LaPatateDuCréa
Vagabond
Bonjour à tous et à toutes !
Une fonctionnalité de Just2Craft, oubliée, pourrait devenir un repère et une source pour gagner des items rares ou des GBE si elle était rework : les Tournois de Guildes.
Voici comment va se dérouler ce message :
1 - Explication de l'idée
Les Tournois de Guildes est une très vieille fonctionnalité de Just2Craft. Le premier a été effectué le 1er mai 2023, et le dernier en 2024 !
De ce qu'on m'a dit, les tournois pouvaient être très longs et compliqués, comme ramener des moutons d'un point A à un point B tout en évitant les pièges x) !
C'est pour cela que je me suis dit qu'un rework de cette fonctionnalité pourrait être super de la part du staff, et ramènerait peut-être des joueurs sur le serveur !
2 - Qu'est-ce qu'il faudrait faire ?
Tous les dimanches, à 17 heures (par exemple), il y aurait ces tournois ! Ce qu'il faudrait faire serait beaucoup plus simple qu'à l'époque. Il y aurait plusieurs "épreuves" :
Il y aurait un classement sur le côté de l'écran du joueur. Il s'afficherait automatiquement quand le joueur tuerait, récolterait ou pêcherait pendant l'évènement, puis disparaîtrait une fois l'évènement terminé.
Sur celui-ci, il y aurait :
À la fin de chaque tournoi (3 manches), le nombre de victoires de manches par les guildes serait donné, ainsi que les récompenses ! Il y aurait un filtre dans le /g list pour afficher le nombre de victoires de chaque guilde, afin de rendre cet évènement encore plus compétitif !
Pour que tout le monde puisse tenter d'atteindre le haut du classement, il pourrait y avoir 2 à 3 tournois par mois afin de faire participer un maximum de joueurs.
Chaque mois, les joueurs des guildes dans le top 3 obtiendraient des récompenses.
4 - Quand ?
Cela pourrait avoir lieu 2 à 3 fois par semaine afin que beaucoup de joueurs puissent s'amuser et profiter de cette fonctionnalité !
5 - Qu'est-ce qu'on gagnerait ?
Chaque mois, les joueurs gagneraient des récompenses, par exemple :
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon idée ! Tout n'y est pas, bien sûr, car je ne pense pas qu'elle sera ajoutée :') ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter via :
Bien a vous,
LaPatateDuCréa
(Pseudo en jeu : PatateATartiner)
Une fonctionnalité de Just2Craft, oubliée, pourrait devenir un repère et une source pour gagner des items rares ou des GBE si elle était rework : les Tournois de Guildes.
Voici comment va se dérouler ce message :
- Explication de l'idée
- Qu'est-ce qu'il faudrait faire ?
- Systèmes de classement
- Quand ?
- Qu'est-ce qu'on gagnerait ?
1 - Explication de l'idée
Les Tournois de Guildes est une très vieille fonctionnalité de Just2Craft. Le premier a été effectué le 1er mai 2023, et le dernier en 2024 !
De ce qu'on m'a dit, les tournois pouvaient être très longs et compliqués, comme ramener des moutons d'un point A à un point B tout en évitant les pièges x) !
C'est pour cela que je me suis dit qu'un rework de cette fonctionnalité pourrait être super de la part du staff, et ramènerait peut-être des joueurs sur le serveur !
2 - Qu'est-ce qu'il faudrait faire ?
Tous les dimanches, à 17 heures (par exemple), il y aurait ces tournois ! Ce qu'il faudrait faire serait beaucoup plus simple qu'à l'époque. Il y aurait plusieurs "épreuves" :
- La pêche : pêcher un maximum de poissons dans le temps imparti (10-15 minutes)
- La chasse : tuer le plus de monstres sélectionnés par les joueurs et/ou le staff dans le temps imparti (10-15 minutes)
- La récolte : récolter le plus de cultures sélectionnées par les joueurs et/ou le staff dans le temps imparti (10-15 minutes)
Il y aurait un classement sur le côté de l'écran du joueur. Il s'afficherait automatiquement quand le joueur tuerait, récolterait ou pêcherait pendant l'évènement, puis disparaîtrait une fois l'évènement terminé.
Sur celui-ci, il y aurait :
- Le classement de la guilde sélectionnée, avec chaque pseudo accompagné du nombre de points qu'il a faits pendant l'évènement. Pour le classement général, tous les points des joueurs de la guilde seraient additionnés pour chaque épreuve afin de donner un total à la fin du tournoi !
- Le classement général, où il y aurait le nom des guildes ainsi que leur score ! Cela rendrait le tournoi encore plus compétitif et pourrait donner une sorte de nostalgie aux joueurs ayant participé aux anciens évènements de 2024 !
À la fin de chaque tournoi (3 manches), le nombre de victoires de manches par les guildes serait donné, ainsi que les récompenses ! Il y aurait un filtre dans le /g list pour afficher le nombre de victoires de chaque guilde, afin de rendre cet évènement encore plus compétitif !
Pour que tout le monde puisse tenter d'atteindre le haut du classement, il pourrait y avoir 2 à 3 tournois par mois afin de faire participer un maximum de joueurs.
Chaque mois, les joueurs des guildes dans le top 3 obtiendraient des récompenses.
4 - Quand ?
Cela pourrait avoir lieu 2 à 3 fois par semaine afin que beaucoup de joueurs puissent s'amuser et profiter de cette fonctionnalité !
5 - Qu'est-ce qu'on gagnerait ?
Chaque mois, les joueurs gagneraient des récompenses, par exemple :
- Top 1 : 12 GBE (pour chaque membre de la guilde)
- Top 2 : 8 GBE (pour chaque membre de la guilde)
- Top 3 : 4 GBE (pour chaque membre de la guilde)
- Top 5 : 1 GBE (pour chaque membre de la guilde)
- En-dessous du top 5 : 1 GBE (pour le créateur de la guilde)
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon idée ! Tout n'y est pas, bien sûr, car je ne pense pas qu'elle sera ajoutée :') ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter via :
- Ici, sous cette nouvelle discussion
- En m'envoyant un message directement sur mon profil (LaPatateDuCréa)
- En jeu avec : /mail send PatateATartiner [message] (si possible sur le survie ou le créatif, c'est là où je joue le plus souvent !)
Bien a vous,
LaPatateDuCréa
(Pseudo en jeu : PatateATartiner)
Dernière édition: