UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Un menu /rp

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

LIQTCTB

Membre Actif
Bonjour,
J'aimerai faire part de mon idée de créer un menu /rp .
Le chat du serveur Créatif est rempli de messages de gens faisant des annonces/demandes de RP (jeux de rôle communautaire organisé par un/des joueur(s) sur sa/leur parcelle). Or cela altère l'expérience de jeu de l'ensemble des joueurs car il devient difficile, voire lassant de suivre une conversation, de voir des messages et informations utiles par le biais du chat.
C'est pour les raisons ci-dessus que je propose la mise en place d'un menu spécialisé, semblable au /grade à titre d'exemple:
- Une commande telle que /rp create [nom du rp] permettrai d'ajouter sa parcelle en tant que rp. Un slot du menu rp montrerai le nom du rp, son créateur , le nombre de joueurs y participant etc. Les joueurs pourraient donc accéder plus facilement au Rp les intéressant à n'importe quel moment (sauf si le créateur modifie cette option, de manière à qu'il puisse surveiller le rp)
- Une commande /rp leave (ou un simple tp) permettra de quitter le rp pour par exemple retourner à sa propre parcelle.
-Une commande telle que /rp option permettrai au créateur du rp en question de modifier les autorisation des joueurs lors du rp. Cela limiterai la triche et faciliterai le travail du créateur du rp.
Je propose en tant qu'options principales: -L'accès libre ou non au rp par les joueurs
-Le mode de jeu, le droit de modifier la parcele, de fly et le pvp
-L'accès restreint au rp par les joueurs par une liste blanche et une liste noire (/tp add , /rp ban)
-Un chat spécifique au Rp activé automatiquement ou non.

- IL faudra une commande /rp delete pour supprimer le Rp
-Un /rp role [joueur] [role] pour permettre une gestion hiérarchisée du rp.
Pour résumer, le /rp sera un nouvel onglet du /menu permettant aux joueurs de créer, optionner, personnaliser et gérer leur propre Rp ou d'en rejoindre un existant. Chaque Rp en cours sera affiché sur le menu avec les information nécessaire à toute personne intéressée. Un système d'options et de hiérarchisation sera mis en place pour empêcher le cheat et faciliter la gestion. Des commandes seront accessible pour effectuer toutes les opérations nécessaires par le créateur ou par le joueur concernant les rp et le menu /rp .

Si vous avez des réclamations, des propositions ou des questions, n'hésitez pas à m'en faire part sur le forum! C'est en y mettant du vôtre aussi que cette idée conviendra à tous!

Sur ce, bonne journée
LIQTCTB
 

hulklegrand

Membre Actif
Coucou LIQTCTB !
Je voulais te dire que je trouve ton idée, excellente ! Et tu as raison sa aiderai déjà à moins "polluer" le chat.
Je fais partis des gens qui aiment rp, je trouve se contenu plutôt génial a vrai dire.
Donc voilà les fondateurs, s'il vous plaît, veuillez acceptez son idée car je trouve qu'elle aiderai à moins "polluer" le chat.
Sur ce ! Bonne fin de journée a toutes et a tous

-Hulklegrand
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

De façon générale l'idée est intéressante, nous savons que de voir le tchat tel quel peut déranger ceux qui n'apprécient pas ce genre de "créations". C'est l'idée la plus aboutie qui irait dans ce sens et j'ai rapidement eu quelques idées supplémentaires qu'il serait possible d'ajouter.

Toutefois, comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas très en avance sur l'ensemble des mises à jours sur les différents serveurs et la réalisation d'un plugin tel que celui-ci prendrait pas mal de temps pour, au final, quelque chose qui n'est vraiment pas prioritaire ...

Nous conservons donc l'idée mais celle-ci ne pourra pas être réalisée avant un petit moment et sans garanties que d'ici là on change d'avis (pour des raisons pratiques plus que de principe, l'idée reste bonne et le restera).

Je te remercie sincèrement pour l'intérêt apporté au serveur, sachant l'aboutissement de cette proposition je ne mâche pas mes mots et je suis désolé de la réponse à moitié "négative" que je dois apporter...

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses