UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Un meilleur taux de Spawn ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

G_Jamaididey

Ancien Staff
Bonjour à tous

Voila je sais que mon idée ne pourras sans doute jamais être faite car améliorer le taux spawn veut dire plus d'entité donc peut-être des lags

Mais voila hier j'ai voulu faire une farm à sorcière , j'ai fait mon système , je l'ai fini et j'ai commencé à attendre de voir si ça spawn , j'ai attendu
10 , 15 , 20 minutes sans aucun résultat , j'ai démandé si le taux de spawn des mobs avait changé , on m'a dit oui il est très faible

Ma question serait , est-il possible d'augmenter le taux de spawn des mobs , ou alors peut-être voir pour ajouter un spawner à witch

Je vous remercie de m'avoir lu

Cordialement
G_jamaididey
 
Salut,
L'absence de sorcières dans ton système peut être causé par plusieurs choses :
1 - C'est un serveur multi, le nombre de mobs dans une map est limité donc si d'autres chunks sont chargés, la "capacité" en mobs de ta zone est très réduite.
2 - Tu n'as surement pas éclairé/enlevé toutes les zones spawnables autour de ta zone de spawn (cercle de radius 3 chunks centré sur la zone de spawn dans le cas de notre serveur il me semble)l.
3 - Tu étais peut être trop loin de la zone de spawn des sorcières.

Le nombre d'entitées passives/aggressives est limité pour chaque chunk, je serais aussi pour augmenter cette limite parce que l'efficacité de beaucoup de ferme à mobs en est très réduite. Cela dit dans ton cas je ne pense pas que ça résoudra ton problème.
Cordialement, Fardone.
 
Comme toi et Fardone à dit : "Le nombre d'entitées passives/aggressives est limité pour chaque chunk, je serais aussi pour augmenter cette limite parce que l'efficacité de beaucoup de ferme à mobs en est très réduite."
Si déjà le spawn des mobs a été baissé ça va être dur de vouloir le remonter. C'est ce qui cause malheureusement la "Non-production" des tours à mobs ou système en rapport avec un mob en particulier. Aujourd'hui sur le serveur en raison de la baisse du taux de spawn le serveur est maintenant converti aux spawners. Plus aucune farm normale est crée car les spawners les remplaces quasiment toutes. Je suis du côté des gens qui souhaite ignorer ces spawners(Même si mon enderchest en est rempli de tout ceux qui existent) ,pour construire de belles usines à mobs "fait main" mais au point où nous en sommes avec les spawners et le taux réduit du spawn des entitées passives/aggressives. Ton problème pour ta farm est peut-être du juste au serveur car on est multi avec tout ce qu'il y a a générer mais je pense que si de plus en plus de gens commence à ce plaindre que leurs farm à witch ne marche pas on aura peut-être l'ajout du spawner à witch comme seule solution.

Moi je soutiens cette idée aussi mais avec un point de vue un peu différent.

Bon jeu,
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses