UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

L'Épopée de la "Richest"

  • Initiateur de la discussion 043p
  • Date de début
0

043p

Chapitre Ⅰ: Les origines

Le 24 décembre 2019, la veille de Noël, deux joueurs décidèrent qu'il était temps de créer un gros projet sur le serveur qui était semi-mort, "Just2Fight". Ces deux joueurs n'étaient ni plus ni moins qu'Isey et Homosapin. À cette époque, l'état du serveur n'était clairement pas très bonne, mais ça allait tout de même dans la mesure où il restait encore quelques grosses factions actives telles que la Akatsuki, la Voltiix, etc. J'avais commencé à parler avec eux (Isey et Homosapin) quelques jours auparavant et ils avaient décidés de m'inviter dans leur faction nouvellement créée. Notre objectif était simple, devenir l'une ou la faction la plus riche du serveur. Comme je l'ai dit précédemment, il y avait beaucoup moins de compétition qu'auparavant, donc, cela allait être une tâche moins complexe à effectuer. Directement à la création, nous avions recrutés quelques autres joueurs moyennement/assez riches/anciens dont Yazkey, Arone, etc. La faction la plus puissante à ce moment-là était clairement la Akatsuki, ils avaient 2 factions et environ une vingtaine de joueurs actifs. Ils avaient une base claim, un AP, des joueurs forts au PVP, beaucoup de money, beaucoup d'items d'évents, bref, la totale. La plupart des membres de notre faction (dont moi) ont directement commencés à établir des tensions entre notre équipe et la Akatsuki, pour commencer à se faire connaitre dans un sens. La faction était à ses temps d'or et nous avions déjà des plans pour la création d'un AP...
 
Dernière modification par un modérateur:
0

043p

Disclaimer : Je n'étalerais pas l'histoire sur un long moment, il y a quelques chapitres à venir (j'en sortirais un chaque jour).
 
Dernière modification par un modérateur:
0

043p

Disclaimer : La faction "Richest" a une histoire assez riche, c'est pourquoi je vous la présente ici, c'est à peu près ce qui animé près du tier de mon année 2020 sur Just2Craft et ce qui m'a fait découvrir d'autres parties du serveur comme le Survival ou autre.
 
0

043p

Chapitre Ⅱ: L'Avant-Poste

Pour être la meilleure faction du serveur, il fallait plusieurs choses, dont un AP (Avant-Poste). L'emplacement n'allait pas être choisi au hasard, on voulait les 3 AP ouest centraux (sortie WZ principale). Malheureusement, ils étaient claims par plusieurs factions différentes et nous avons dûs en payer le lourd prix. Mais au moment ou nous avions récupéré tous les claims nécessaires (3 premières/secondes/troisièmes lignes), et bien nous avons directement commencés à travailler très forts. En effet, il y avait déjà un AP de présent et nous devions le casser au complet afin de le reconstruire à notre sauce. Cela a été fait et pour la reconstruction, nous avions optés pour un design original. Au lieu de faire une/des vulgaire(s) trappe(s), nous avions décidés de faire un nouveau concept d'Avant-Poste, le "Terrain de jeu". Il s'agissait tout simplement d'une assez grosse étendue (9 chunks) à la couche 5 avec plusieurs obstacles/pièges et endroits pour se cacher. C'était vraiment innovant et plusieurs combats épiques ont eu lieu dedans, mais cela arrivera plus tard dans notre histoire. Peu après cela, un nouveau membre bien spécial avait fait l'arrivée dans la faction, T4jin. Par la suite, il découvrira un glitch bien connu de nos jours sur le serveur...
 
0

043p

Chapitre Ⅲ: Le Trophée de la Richest

Un beau jour, nous étions entrain de construire l'AP de la Richest. T4jin voulait tenter quelque chose et moi, Isey et Homosapin lui avons aidé. Sans le savoir, nous avions découverts un tout nouveau glitch qui n'a d'ailleurs toujours pas été patché aujourd'hui. Ce glitch nous permettait, en restant vague, d'obtenir des enclumes bugs (sans textures). Nous en avons créé plusieurs et les avons mises dans nos enderchests. Nous gardâmes le secret du mieux possible. Étant la première faction à découvrir le bug ainsi qu'à avoir ce genre d'objet, nous l'avons donc nommé le "Trophée de la Richest". Nous avions commencés à entreprendre des combats en compagnie de la Southen (jusque là, c'étaient surtout des amis à Isey mais le courant était bien passé). Leurs membres étaient très puissants au niveau du PVP et certains anciens comme SIKARI0 revinrent faire un tour sur le serveur. Avec la finition de l'Avant-Poste "Terrain de jeu" de la Richest ainsi que le retour de ces joueurs, un fameux combat aura bientôt lieu dans celui-ci contre nos ennemis principaux, la Akatsuki...
 
0

043p

Chapitre Ⅳ: Bataille de la Fosse

Nous avions recruté plusieurs joueurs forts au PVP et nous avions aussi une faction très puissante en alliance, la Southen. SIKARI0 et ses confrères étaient de passage. Notre AP étant presque terminé, des tensions s'installèrent entre nous/nos alliés ainsi que la Akatsuki. Un beau jour, j'étais tranquillement entrain de farmer la mine quand on m'appelle de façon urgente en vocal. Un combat acharné avait commencé entre quelques membres de notre faction et ceux de la Akatsuki. Je me suis équipé et je suis parti au combat, le temps que j'arrive, nos alliés étaient présents et pour une raison dont j'ignore totalement la réponse, des joueurs de la Voltiix semblaient aider la Akatsuki ??? Cela faisait très longtemps qu'un combat de tel n'avait pas eu lieu sur Just2Fight, nous étions une bonne quinzaine. La stratégie était simple, mettre notre AP à l'épreuve (même s'il n'était pas totalement complété). Nous avons donc fait tout notre possible pour pousser tout le monde dans la Fosse (trou principal de l'AP), il était très simple d'y entrer, mais impossible d'en ressortir sans commandes. Ainsi, nous étions rendus une bonne vingtaine à entreprendre un combat acharné divisé en 4 factions bien distinctes. Cela dura une heure, plusieurs morts dans les 2 camps, et à un moment, les membres de la Akatsuki se retirèrent. Ce fut notre victoire et nous en étions fiers. J'avais vu de quoi nous étions capables et j'ai donc entrepris par la suite un projet qui a moyennement marché au final...
 
0

043p

Chapitre Ⅴ: L'Alliance Konoha

Plusieurs joueurs assez "cancers" rejouaient un peu dans ces temps-là (ce que je veux dire par "cancers", ce sont des joueurs qui jouent généralement de façon totalement non-fairplay (full trap, debuff, etc.)). En plus de cela, la Akatsuki était encore très présente et dominait clairement la WarZone quand ça leur chantait. Avec l'aide de plusieurs autres joueurs PVP (entre autre, Dreamer_97, GBU_S et Hu_CkoWx_), nous avions développés une sorte d'Alliance qui avait pour but de concurrencer la Akatsuki et à notre tour, dominer la WarZone. C'était l'un des moments où je me pratiquais le plus au PVP d'ailleurs. Après environ quelques semaines de fonctionnement et des résultats moyens (on arrivait à performer mais on restait clairement en dessous la plupart du temps), l'équipe se vit dissoute par moi-même. Étant un collectionneur d'items d'évents depuis toujours, il ne m'en manquait pas un grand nombre à cette époque. Et voilà qu'un beau jour, l'un des items les plus rares du serveur m'était disponible, mais cela allait coûter cher, très cher...
 
0

043p

Chapitre Ⅵ: La pioche aux 70M

Un beau jour, un ancien joueur dénommé MrZawiix fit son retour provisoire sur Just2Fight. Je suis rapidement entré en contact avec lui dans la mesure où il avait plusieurs objets de collection intéressant d'après plusieurs personnes. Ce fut vrai, en effet, il avait non seulement plusieurs objets mais aussi une Bed'Pick d'Halloween 2018 authentique (très rare et je la recherchais grandement dans ces temps-là). Au départ, il ne voulait pas s'en débarrasser, il en avait même une deuxième mais qui était rename. Mon solde à cette époque était d'environ 69M, il m'a donc fait une offre. Contre 70M, j'avais la Bed'Pick. J'ai donc fait un prêt rapide d'environ 1M à un de mes amis et j'ai fais l'échange. J'avais désormais la pioche la plus rare du jeu, mais je n'avais jamais été aussi pauvre que cela en terme de Brouzoufs. C'est là que j'ai vu que j'avais peut-être un peu trop abusé. Mais bon, les faits ne se changent pas et je me devais de continuer ma route et de refaire cette money un jour. Avant cela, une très gentille personne fit aussi son retour sur Just2Fight, il rejoindra la Richest un peu plus tard mais en sera un des piliers vers la fin de celle-ci...
 
0

043p

Chapitre Ⅶ: L'Homme au poisson d'avril

Comme vous le savez, dans la Richest, on était plutôt collectionneur m'voyez vous. Moi peut-être un peu plus que les autres. J'avais un objectif ultime maintenant que j'avais la Bed'Pick d'Halloween 2018, c'était d'obtenir l'Authentique poisson d'avril, un item légendaire mythique qui était hyper rare (environ 4 exemplaires connus). C'est ainsi qu'un beau jour, un ancien joueur se connecta sur Just2Fight, il s'agissait de Guiest. Aux premiers abords, il avait l'air d'un simple monarque basique. Mais, comme à mon habitude, je l'ai contacté et nous avons discuté. Il se trouvait qu'il était lui aussi un grand collectionneur et qu'il avait à peu près tout les objets légendaires (dont le poisson et la bed'pick d'halloween 2018). Comme vous l'aurez devinés, j'ai bien sûr essayé de lui acheter, sans succès. Il n'était pas du tout prêt à se débarrasser de ces items. Si on mettait ça de côté, c'était un individu sympathique avec qui la discussion était simple et amusante. Le courant est rapidement passé et il a rejoint la Richest. Tout au long de ce début d'année, il y avait eu plusieurs tournois PVP et donc plusieurs objets légendaires de tournois PVP qui étaient sacrément rares enfaite. Et quelle fut la surprise de l'entièreté de la commu J2F lorsqu'un évent particulier commença subitement dans les alentours de pâques 2020...
 
0

043p

Disclaimer : Comme vous le savez, cette histoire vous est délivrée par moi-même. Ceci veut tout simplement dire qu'il y aura certaines expériences personnelles dedans (comme pour le moment, le chapitre sur la pioche aux 70M). Je vais essayé de ne pas trop en mettre et si je le fais tout de même, c'est que je juge que ça en vaut la peine (peut-être car ça avait eu un gros impact à l'époque ou autre).

Finalement, après la fin de cette histoire, je publierais peut-être certaines mini-histoires hors-série de d'autres membres de la faction, qui sait...
 
0

043p

Chapitre Ⅷ: Pâques 2020 et pauvreté personnelle

On était dans les temps de Pâques et avec grande surprise, il y aurait un événement spécial Pâques 2020 sur Just2Fight (ce type d'évent n'avait jamais eu lieu avant). Le tout était séparé en deux parties, première partie, la recherche de la cache à l'oeuf (en gros il fallait trouver un endroit secret et après un compte à rebours fait par le staff, on pouvait y récupérer un "Easter Egg 2020" qui était donc un objet légendaire de la collection Pâques 2020, il était quand même convoité d'ailleurs). Dans la deuxième partie, on devait aller chercher des oeufs dans la warzone (pvp désactivé) et cela nous donnait des petites reliques spéciales qui nous permettaient ensuite d'acheter des objets légendaires au spawn. Malgré tout, l'évent de Just2Fight avait commencé bien après ceux des autres serveurs de Just2Craft et donc, au final, nous avions eu beaucoup moins de temps qu'eux pour farmer. C'est pour cela que les items Pâques 2020 sont tant rares (surtout le casque du lapin crétin et la hach'lapin).

Bref, en même temps que l'événement se produisait, comme bien d'autres, j'ai dû acheter des reliques de Pâques 2020 à d'autres joueurs pour obtenir tout les items que je voulais (car tout seul, on en n'avait pas assez). Le hic est que j'étais complètement fauché enfaite (à cause de l'achat à 70M). Donc, j'ai dû encore plus me ruiner pour obtenir les derniers items manquants. MrZawiix, celui qui m'avait vendu la Bed'Pick commençait à rechercher des spawners de creeper pour éventuellement en faire une méga-ferme. Son solde étant maintenant d'environ 90M (surtout grâce à moi), il était quelque peu assez riche. Donc, étant donné qu'Isey, le chef de la Richest, essayait lui aussi de bien monter dans le baltop, MrZawiix était devenu une sorte de concurrent. Au départ, ce n'était pas grand chose, mais certaines choses se passèrent et une nouvelle Ère subite commença bientôt dans les vallées de Just2Fight...
 
0

043p

Chapitre Ⅸ: L'Ère sombre de Zawiix

MrZawiix cherchait depuis maintenant un bon petit moment des spawners à creeper, et ce n'était pas pour rien. Du jour au lendemain, il commença à augmenter rapidement en argent (il faisait du 10M par jour). Il était connecté h24 (même la nuit) pendant plusieurs jours d'affilée et apparemment il leur répondait (ce qui est étrange car un humain a besoin de dormir normalement). D'après plusieurs sources, Zawiix utilisait un système sur les bords du legit pour arriver à performer ainsi mais rien n'a été prouvé jusqu'à aujourd'hui. Il ne parlait presque jamais en jeu mais son argent montait toujours. C'était maintenant clair, Zawiix avait bel et bien construit sa ferme à creeper et il l'utilisait déjà. Plusieurs joueurs du serveur se sont directement mit en quête de trouver cette fameuse ferme pour stopper la progression de Zawiix car celui-ci prenait rapidement du terrain, Isey, qui était aux alentours des 150M Brouzoufs à cette époque se faisait rapidement dépasser par Zawiix. Jour J, Zawiix est passé devant Isey et sa progression a bien l'air d'être inarrêtable. La semaine d'après fut très étrange, plusieurs pillages de bases unclaims 0 entités furent pillées en même temps (dont la mienne) et Zawiix progressait encore et encore dans le baltop, il était maintenant à 191M Brouzoufs. Dans ma tête, je me suis dit qu'il allait dépasser Darkwitho à cette vitesse-là.

Pourtant, l'histoire ne s'est pas finie comme prévu. Un beau jour, le double compte de LTN (un ami proche de zawiix) se connecta et commença à tricher ainsi qu'à insulter des gens pour aucune raison. Il se fit donc bannir. Mais, LTN proclamera plusieurs fois que ce n'était pas lui et que Zawiix était le seul à avoir les accès à son compte. Zawiix progressait encore dans le baltop, il était à environ 195M Brouzoufs. Et le pire arriva, il atteigna les 200M Brouzoufs, mais comme je vous l'ai dit précédemment, tout ne se passa pas comme prévu. Un beau matin, je me connecta sur Just2Fight, et quelle fut ma surprise lorsque ma faction et plusieurs autres factions me dirent aussitôt que la ferme à Zawiix avait été pillée. Apparement, celui-ci avait néanmoins réussi à prendre la majorité de ses spawners avec lui mais il n'avait donc plus d'endroit sécurisé pour continuer à farmer. Sa progression stoppa net et quelques jours plus tard, une sanction tomba, il fut ban 1 an et personne ne su pourquoi.

Plus tard, j'ai compris que le double compte de LTN n'avait pas uniquement été ban et compromis, mais tout son stuff avait aussi été volé. Même de nos jours, LTN n'a jamais revu la simple lueur de ce fameux stuff qui est probablement en possession même de Zawiix.

Peu de temps après, l'ambiance de Just2Fight était redevenu correcte et sans tensions. À ce moment-là, il y avait 3 joueurs principaux "piliers" dans la faction, moi, Isey et Guiest. Nous avions l'AP, nous étions assez riches (Isey avait 150M, moi 75M et une grosse collection d'items d'évents et Guiest avait une grosse collection d'items d'évents lui-aussi). Il nous manquait une seule chose afin d'avoir une réelle faction, une base claim. Des plans pour celle-ci avait déjà été prévus bien avant mais la construction allait pouvoir commencer...
 
0

043p

Disclaimer : Le Chapitre Ⅹ sera le dernier de cette histoire. Comme dit auparavant, je rajouterais quelques histoires "hors-séries" en bonus.
 
0

043p

Chapitre Ⅹ: Base claim

Vous n'êtes surement pas sans savoir qu'Isey avait une ferme à creeper. Malgré tout, il jouait de moins en moins et voulait la détruire pour ainsi avoir les spawners dans son enderchest de façon sécurisée. Cette fameuse ferme avait déjà quelques bases de construction, mais nous avions des plans pour l'améliorer grandement. Ainsi, pendant plusieurs jours/semaines, moi, Guiest et Isey avont passé beaucoup de temps pour creuser, construire les protections, etc. Enfin, nous avions fini, il était maintenant temps de s'occuper de l'intérieur. Nous avons commencés à faire de la décoration, des pnjs, etc. Mais peu de temps après, Guiest et Isey partirent de Just2Fight et ne revinrent que très rarement par la suite. Isey m'avait dit à plusieurs reprises qu'il avait reconstruit une autre ferme à creeper, la légende dit qu'elle y est encore mais qui sait...
 
0

043p

Fin de l'histoire

(=-:====================================================:-=)

600e message forum pour le compte 043p

(=-:====================================================:-=)
 
0

043p

Des Chapitres "hors-série" seront parfois publiés en dessous de ce message, bonne lecture !

---
 
0

043p

Chapitre (hors-série): La Lilith

Un beau jour, en me reconnectant sur le serveur, plusieurs membres de ma faction (dont Homosapin) viennent me voir pour me dire qu'un évent avait eu lieu pendant la journée. Je n'en savais rien donc j'ai demandé pour avoir plus d'informations et on m'a répondu qu'il y avait eu un tournoi PVP et que tout ceux qui sortaient vainqueur d'au-moins un match dedans, obtenaient un objet légendaire très séduisant, la Vengeance de Lilith. Homosapin avait réussi à s'en procurer une pour la maudique somme de 15M (ce qui était sacrément beaucoup pour mon solde dans ces temps-là). Étant un collectionneur et ne voulant pas manquer ma chance, je lui ais directement demandé de me contacter s'il en trouvait une autre et il a été d'accord. Malheureusement, il n'en trouva aucune. Néanmoins, je réussi à contacter deux personnes qui avaient la Lilith et ils semblaient potentiellement intéressés à les vendre. J'ai donc dû dépenser 15M et 20M et je me souviens qu'à l'époque (c'était bien avant l'achat de la Bed'Pick à 70M), et bien ça faisait sacrément mal au porte-monnaie. Mais chose étant que, j'avais enfin mis la main sur la Vengeance de Lilith et en plus j'en avais deux. Plusieurs m'ont déjà demandé pourquoi vaut-elle si chère. Et bien plusieurs facteurs justifient cela. Premièrement, elle a un nom d'item en gras ainsi qu'un lore (description), généralement, cela joue sur la valeur car les items en gras se font très rares de nos jours sur Just2Craft en général. Deuxièmement, son nombre d'exemplaires, il y en a que 16 quand même ! Troisièmement, elle est incassable. Et finalement, ses enchantements. C'est une épée en or Tranchant VII & Butin IX. Bien évidemment, cela combiné avec le fait qu'elle soit incassable, c'est l'épée parfaite pour farmer les creepers dans une grosse ferme à creepers. Certes, peu de gens en font mais quand tu en fais une, tu peux devenir riche rapidement et ça, c'est surtout grâce à la Vengeance de Lilith.
 
0

043p

Chapitre (hors-série): Début de mon activité sur le forum

La Richest a été l'une des causes principales du pourquoi j'ai commencé mon activité sur le forum. En effet, à ce moment-là, j'avais déjà la grande majorité des items d'évents et je connaissais les gens qui avaient ceux qu'il me manquait. Ainsi, une idée m'était venu en tête. Quelques temps auparavant, j'avais eu quelques problèmes avec le staff et donc, j'avais dû utiliser le forum pour m'expliquer. Bref, c'est de là que tout est parti. Il n'y avait pas vraiment d'endroit répertoriant tout les items d'évents du serveur et à ce moment-là, les gens venaient plutôt me voir pour me demander des informations (car j'en connaissais grandement sur le sujet). Ce n'est pas que j'en avais un peu marre, mais j'trouvais pas ça efficace. Donc, j'ai commencer à prendre des screenshots d'items, et d'autres, et d'autres encore. Puis, je me suis ramassé avec tout ou presque. J'ai commencé mon post, ça allait être un de mes premiers gros projets forum (emblématique aussi). Et j'ai commencé à écrire, et encore écrire. Après plusieurs heures, j'avais fini d'écrire et j'étais fier du résultat. J'ai donc publié le tout et dans les jours qui suivirent, ce fut directement un gros succès. Actuellement, c'est encore mon post qui a le plus de visionnements (+ de 4000). Plus tard après cela, quand j’eus à peu près fini mes objectifs sur Just2Fight et que je voulais du changement, je décidai de retourner sur le Survival (après une longue pause). Et mon activité sur le forum débuta réellement grâce à ce nouveau serveur. Cela fait presque 1 an que je suis très actif sur le forum, je compte 612 messages (613 avec lui) et j'ai un score de réaction de 128 à l'heure où je vous parle. Ce n'est pas pour rien, la plupart de mes projets effectués ont été créés pour but d'aider dans une ou plusieurs façons les joueurs. Cela continuera encore un bon moment je l'espère et d'autres projets seront très probablement créés avec le temps...
 
0

043p

Chapitre (hors-série): Ma tête? 68M s.v.p.

IncursionJ2F était autrefois un joueur/collectionneur légitime du serveur Just2Fight (décidément, il est maintenant tombé du côté obscur avec ses activités malsaines sur le Créatif...). Bref, il y a au moins 6 mois, Incursion voulait leave Just2Fight afin de passer à autre chose. Mais avant de quitter, il voulait échanger toute sa collection contre un item unique. Au départ, celui-ci voulait acheter la tête à MrTroplol, sans succès. Je lui avais donc proposé d'acheter ma tête (enfaite c'était mon /skull), et il a accepté. Ce n'était pas en 68M pur mais plutôt 68M de valeur d'items d'évents (Lilith, etc.). C'est ainsi que j'ai réussi à vendre le skull le plus cher de l'histoire de Just2Fight (pour ce qui est de ma tête que l'on peut obtenir en me tuant, je crois que personne ne l'a sur le serveur, mon ratio kills-morts étant très bon, je mourrais très rarement quand je faisais du PVP. Quand cela arrivait, c'était surtout à cause de traps/multi ou beacon force II).
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Ceci est un post affilié à la ''Centrale des projets forum de 043p''. C'est le projet #21.
Post de la centrale :

Statut du post ''L'Épopée de la "Richest"'' : En ligne

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(