UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Un Nouvelle Event

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

G_Jamaididey

Ancien Staff
Bonjour à tous

Nous les joueurs adorons les évents, on y gagne des objets rares, qui nous donnent des bonus en jeu super ! Je sais que ce genre d’évent est l'objet de centaines d'heures de travail, mais j'aimerais aujourd'hui vous proposer une idée pour un évent de pâque. J'espère que cela vous plaira même s'il n'est pas forcément appliqué sur le serveur.

Les Mobs :

Les mobs seraient des lapins pour rester dans l'ambiance de pâque, il y en aurait de plusieurs sortes, par exemple :

-Un Lapin de base :
-Avec des points de vie supérieurs à la moyenne
-50% de drop un item qui s’appellerait "Chocolat de Pâques".

-Lapin plus fort :
-Point de vie supérieur à ceux du lapin de base
-100% de drop un "Chocolat de Pâques" + 5% de drop "Breuvage de Pâque"

-Boss : (peut - être un zombie ou wither squelette avec un /head de lapin)
-Beaucoup plus de points de vie que les Lapins forts
-Drop 2 "Chocolat de Pâques + 50% de drop "Breuvage de Pâque"
-Spawn tout les 10 minutes

Le Système De Drop :

Donc le système de drop est simple :
le Moins Rare : l'item "Chocolat de Pâques" Plutôt simple à avoir.
Un peu plus Rare : "Breuvage De Pâques" (le Breuvage nous donne régénération 2 pendant 2 minutes) mais le plus important, c'est qu'ils peuvent être échangés.
L'item le plus rare : "Cloche De Pâques" : c'est l'item le plus rare il peut être échangé contre des items exclusifs.

25 Chocolat de Pâques donnerais 1 Breuvage de Pâques et 10 Breuvage de pâque donnerait une Cloche de Pâques, bien sûr ce n'est qu'une idée.

Les Items Exclusifs :

Au vu de tout les items qui sont déjà distribué pendant noël et halloween, je pensais diriger cet évent sur des potions ou encore des aliments avec des effets, il y aura un seul item :

Pioche en Chocolat Blanc (nom en Gras Blanc) :
pioche en fer avec les enchantements suivant : Eff 5 / Unbreak 5 / Fortune 7 .
Description : Pioche Fabriqué au fin fond d'une boutique de chocolat, la légende dit que sont créateur, un magicien très puissant lui aurait conféré des pouvoirs magique

Pomme d'amour (nom en Rouge foncé) :
Des Pomme dorées avec pour effet d'avoir régénération 4 pendant 1 minute / Haste 3 pendant 5 minutes et enfin de l'absorption pendant 5 minutes.
Description : pomme Entièrement recouverte d'or, utilisé par les couples pour scellé leur amour

Potion Du Lapin Heureux (nom en Vert Claire en gras):
une Potion Verte avec pour effet d'avoir Jump boost 3 pendant 2 minutes / Résistance pendant 2 minutes ainsi que Speed 2 pendant 2 minutes
Description : potion produite par un chasseur, sa recette est secrète, seul lui peut la concocter

Lait au Chocolat de mamie (nom en Orange) :
Potion (Couleur Potion de force) avec pour effet régénération 4 pendant 30 secondes / résistance au feu pendant 10 minutes / force 2 pendant 3 minutes
Description : Un Bon petit chocolat chaud concocté par une vieille sorcière, l'histoire raconte qu'elle le donnait à ses petits enfants le jour de pâques


Je n'ai pas d'autre idée en tête pour l'instant.

Voilà j'espère que mon idée vous aura plu, j'ai vraiment essayé d'innover, de réfléchir a des objets, des mobs sans que ce soit trop cheaté, n'hésitez pas joueurs / staff à me dire ce qui peut être amélioré, car je sais que mes idées sont encore trop imprécise, pour ce qui est du staff, je sais que ce genre d'évent est très difficile à organiser, mais, ce sont des évents qui sont toujours très bien fait et sont toujours innovant.

Merci de m'avoir lu
Cordialement G_jamaididey
 

Adgeff

Just2Craftien
Bonsoir les sicoduofaciens,

Premièrement, je trouve qu'au final le système de points développé pour halloween était bien fait et je ne trouve pas le système de drop à la hauteur.

Deuxièmement, je trouve l'idée de faire un event PVE pour Pacques un peu limité : personnellement, quand je pense Pacques j'ai plus envie de chercher les œufs que de taper sur les lapins ^^

Troisièmement, aussi comme animal de Pacques il y a la poule. Pour un boss de Pacques dans le cadre d'un event PVE je vois bien une poule qui pond des œufs plus vite que normalement et qui explosent avec un certain décalage. Limite, on pourrait faire une poule qui ne prend des dégâts que par ces fameux œufs. Il faudrait essayer de la pousser sur ses oeufs tout en s'en maintenant le plus loin possible. En plus ça peut être considéré comme une référence au jeu Earthworm Jim (je ne me souviens plus le niveau) de la méga drive si ce n'est que vous ne serez pas un ver de terre ^^
Ou alors on pourrait drop un "easter egg" en la tuant avec son œuf par exemple.

Quatrièmement je ne suis pas trop d'accord avec les items proposés. Déjà, pour passer de la pioche fortune 4 à la fortune 5 il a fallu attendre 1 an, alors passer de 5 à 7 en 4 mois... ^^
Aussi les consommables, c'est sympa, mais dans un serveur survie c'est vraiment très peu utilisé donc je n'en vois pas l'intérêt.

Après voilà. Globalement je trouve que Halloween correspond bien à un event PVE, mais Pacques devrait plutôt être une grosse chasse aux oeufs/trésors.
Cordialement, Adgeff
 

G_Jamaididey

Ancien Staff
Salut Adgeff

Je vais commencer par les points , c'est vrai que c'était beaucoup plus simple et je pense que ça permet d'avoir beaucoup moins de lag mais le truc c'est que j'ai trouvé l'event presque "trop facile" , les points n'était pas difficile à avoir . J'ai essayé de mettre un peu plus de difficulté dans l'event.

Ensuite pour ce qui ai de taper sur des lapins , c'est sur c'est répétitif mais ducoup si on part du principe que trouver des oeufs nous rapporterais des récompenses il n'y a plus vraiment de difficulté , tout le monde se dirais ou sont les oeufs comme le calendrier de l'avant , mais peut-être pourrait-ton ajouter au PVE un système de quête .

Pour ce qui est de la poule , c'est une très bonne idée mais le truc c'est qu'il faut aussi pouvoir le coder et ça c'est plus difficile .

Pour la pioche , c'est vrai que j'ai peut-être abusé en y repensant , je pense que la pioche par exemple pourrait n'avoir que Efficiency 2 ou 3 avec un unbreak 2 et fortune 6 mais bien sûr je n'ai pas mis les prix mais ce seras l'item le plus chère et comme l'event est difficile , sans doute peu de gens arriverait à l'avoir. Comme je l'aii dit dans mon post ce ne sont que des suggestions , elle pourront toujours être amélioré.

Enfin , j'ai essayé de justement changer des autres items , que l'on ai pas tout le temps les même items (pioche / épée / Elytras etc...) J'ai essayé du coup de plus me focus sur des consommables , qui dit Pâques dit sucreries donc j'ai voulu rester dans ce thème , après pourquoi pas faire une armure (genre en fer) qui compléterais la pioche.

Merci en tout cas pour ton avis !
Cordialement
G_jamaididey
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Un event PvE similaire à ce que l'on fait déjà pour Halloween ne me semble pas judicieux.
Jusqu'à présent nous n'avons pas fêté Pâques depuis près de 3 ans, c'est un event "mineur" que nous jugeons moins important que Halloween et Pâques.
Nous préférons nous concentrer sur peu de gros events que de faire quelque chose qui ne nous plaît pas.

Nous avons toutefois quelques idées pour organiser quelque chose cette année, mais ça ne sera pas la même importance que pour Halloween ou Noël.

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses