UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

VoxelSniper au grade Artisan

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Formicida

Elite
Bonjour, je sais, j'ai à moi tout seul désormais 2 sujets sur la boîte à idées du créatif... A moins je suis actif :D

Je me disais qu'il y a eu un truc un peu (mais juste un peu) illogique dans l'ajout du grade Artisan:

La taille des plots Artisans faisant 156x156, il est donc lus difficile de passer Bâtisseur avant, je sais que cette mesure a été prise pour que les joueurs ne se lassent pas sans rabaisser le niveau du grade Bâtisseur mais seulement j'aimerais savoir (je ne suis pas encore Arti mais soon :) ) si il est possible de mettre Voxel Sniper au grade Artisan car terra pour passer Ingé est plus facile que terra pour passer Bati ... Je sais qu'à ce moment là il n'y a plus d'ajouts énormes au grade Bâtisseur mais je pense que ce sera un poil plus "juste", bonne journée à vous et merci de votre lecture.
 

Guerrierra

Opérateur
SAlutations,
C’est le but du grade artisan, permettre un intermédiaire entre le constructeur et le bâtisseur.
Mais aussi pouvoir montrer qu’on sait terra de grande zone sans forcément utiliser VoxelSniper.

Maintenant, faut savoir qu’a partir d’artisan, vous avez accessible à tous les brushs de FastAsyncWorldedit. Et que ces brushs sont aussi performants/puissants que Voxel et que vous pouvez avoir le même résultat. Vous juste s’intéresser à ces différents brushs, tester, et voir les rendus.
Je te laisse tester par toi même car la curiosité n’a jamais tué personne.

Donc t’as demande ne sera pas prise en compte comme tu l’auras compris.

Cordialement, Guerrierra
 

Xem46

Ancien Staff
br cliff
br height
br pull (me semble que c'est ça)
br bb
#simplex
\[0d][45d] (c'est des degrés, et ça ce met sur un mask ou gmask)

Tu peux également lié certaines commandes a des heightmaps.

Voilà le genre de terra possible sans voxel: https://i.imgur.com/ECWPwcJ.jpg
 

Formicida

Elite
Ça donne envie...

Bonjour, merci tout de vos rapides réponses, je vais garder ce sujet car sans le tuto-topic de Xem46, il me faudra bien quelques décennies avant de passer Bâtisseur et je commence franchement a en avoir un peu marre de terra...

Merci de vos conseils,
Bon jeu à tous
 

Formicida

Elite
Juste une petite question :
Xem46 à dit:
br cliff
br height
br pull (me semble que c'est ça)
br bb
#simplex
![0d][45d] (c'est des degrés, et ça ce met sur un mask ou gmask)

Tu peux également lié certaines commandes a des heightmaps.

Voilà le genre de terra possible sans voxel: https://i.imgur.com/ECWPwcJ.jpg

On a acces a ces brush en étant arti ou constru stp ?
 

Guerrierra

Opérateur
tgv_tobias à dit:
Juste une petite :

On a acces a ces brush en étant arti ou constru stp ?


Ils sont disponibles à partir d’artisan.
Donc pour de grandes zones comme tu disais, ils sont idéal et très performants
 

Formicida

Elite
Xem46 à dit:
br cliff
br height
br pull (me semble que c'est ça)
br bb
#simplex
![0d][45d] (c'est des degrés, et ça ce met sur un mask ou gmask)

Tu peux également lié certaines commandes a des heightmaps.

Voilà le genre de terra possible sans voxel: https://i.imgur.com/ECWPwcJ.jpg

Je suis pas sur mais j'ai aussi entendu parler d'un /br rock ?
 

Agraïc

Membre
Bonjour,

Concernant le /br rock ou /br blob qui est très proche, leur utilisation est très particulière.
Dans une utilisation très limitée, ceux-ci peuvent juste permettre d'ajouter des pierres bien formées pour un terra.

Ceux-ci permettent aussi la génération de brush absolument incroyable, pouvant permettre de terra presque exclusivement avec ces commandes. Mais il faut avoir une très bonne connaissance de la commande et des différentes variables de ces brushs (La syntaxe complète du br rock étant: /brush rock <pattern> [radius] [roundness] [frequency] [amplitude] [-h]).
Le changement d'une seule variable change totalement le rendu final du brush, aussi il est essentiel si on veut terra avec ce brush d'avoir une grande bibliothèque dans laquelle on aurait sauvegarder les commandes des brushs utilent.

Avec FAWE (fastAsync WorldEdit), il est possible de sauvegarder ses brushs, il est donc possible de conserver un brush et de le réutiliser plus tard lors d'une autre connexion. Cependant cela est surtout utile pour les personnes qui savent déjà manipuler ces commandes et ne bénéficient pas à tous les joueurs.
Aussi dans l'interêt de tous, je pense qu'il serait bien de créer un post dans lequel les gens partageraient leurs créations et les commandes qui ont permis d'y arriver.

Cordialement,
Agraïc
 

Formicida

Elite
Agraïc à dit:
Bonjour,

Concernant le /br rock ou /br blob qui est très proche, leur utilisation est très particulière.
Dans une utilisation très limitée, ceux-ci peuvent juste permettre d'ajouter des pierres bien formées pour un terra.

Ceux-ci permettent aussi la génération de brush absolument incroyable, pouvant permettre de terra presque exclusivement avec ces commandes. Mais il faut avoir une très bonne connaissance de la commande et des différentes variables de ces brushs (La syntaxe complète du br rock étant: /brush rock <pattern> [radius] [roundness] [frequency] [amplitude] [-h]).
Le changement d'une seule variable change totalement le rendu final du brush, aussi il est essentiel si on veut terra avec ce brush d'avoir une grande bibliothèque dans laquelle on aurait sauvegarder les commandes des brushs utilent.

Avec FAWE (fastAsync WorldEdit), il est possible de sauvegarder ses brushs, il est donc possible de conserver un brush et de le réutiliser plus tard lors d'une autre connexion. Cependant cela est surtout utile pour les personnes qui savent déjà manipuler ces commandes et ne bénéficient pas à tous les joueurs.
Aussi dans l'interêt de tous, je pense qu'il serait bien de créer un post dans lequel les gens partageraient leurs créations et les commandes qui ont permis d'y arriver.

Cordialement,
Agraïc

Oulàlà c'est compliqué ... en tout cas, je ne sais pas où trouver les commandes de FAWE, faut-il regarder un tuto youtube?

En tout cas tout de suite, il faut déja que je passe Arti après on en reparlera :)

Bon jeu
 

21Lewix

Just2Craftien
Salut moi c'est Sarah (non)
D'après l'idée de VS au grade artisan est pas trop une bonne idée, parce que toutes les commandes worldedit fond déjà un truc assez complet, de plus ça nous permet de nous améliorer avec le plugin, qui est je trouve sous coté, et mieux se préparer à voxel (qui a 3 fois plus de commandes).
Bisous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses