UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Utilité à la boussole!

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

Anonymous

Bonjour, cela fait un certain que j'ai cette idée dans ma tête, j'ai donc décidé de la partager pour avoir plus d'avis.

Je pense que tout le monde le sais, mais une boussole ne sert pas à grand chose mise à part la création des cartes.
Mais je me suis dis, il est tout à fait possible de créer plusieurs possibilités qui permettra de la rendre utile!


Explications:

En restant dans l'idée de l'utilisation d'une boussole, elle sert réellement à indiquer un chemin ( je ne sais plus lequel :D ).
Indiquer un chemin dans Minecraft, c'est indiquer un endroit grâce aux coordonnées (vous me suivez?) (x y z)
J'ai donc eu l'idée que la boussole permette de nous indiquer un emplacement qu'on pourrait selectionner via une commande.
Pour que cela fonctionne, il suffira de tenir sa boussole dans sa main et de rentrer la commande. (j'ai pas chercher loin pour son nom)
/compass setpos -7985 14 -17586
J'ai utilisé le nom simple de boussole en compass pour la base et rajouter plusieurs options:
setpos --> Permet de rentrer des coordonnées
delpos --> Supprimer les coordonnées actuelles sur la boussole

Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, en faisant ça c'est l'aiguille rouge qui indiquera le chemin

Points Positifs/Négatifs

Positifs:

Les joueurs ayants du mal à maîtriser les coordonnées pour se rendre à un lieu pourront utiliser cette option.
Les nouveaux arrivants pourront donc être équipés d'une boussole à leur arrivée ou être prévenus qu'un kit pour cette option existe

Négatifs:

J'en ai pas trouvés.
Mais si quelqu'un a une idée c'est pas de refus.

Je pense m'avoir clairement expliqué! Je vous souhaite donc une bonne soirée!
Feedlest.
 

OkoFyr

Membre
Enfin une idée intéressante ! Je suis totalement avec toi, finit les longs voyages avec le F3 qui gache le jeu :D
J'espère que cela peut-être mis en place facilement.
 
Moi aussi je trouve ça pas mal pour les nouveaux arrivant, concernant le kit c'est pas une mauvaise idée dans le sens ou je pense que ça servira pas beaucoup aux gradés comme les Aventuriers,NomadeouExplorateur.
Je pense que si on fait ce kit c'est surtout pour les nouveaux arrivants qui auront leurs premiers grade par la suite. Moi je poursuit ton idée dans le sens d'ajouter un kit disponible seulement pour les premiers gradés. Un kit à la manière du /vagabond.
Voili voilou une idée intéressante pour une fois !

Cordialement et bon jeu,
 
A

Anonymous

Je ne suis pas très d'accord avec toi Morito, je pense que ça peut être utile pour tout le monde comme l'a dit OkoFyr, mais je suis pas contre l'idée que le kit soit disponible pour les nouveaux arrivants.
Feedlest.
 
Ok pas de problème et j'ai eu l'idée du nom du kit :lol:
/kit gps
Enfin après c'est à toi de voir ou aux admins

Cordialement,
 
A

Anonymous

J'attends une petite réponse pour avoir leur avis, mais j'adore le nom du kit sinon :D
Feeedlest.
 
Alors là en voilà une super idée!!! Comme l'a dit Morito, les hauts gradés ne se serviront pas forcément de cet outil car nous avons des bases et des trucs, nous n'avons plus forcément l'occasion de se déplacer. Mais si on le fait ça pourrait être super utile. J'approuve entièrement même si je pense qu'ajouter un kit spécialement pour ça, ça me chauffe pas trop. Pourquoi? La boussole est un item facilement craftable dès les premières expéditions en mine.
Voilà mon avis, je suis d'accord avec cette idée. Heureux de voir que des gens s'investissent autant pour le serveur, merci!!

Bonne soirée

lulu_minor02
 

Kardei

Ancien Staff
Une boussole qui t'indiquerais l'endroit ou tu es mort, ca pourrai etre interessant aussi non ?
 
A

Anonymous

Pas Faux :D
Je pense que sa pourrais être une bonne idée effectivement
Feedlest.
 

Belyrion

Membre
Bonjour tout le monde ^^

Je trouve l'idée excellente, ça pourrais aussi servir dans le cadre d'un évènement, par exemple une course d'orientation avec récompense à la clé.
Çà pourrais aussi servir au vagabond qui ont perdu leur base faute de ne pas avoir mit un sethome avec une commande qui indiquerait leur dernière position avant de tp ^^

En tout qu'à l'idée me plait bien aussi ^^

Bely
 

Yuemo

Elite
Wuiiiii ! :3 je trouve l'idée super cool mais aussi en même temps je vois du coup pas trop l'utilité du /back (mort) si on fait ça parce que il suffit de noter les coordonnées quand tu meurs pour pouvoir y retourner alors que le principe de pas mettre ce /back c'est qu'on galère un peu ^w^ mais sinon, je suis super enthousiaste pour ton idée :p
 

Belyrion

Membre
Yuemo à dit:
Wuiiiii ! :3 je trouve l'idée super cool mais aussi en même temps je vois du coup pas trop l'utilité du /back (mort) si on fait ça parce que il suffit de noter les coordonnées quand tu meurs pour pouvoir y retourner alors que le principe de pas mettre ce /back c'est qu'on galère un peu ^w^ mais sinon, je suis super enthousiaste pour ton idée :p

le /back (mort) est disponible qu'à partir du grade explorateur donc ça pourrait servir pour tout les grades en dessous ^^
 

Yuemo

Elite
justement, tu n'as pas compris ce que je disais, je disais justement que si on mettait la boussole ainsi le /back (mort) n'avait pas lieu d'être au grade explorateur vu que de toute façon on pouvait très bien noté les coordonnées et y revenir :3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses