UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Amélioration Tournois de Guildes

Bonjour à tous et à toutes !

Une fonctionnalité de Just2Craft, oubliée, pourrait devenir un repère et une source pour gagner des items rares ou des GBE si elle était rework : les Tournois de Guildes.

Voici comment va se dérouler ce message :

• Explication de l'idée
  • Qu'est-ce qu'il faudrait faire ?
  • Systèmes de classement
  • Quand ?
  • Qu'est-ce qu'on gagnerait ?

1 - Explication de l'idée

Les Tournois de Guildes est une très vieille fonctionnalité de Just2Craft. Le premier a été effectué le 1er mai 2023, et le dernier en 2024 !

De ce qu'on m'a dit, les tournois pouvaient être très longs et compliqués, comme ramener des moutons d'un point A à un point B tout en évitant les pièges x) !

C'est pour cela que je me suis dit qu'un rework de cette fonctionnalité pourrait être super de la part du staff, et ramènerait peut-être des joueurs sur le serveur !

2 - Qu'est-ce qu'il faudrait faire ?

Tous les dimanches, à 17 heures (par exemple), il y aurait ces tournois ! Ce qu'il faudrait faire serait beaucoup plus simple qu'à l'époque. Il y aurait plusieurs "épreuves" :

• La pêche : pêcher un maximum de poissons dans le temps imparti (10-15 minutes)
  • La chasse : tuer le plus de monstres sélectionnés par les joueurs et/ou le staff dans le temps imparti (10-15 minutes)
  • La récolte : récolter le plus de cultures sélectionnées par les joueurs et/ou le staff dans le temps imparti (10-15 minutes)
Tuer un monstre ou récolter une culture donnerait un point à la guilde, et pêcher des poissons pourrait rapporter plus ou moins de points suivant la rareté du poisson !

Il y aurait un classement sur le côté de l'écran du joueur. Il s'afficherait automatiquement quand le joueur tuerait, récolterait ou pêcherait pendant l'évènement, puis disparaîtrait une fois l'évènement terminé.

Sur celui-ci, il y aurait :

• Le classement de la guilde sélectionnée, avec chaque pseudo accompagné du nombre de points qu'il a faits pendant l'évènement. Pour le classement général, tous les points des joueurs de la guilde seraient additionnés pour chaque épreuve afin de donner un total à la fin du tournoi !
  • Le classement général, où il y aurait le nom des guildes ainsi que leur score ! Cela rendrait le tournoi encore plus compétitif et pourrait donner une sorte de nostalgie aux joueurs ayant participé aux anciens évènements de 2024 !
3 - Systèmes de classement

À la fin de chaque tournoi (3 manches), le nombre de victoires de manches par les guildes serait donné, ainsi que les récompenses ! Il y aurait un filtre dans le /g list pour afficher le nombre de victoires de chaque guilde, afin de rendre cet évènement encore plus compétitif !

Pour que tout le monde puisse tenter d'atteindre le haut du classement, il pourrait y avoir 2 à 3 tournois par mois afin de faire participer un maximum de joueurs.

Chaque mois, les joueurs des guildes dans le top 3 obtiendraient des récompenses.

4 - Quand ?

Cela pourrait avoir lieu 2 à 3 fois par mois afin que beaucoup de joueurs puissent s'amuser et profiter de cette fonctionnalité !

5 - Qu'est-ce qu'on gagnerait ?

Chaque mois, les joueurs gagneraient des récompenses, par exemple :

• Top 1 : 12 GBE (pour chaque membre de la guilde)
  • Top 2 : 8 GBE (pour chaque membre de la guilde)
  • Top 3 : 4 GBE (pour chaque membre de la guilde)
  • Top 5 : 1 GBE (pour chaque membre de la guilde)
  • En-dessous du top 5 : 1 GBE (pour le créateur de la guilde)
Ensuite, le classement se réinitialiserait pour laisser place à d'autres guildes afin que tout le monde ait une chance de monter dans le classement !

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon idée ! Tout n'y est pas, bien sûr, car je ne pense pas qu'elle sera ajoutée :') ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter via :

• Ici, sous cette nouvelle discussion
  • En m'envoyant un message directement sur mon profil (LaPatateDuCréa)
  • En jeu avec : /mail send PatateATartiner [message] (si possible sur le survie ou le créatif, c'est là où je joue le plus souvent !)
j'aimerais également remercier Billy_Whisky_ d'avoir répondu a mes (nombreuses :')) questions !

Bien a vous,
LaPatateDuCréa

Dernière édition:
franchement +1, les tournois de guilde ça manque grave. j'avais entendu parlé des vieux tournois mais j'ai jamais pu en faire un, je suis arrivé trop tard sur le serv

aprés le coup des moutons a ramener d'un point A a un point B en evitant les pieges ça me fait marrer, mais je pense que c'est justement ce genre de délire un peu con qui fait revenir les gens. tant que c'est pas 3h de farm relou

un tournoi tout les dimanche ça serai pas un peu chaud a tenir pour le staff sur la durée ? j'ai peur que ça s'essouffle au bout de 2-3 semaines. peut etre 1 fois par mois pour commencer et voir si ça prend ?