UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Cogitons un peu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

iznotme

Just2Craftien
Je suis dans l'etang et au fond du jardin,j e commence la nuit et fini le matin et j'apparais 2 fois dans l'année.

Qui suis-je ?
 

iznotme

Just2Craftien
Lapiote à dit:
Le N

Je suis aussi gros qu’un éléphant mais je ne pèse rien.

Qui suis-je ?

Son ombre.


Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou ; vous devez au moyen d'une barque les emmener tous trois sur une autre île. La barque étant très petite, vous ne pouvez malheureusement n'en transporter qu'un à la fois. Comment doivent s'organiser les traversées afin qu'aucun ne se fasse dévorer par un autre.

Alors ?
 

Papa_pingouin_

Ancien Staff
D'abord la chevre, tu reviens
tu prends le chou, tu reviens en prenant la chèvre,
Tu prends le loup, tu reviens (sans rien),
tu ramènes la chèvre !
 

Nexxxos08

Professionnel
Dans le même style :

Vous avez accepté un stage dans un laboratoire perdu en haut d'une montagne. Vous arrivez et, OH, un bouton rouge ! Allez on appuie... Et zut ! Une horde de zombies est libérée ! Le seul moyen de vous en sortir : traverser le pont reliant la montagne au reste du monde et couper la corde qui le retient une fois passé ! Vous êtes 4 personnes à devoir traverser : le professeur, l'assistante de ce dernier, le concierge et vous-même. Seulement, quelques contraintes se présentent à vous :

- vous êtes plus rapide que les autres et ne mettez qu'une minute à traverser, l'assistante en met deux, le concierge cinq et le professeur dix

- seules deux personnes peuvent traverser en même temps, sans quoi le pont se briserait

- il fait nuit noire et vous ne disposez que d'une lanterne, les deux personnes traversant le pont doivent donc avancer au même rythme

D'après les calculs du professeur, il vous reste exactement 17 minutes avant l'arrivée des zombies devant le pont, et il faut absolument que tout le monde soit de l'autre côté pour pouvoir couper la corde.
Comment allez-vous procéder afin de sauver tout le monde ?

P.S. : bien entendu, il n'y a aucune astuce du style se balancer au bout d'une liane ou utiliser les planches du pont comme radeau, le seul moyen de traverser est bien de marcher sur le pont en respectant les contraintes énumérées plus haut.


Bon courage ;)
 

iznotme

Just2Craftien
papa_pingouin_ à dit:
D'abord la chevre, tu reviens
tu prends le chou, tu reviens en prenant la chèvre,
Tu prends le loup, tu reviens (sans rien),
tu ramènes la chèvre !

Bien joué !
:3 trop fort srx .
Ho grand senseï papa_pingouin je t'en conjure apprend moi tout ce que tu sais !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses