer ces claims/chunks nous faisions F3 et nous pouvions obserber en rouge la position du joueur au sein du tronçon/chunk/claim et en bleu la position du tronçon/chunk/claim au sein du monde.
Pour rappel, votre postion dans un chunk en 0/0/0 correspond à votre positionnement au Nord-Ouest du Chunk à la couche Y:64
et les coordonnées du chunk au sein du monde corresponde au NOMBRE de chunk séparant celui dans le quel vous vous trouvée par rapport aux coordonnées XYZ en 0/0/0.
Dans l'exemple ci-dessous je me situe à X=12 Y=6 Z=14 dans le chunk situé à X=-517 Y=4 Z=-201 (Multiplié c'est 3 nombre par 16 vous obtiendrez vos coordonnées personnel ci-dessus à 16 bloc près.)



Deuxième solution pour gérer ces chunks/claims était le simple /f map ou /land map disponible via des plug-in. Ce qui pouvais donner ceci:

Encadré en rose on retrouve la position du chunk dans le monde ou ce trouve le joueur.
La croix + verte correspond au chunk dans lequel vous vous trouvé.
Les dièse # en gris corresponde au chunk/claim libre.
Les dièse # en vert corresponde à vos claims.



L'astuce est très simple, faite F3+G, vous obitendrez ceci (cliquez pour une meilleure qualité):



En Bleu les bordures du Chunk dans lequel vous êtes, ainsi que une section tous les 16 blocs de haut, soit un cube de 16*16*16.
En Jaune un quadrillage sur les bordures du chunk de 2*2 permettant de vous situer à l'intérieur du chunk.
En rouge cela correspond au bordure des 8 chunks entourant celui dans lequel vous vous trouvé.

A préciser que si vous vous déplacez d'un chunk à l'autre ces infos graphique vous suivront. Très pratique lors de vos constructions pour ne pas sortir de vos claims ou en PVP/faction cela vous donne le visuel sans forcement passer par des commandes.

Bien que cette astuce sois très minime, j'espère qu'elle vous sera utile.

Bon jeu à tous sur J2C.

Le plus riche des canards !