UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Une "règle morale" qui me rend fou ! - SkyCreep

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

NiamorOFF

Elite
Bonjour,

Je me permet de vous contactez je ne comprend quelques choses sur votre mode de jeu SkyBlock.
Il y a quelques jours, le lundi 20 novembre 2017, plusieurs joueurs m’ont annoncés qu’il était interdit d’augmenter les prix actuels des ressources (Nether Wart : 20 000 SP’s par DC | Glace : 25 000 SP’s par DC | Mycélium : 35 000 SP’s par DC | Cuir : 70 000 SP’s par DC | Paille : 100 000 SP’s par DC | Livre : 100 000 SP’s par DC).

Pourtant, dans le règlement aucune règle évoque cela. J’en ai donc parlé avec des joueurs qui jouent régulièrement (Prince490, WhiteCorp …) et ils m’ont dit que cette « règle » était uniquement une « règle morale ».

Aujourd’hui, lundi 27 novembre 2017, les prix ont encore chutés. Désormais, les joueurs rachètent les ressources à 18 000 SP’s par DC de Nether Wart | 30 000 SP’s par DC de Mycélium | 90 000 SP’s par DC de Livre.

J’ai donc demandés à de nombreux joueurs ainsi qu’à des membres de votre équipe, si nous étions autorisé à remonter les prix et ils m’ont répondu NON. Où cela est donc énoncé ?

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et reste disponible en cas de questions de votre part. Dans l’attente d’une réponse, Messieurs, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

NiamorOFF
 
Que je sache rien ne t'impose de t'aligner sur des prix que seulement ! 2 joueurs ! ont choisi :p
Tu peut très bien continuer à acheter au prix de base et je te conseil même de le faire car tu aura plus de client.
Cette fameuse règle est très utile tu le comprendra pour les joueurs voulant se faire encore plus d'argent ( ce qui est normal ).
Je trouve vraiment cela dérangent que les joueurs s'approprie des concepts genre : "C'est les nouveaux prix" etc alors que seul 2 ou 3 personnes achètent à ce prix .. suivant cette logique si j'achète les dc de livres à 105k et que toi aussi alors le nouveau prix devient de 105k ... ? Etrange non ?

Et puis le principe de base du commerce pour ceux qui on fait des études, c'est le libre choix des prix pour créé un point d'équilibre entre la demande et l'offre.

Enfin bref, les joueurs ont le droit de baisser les prix même si ça ne plait à personne mais je ne vois aucun inconveniant a acheter plus que "leur prix" à moins qu'un Staff tel qu'un Admin ou Opérateur n'y soit opposé.

Merci d'avoir lu et bon jeu.
 
Honnêtement, j'en pense trop de choses de ça, avec mon point de vue vendeur ca me mets mal, mais si j'achète je suis rentable

Par la même occasion, je tiens a précisé qu'il y aurais eu une évolution un jour ou l'autre, bénéfique ou non

Mais il y a un truc qui me dérange un peu, c'est que pour les nouveaux ca va être pas cool, ils viennent et leurs éventuelles source de revenu se fait descendre, contre ou pas contre


je ne sais pas
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Pour l'instant je vais juste reprendre le "principe de base du commerce" qui n'est pas si simple sur SkyCreep.
En soit le commerce peut être libre si tout le monde peut acheter au même prix et revendre au même prix, là le problème c'est la concurrence que certains peuvent faire jouer grâce à leur niveau plus élevé que les autres. Au final il en résulte que l'économie peut devenir le monopole d'une seule personne (ce qui peut arriver sur Prince monte certains prix pour que ce soit rentable que pour lui et personne d'autre).
Ce genre de "monopole" n'est pas autorisé dans le monde réel, c'est ce qui est arrivé par exemple il y a quelques années avec les produits lessives, les trois sociétés qui gèrent le marche se sont accordées pour monter les prix. C'est plusieurs centaines de millions d'euros d'amendes qu'il y a eut.

Maintenant nous sommes sur un jeu, sur SkyCreep l'économie est très présente et globalement je suis d'accord qu'il soit dommage de devoir instaurer des règles concernant le commerce mais si nous devons en arriver là nous le ferons car nous ne pouvons pas laisser que quelques joueurs jouer comme ils l'entendent tout en contraignant une grande partie à farm uniquement pour eux.

Si vous avez des idées pour éviter ce genre de restrictions tout en "organisant" ce "problème" nous sommes tout ouïe !
Actuellement il n'existe pas de règles précise là dessus, nous préférons que ce soit réglé dans un cadre plus "communautaire" mais si cela ne marche pas il faudra trouver des solutions.

Cordialement, Ergail.
 

Prince940

Just2Craftien
Bonjour perso je suit pour instaurer cette règle, car les petits joueurs ne comprenne rien au commerce et continue les coups en douce pour avoir toutes les ressources pour eux encore un exemple prix ce soir sur le forum lire screen .
le prix du cuir 1300 stack. Soit 70000 dc le joueurs avoue sur le forum qu'il les achète 1350 stack. Soit 72900 dc au nouveaux mais quand je le ou est demander hier soir sur minecraft il la nier.
 

Pièces jointes

  • 1350.PNG
    1350.PNG
    3.6 KB · Affichages: 173
Faut arreter Prince ... Toi tu peut te permettre d'acheter toutes les ressources plus cher mais tu crois vraiment que un SkyMaster va acheter tout le cuir du serveur à 75kdc ? Sa me parait vraiment impossible et inutile.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

De ce que j'ai compris Prince est d'accord pour fixer les prix, il n'a pas dit qu'il voudrait les fixer à 75K/DC
Evitons de rentrer dans des conflits qui n'existent pas...

Cordialement, Ergail.
 

Prince940

Just2Craftien
Seigneursanglant ta remarque sur les skymaster est ridicule le joueurs mentionner sur le screen est skydrop et peux ce permettre d'acheter en masse le cuir et "Moi_" le fesais aussi (skyhunter)d'autre aussi peuvent le faire donc oui les autre joueurs peuvent s'amuser a monter pour avoir le monopole du cuir si on fixe pas une règle et un prix car il y a beaucoup trop de gamins immatures.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Il est très intéressant de discuter de ce sujet mais il est dommage de ne pas voir plus de réactions ...

Cordialement, Ergail.
 

Elio0Tt

Just2Craftien
Bonjour,
Je convient que mon message peut être un peu hors-sujet :
personnellement je trouve que ce qui a créer le problème : c'est le job "planteur de nether warts" les recruteurs paient par parcelle un pris très mince leur "esclaves" ils revendent donc leur nether wart très chères donc rentable :arrow: les acheteurs souvent des gens très avancés les achètent pour un prix rentable. A la revente ils se font encore plus d'argent et ainsi de suite la boucle infernale :!:
Voici mon avis pour un commerce "communautaire" : ce commerce est gérer par une vingtaine de grande île qui sous traites des "employers" pour récolter en fonction de leur récolte ils fixent le prix : la plupart des joueurs ne sont pas très riches les prix baissent donc ils peuvent mieux avancer.
Cela peut leur profiter car les géants du secteurs auront plus de client et les débutants des prix "mini" !
Veuillez m'excusez si ce message n'est pas très claire.

Elio0Tt
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Selon toi une MAJ est nécessaire ? Alors que le problème est plus qu'actuel ...
Le débat a été lancé sur le moment présent et sur les prix actuels.

Après une MAJ il sera surement nécessaire de revoir la question sous un autre angle potentiellement ...

Cordialement, Ergail.
 

IceWarox

Ancien Staff
NiamorOFF à dit:
Bonjour,

Je me permet de vous contactez je ne comprend quelques choses sur votre mode de jeu SkyBlock.
Il y a quelques jours, le lundi 20 novembre 2017, plusieurs joueurs m’ont annoncés qu’il était interdit d’augmenter les prix actuels des ressources (Nether Wart : 20 000 SP’s par DC | Glace : 25 000 SP’s par DC | Mycélium : 35 000 SP’s par DC | Cuir : 70 000 SP’s par DC | Paille : 100 000 SP’s par DC | Livre : 100 000 SP’s par DC).

J’ai donc demandés à de nombreux joueurs ainsi qu’à des membres de votre équipe, si nous étions autorisé à remonter les prix et ils m’ont répondu NON. Où cela est donc énoncé ?

NiamorOFF

Je pense que si, tu peux très bien le faire, rien ne te l'interdit. Puisque même si l'on essaye de se fixer sur un prix qui serait le même pour tous, cela ne serait pas possible, à moins que ceci soit écrit noir sur blanc et en tant que règles imposées.
Simplement, puisque si l'on essaye de faire ça, ce qu'on essaye de faire par ailleurs, et bien certains joueurs, et on le sait tous (y compris moi, je n'ai rien à cacher) font ce que l'on appelle des petits ristournes, vois-tu. Du style, voilà pour toi je te fais un petit prix bonus, pour conserver ses plus gros clients par exemple.

Rien ne t'empêche d'hausser les prix à ce jour, et puis comme je te l'ai dis, certains d'entre nous font des petites offres alléchantes afin de garder ses commerçants.

Bien évidemment qu'il serait admirable de pouvoir enfin avoir un prix complètement fixe à l'achat des doubles coffres. Cependant, de mon propre avis, cela reste impossible si cela n'est pas écrit dans les règles à appliquer sur ce serveur.
Puisque si cela n'est pas écrit, forcément, des joueurs choisiront de changer les prix comme ils le souhaitent, afin d'obtenir plus de ressources, skypoints rapidement.
Même si l'on essayait de mettre en place entre nous un prix "fixe".

Ceci ne reste que mon humble avis, mais on ne peut pas te reprocher de hausser les prix si tel est ton choix.
 

Farmeur2Ouf

Just2Craftien
Je suis d'accord avec toi IceWarox quand je parlais de maj ces une mis a jour du règlement avec les prix fixer par les admin et comme sa aucun problème d'augmentation vue que sa sera écrit noir sur blanc dans un règlement donc on sera obliger de le respecter et éviter les ristourne même moi je l'assume je le fait
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses