UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Valorisation de l'IS LEVEL

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour ou Bonsoir à tous et surtout au Staff,

Je viens soumettre une idée afin de valoriser le niveau de l'ile sur Skycreep.
En effet il y a déjà un certain nombre d'objectif que les joueurs peuvent se fixer, officiel (les grades et défis) ou non ( par exemple faire un évent, crée la plus belle ile etc), cependant je vois depuis mon retour sur le serveur un engouement réel pour le niveau des iles, avec par exemple sans citer leur noms Waysinge et Wulren qui atteignent les 30k et 20k de niveau.
Or, a mon départ du serveur quand DarkLRider avait atteint les 5k ont penser de lui qu'il était fou.
Bref mon idée est la suivante : Mettre un panneau/bouton au spawn qui ferai un /is level automatique et qui récompenserai les joueurs via des Skypoints. par exemple: un is level de 1000 = 1000 skypoints

Cela représente un certain avantage pour les nouveaux joueurs et les joueurs bas gradé mais a partir d'un certain niveau de grade( extrème/skymaster environ) cela ne représente pas non plus un grand avantage.
Alors me diriez-vous , si c'est "inutile" pourquoi mettre ce système en place ?
Ma réponse sera , que cela apport un objectif supplémentaire dans Skycreep au vue de la "mode" qui consiste à "farmer" le niveau de l'ile, mais aussi et cela me semble encore plus important, une démarcation de Skycreep par rapport aux autres serveurs.

En complémentarité de cela, ayant discuté avec des joueurs de cette idée sur le serveur, il est vrai que les droppers,hoppers et d'autre blocs ont une forte valeur pour l'is level, mais font lag le serveurs, il faudrait donc peut être voir pour une dévalorisation de ceux-ci afin d'éviter leur farm excessif.

Sur ce je vous remercie d'avoir lu et pris en compte mon idée, elle vous aura peut être apporter d'autres idées quand a la valorisation de l'is level, peut être ce projet était déjà en cours, quoi qu'il en soit je vous souhaite une bonne et agréable journée dans ce froid glaciale qu'il fait aujourd'hui.

Cordialement
Gherkin_Boo
 

CaptaineNutella

Just2Craftien
Le niveau d'île n'est pas le but premier de skycreep^^ Regarde, il y a 2-3mois, tout le monde s'est mit à faire d'énorme cube de glace sur son île pour avoir des levels, et pourtant leurs îles ne rapporter rien en farm.
Les îles à 20-30k sont des îles remplie de glace et de bloc de minerais, ce qui n'a aucun rapport avec le farm.

"1000 levels = 1000 skypoint"
Je vois mal les joueurs farmer exprès les niveaux pour récupérer cette petite somme. Un joueur avec une île à 1000 levels farm ses 1000sp en un rien de temps.

Bref je ne vois pas trop l'intérêt de créer une économie sur le level d'île alors que l'économie actuelle marche très bien.

Ce n'était que mon avis^^^

CaptaineNutella
 
Je comprends ton point de vue Captain, je ne souhaite pas crée une économie, mais juste crée une récompense pour l'is level et donc le prendre en considération, évidement que 1000sp pour un is level de 1000 ce n'est rien, c'est disons juste une récompense et non pas un moyen de farmer les sp.
Apres tout 1000 sp ça fait quand même 7-8 stack de terre au shop serveur ahah :p
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Dans le gameplay initial de SkyCreep les niveaux des îles ne sert à rien ! Le seul truc c'est que le plugin ne permettait pas de désactiver cette option, du coup on a fait avec ! Dernièrement on a tout de même recalculé les valeurs des blocs.
De plus en plus de joueurs se réfèrent au niveau de l'île pour savoir qui a la plus grosse, nous avons donc aussi réfléchi de notre côté pour tenter de rendre ces niveaux utiles en quelque chose, je n'en dirais pas plus sauf vous prévenir que vos niveaux d'îles ne seront pas utiles à la prochaine MAJ mais surement à la suivante uniquement, si on lui trouve une utilité qui nous convient.

Le problème dans le fait de donner des SP en fonction du niveau d'île c'est :

- Quand donner cette argent ?
- Le donner qu'une seule fois, même si on évolue l'île ensuite ?
- Quelle valeur mettre pour ceux qui ne font que ça pour les SkyPoints ?
- Quelles limites ?

Globalement récompenser les joueurs par des SkyPoints ne m'intéresse pas trop, ce qui est dommage c'est que je ne peux pas dévoiler ici mes idées sinon ça serait trop vous donner !

Je pense n'avoir rien à ajouter.

Cordialement, Ergail.
 
- Quand donner cette argent

Je dirai une fois toutes les 24 heures.

- Le donner qu'une seule fois, même si on évolue l'île ensuite ?

Du coup non.

- Quelle valeur mettre pour ceux qui ne font que ça pour les SkyPoints ?

Je dirai un ratio de 1pour tout le monde reste pas trop mal, c'est un ptit bonus je dirai

- Quelles limites ?

La limite, les joueurs ont 100x100x256 blocs a poser, la limite dépend de si le joueur veut une ile rempli de bloc et d'une utilité très limité ou simplement d'une ile séparé en plusieurs parties à savoir une partie farm/déco/niveau d'ile

Cordialement Gherkin_Boo

PS: je meurs d'envie de découvrir ce que nous réserve la prochaine maj, elle risque de propulser Skycreep très haut je pense dans le top du top de la qualité M'voyez
 

Ergail

Administrateur
Je trouve ce système très peu satisfaisant, il suffit aux joueurs de venir une fois par jour et de prendre leurs SkyPoints.
Et je vois pas trop le lien entre niveau d'île et obtenir des SkyPoints journaliers.

Cordialement, Ergail.
 
Je comprends ta réflexion et où tu veux en venir, j’espère juste que l'idée de valoriser par quelque chose que ce soit le niveau des iles apparaitra dans une mise à jour futur car je pense qu'avec un bon système qui soit à la fois avantageux mais sans que se le soit trop pour ne pas pousser les joueurs à faire des iles tout en bloc de diamants.

Cordialement,
Gherkin_Boo
 

DarkRlder

Just2Craftien
Bonjour,
Gherkin_Boo à dit:
sans que se le soit trop pour ne pas pousser les joueurs à faire des iles tout en bloc de diamants
Cela est inévitable car de toute façon, si l'is level rapporte des bonus en fonction du niveau, des joueurs vont faire grimper leur is level, c'est logique en soit mais n'a pour moi aucun intérêt à faire des 100x100 de blocs pour dire d'avoir le plus gros is levels.
Si c'est le cas, les joueurs les plus productifs vont monter rapidement leur niveau d'ile et comme l'a dit Captaine "Les îles à 20-30k sont des îles remplie de glace et de bloc de minerais, ce qui n'a aucun rapport avec le farm."

DarkRlder
 

FuriiousMonkey

Just2Craftien
Bien le Bonsoir !

Comme dit précédemment l'is level ne sert a rien, c'est un objectif comme un autre oui. Mais bon, c'est pas le but de SkyCreep, moi personnellement je les clairement fais pour le fun ^^.

En bref je trouve l'idée plutôt sympa de base car cela donnerais une sorte d'avantage aux personnes qui ne peuvent pas (Par le temps de jeu ou par manque de motivation) farm les niveaux mais, aprés réflexion comme dit plus haut c'est trop compliquer a mettre en place et trop avantageux pour les plus productifs.

Cordialement
WaySinge :mrgreen:
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Cette information, comme toute information concernant la valeur potentielle des blocs vis à vis du niveau d'île, n'est pas rendue publique.

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses