UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Les doubles comptes

Voilà, comme beaucoup de joueurs je possède un double compte et je m'en servait pour farm.
Seulement la mise à jour du règlement nous interdit à présent de les utilisés pour AFK. Et un double compte n'est pas vraiment utilisé pour "jouer". megaTartelette me servait beaucoup, je lui ai fait une base, donner du stuff et faisait AFK, surtout AFK.
Je trouve dommage de retirer une chose que nous avons payer et de nous retirer ce "droit" qui nous a servi à tous..

Merci d'avoir lu, et je te souhaite une bonne continuation.
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
Un staff survival m'a dit que d'interdire les double comptes servaient à ce que qu'il n'y est pas de chunks charger un peu partout sur la map pour ainsi faire moins lag le serveur ...
Sauf que bon, le serveur se porte très bien, avec ou sans les double comptes AFK ...
Même sans demander à tous les détenteurs de double comptes ... il n'y a pas besoin de leur demander qu'ils sont en colère face à cette mise à jour du règlement.
 

Inkisylex

Just2Craftien
Complètement d'accord perso j'utilise mes demi doubles comptes pour farms ...mais cela ne me rapporte pas beaucoup personnellement ... je que je gagne avec 2 compte afk c'est ce que gagne le joueur pour qui je farm XD et encore ...
Et moi on m'a dit que c'est pour l'économie du serveur.
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
a force de baisser les prix au warp shop et nous " interdire " ce qui nous permet de farm on va plus gagner d'emeraude :/
 

xortrase

Vagabond
Je ne comprend les double compte devraient être autorise ont les a payer donc vous devrie quand même les remètre.Il faut un minimum de logique pour comprendre.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Si vous souhaitez jouer à un jeu tout en étant AFK je vous conseille le jeu cookie clicker, pas Minecraft ...
La technique de "je regarde une série et je bouge de temps en temps" est déjà plus que limite mais utiliser 3 comptes à la fois tout en jouant réellement que sur un seul, car ce n'est pas possible de jouer sur plus d'un compte à la fois n'a aucun intérêt de gameplay.

Nous avions plusieurs solutions pour palier à ce problème qui est plus que problématique.
La première est celle que nous avons choisi, interdire l'utilisation de plusieurs comptes à la fois, car nous ne jugeons pas cela juste ni fairplay que ce soit au niveau de l'économie mais aussi au niveau communautaire.

L'autre solution consistait à interdire la technique que j'ai cité au début de mon message, celle du "je regarde une série et je bouge de temps en temps" (le terme "série" est anecdotique, cela vaut pour le fait d'être "semi-afk" et de faire bouger son perso' de temps en temps pour éviter le kick pour inactivité (ce qui peut revenir à une définition plus stricte de l'anti-afk)).

Les doubles comptes ne sont pas interdits et vous pouvez toujours jouer avec, les utiliser pour commercer "incognito", pour avoir plus de claims sans payer, etc ...

Quant aux performances serveurs celles-ci ne sont pas parfaites non plus, on l'a vu lors des piques de connectés dernièrement, les mega-usines de certains joueurs arrivent à plomber l'ensemble du serveur ...

Nous réagissons, comme toujours, à cause de l'abus de certaines personnes.
Action là aussi un peu tard surement vis à vis de l'ampleur que ce problème a eut le temps de prendre.

Nous ne cherchons pas à vous pourrir la vie, juste à la rendre plus "équilibrée" et cela vaut pour le shop mais aussi pour cette nouvelle règle !

Cordialement, Ergail.
 

Kardei

Ancien Staff
xortrase à dit:
Je ne comprend les double compte devraient être autorise ont les a payer donc vous devrie quand même les remètre.Il faut un minimum de logique pour comprendre.

Bonjour,

Je réagis à ton post, nous ne vous avons jamais obligé à acheté des double comptes, cela vient de votre initiative personnel.

Bonne journée .
 

MitSuKo_Sama

Ancien Staff
Bonjour, je viens aussi donner mon avis sur 2-3 choses que j'ai lu plus haut :)
Inkisylex à dit:
Complètement d'accord perso j'utilise mes demi doubles comptes pour farms ...mais cela ne me rapporte pas beaucoup personnellement ... je que je gagne avec 2 compte afk c'est ce que gagne le joueur pour qui je farm XD et encore ...
Et moi on m'a dit que c'est pour l'économie du serveur.

Des comptes AFK sur des usines, ça rapporte. Il ne faut pas essayer de dire le contraire. Tu fais produire ton usine avec des comptes qui ne jouent pas. Dans l'idée de base, tu n'es pas censé produire si tu n'est pas présent ( Toi directement j’entends par la ). Certes tu ne produis "pas beaucoup" mais c'est quand même plus qu'un joueur en train de build qui ne fait pas tourner ses usines ;)

Yoshi_Ramus à dit:
a force de baisser les prix au warp shop et nous " interdire " ce qui nous permet de farm on va plus gagner d'emeraude :/

La dessus tu te trompe, il est toujours extrêmement simple de ce faire des émeraudes en quantité peu importe que tu ait des usines énormes ou non, mais pour cela il faut se creuser un peu les méninges et mettre la main a la pâte.

J'en suis la preuve, je joue uniquement avec Sheyanna qui ma rejoint il y a quelque mois dans ma base, mais même avant son arrivée j'avais déjà un bon petit pactole durement farmé par mes soins. A présent nous sommes tranquille sur le plan économique vu nos stocks mais nous n'avons pas et jamais eu besoin d'un double compte pour cela. Nous avons passés des journées/semaines a farm tout ce qu'il nous fallait. Petit a petit nous avons investi pour augmenter nos usines et leurs productions et maintenant ça nous suffit amplement. Donc je comprend et approuve la décision qui vise a empêcher les doubles comptes "dans l'unique but de s'enrichir".
 
Je comprends le fait que vous n'appréciez pas les doubles comptes mais moi je m'en suis toujours servi et pas que pour "farm", je trouve aussi que les joueurs qui possèdent 3 comptes ont abusés mais pour moi cela pose un gros problème et je vais avoir beaucoup de mal à m'y faire.
Je sais que vous ne reviendrai pas sur votre décision mais si les joueurs jouent de moins en moins c'est en partie à cause des ces "gros changements".

Alors oui si vous n'êtes pas d'accord sur ce qui est de "AFK" et regarder une série en même temps c'est une bonne raison d'avoir enlever le double compte, mais on peut très bien faire la même chose avec le principal.
Dans ce cas là je vous propose d'interdire nos doubles comptes et comptes principaux :D

Cordialement,
 

MitSuKo_Sama

Ancien Staff
megasuperCube à dit:
Je comprends le fait que vous n'appréciez pas les doubles comptes mais moi je m'en suis toujours servi et pas que pour "farm", je trouve aussi que les joueurs qui possèdent 3 comptes ont abusés mais pour moi cela pose un gros problème et je vais avoir beaucoup de mal à m'y faire.
Je sais que vous ne reviendrai pas sur votre décision mais si les joueurs jouent de moins en moins c'est en partie à cause des ces "gros changements".

Alors oui si vous n'êtes pas d'accord sur ce qui est de "AFK" et regarder une série en même temps c'est une bonne raison d'avoir enlever le double compte, mais on peut très bien faire la même chose avec le principal.
Dans ce cas là je vous propose d'interdire nos doubles comptes et comptes principaux :D

Cordialement,

Quand on ne change rien, ça râle. Quand on change des choses ça râle. Si on revient en arrière ça râle. Il y aura toujours des gens biaisés/mécontents. ( J'fais partie de ceux la, j'aime beaucoup râler :D )

Et ta dernière proposition est comment dire ?? Dénuée de sens.
Interdire les doubles comptes et compte principal ? Éteins ton minecraft cela aura le même effet :mrgreen:
Yoshi_Ramus à dit:
Oui, tu as raison Mitsuko, c'est vrai que ton pactole est mérité après avoir farm autant d'obsidienne ;D

Bwah l'obsidienne ne ma pas rapporté des masses au final ^^
 
Oui, tu as totalement raison, mieux vaut éteindre son minecraft, quand je vois que dans le règlement on peut même plus co son double compte 5min sans avoir peur d'être kick..
 
Sérieusement ? Comment on peut farm les émeraudes maintenant ? Les Farms a Citrouille et les Doubles Comptes était les derniers bastion de la stabilité économique du serveur. Déjà l'augmentation des prix de la citrouille a mis un sacré coup à la production d'émeraude de la plupart des joueurs mais si en plus on enlève la possibilité avec un second compte de "semi-afk", Que peut-on encore Farmer pour se faire un peu d'argent ???

Moi, je voit 2 solutions :
Primo farmer manuellement, bon pour sa j'ai un peu regarder le warp shop, vous avez (en gros) 2 solutions Majeures : Farmer de la Sandstone (32 block=1em) Ah bah non enfaite en écrivant ce post je me rend compte que sa aussi sa a été enlevé, alors c'est pas grave après tout on peut farmer le bois (32 buches=1em) mais c'est TELLEMENT PAS RENTABLE a moins bien sur que l'on soit Conquistador et la j'en viens a ma deuxième façon de farmer

Deuxio: PAYER, bah oui, parce que pour avoir le conquistador ben dans 95% des cas les gens on payer et pour la plupart en mettant du VRAI argent. Alors oui on peut encore une fois voter pendant des mois et des mois pour un truc finalement plutôt peu rentable. Bref il ne reste qu'une solution viable : le fer. Pour avoir le fer, il faut des spawners a golem et pour sa faut payer tout simplement parce que a force de nerfer toute les autres solutions pour se faire de l'argent et bien on ne pourra plus en payer avec nos émeraudes. Donc ouais Just2craft est bel et bien en passe de devenir Just2Pay.

En conclusion avec toutes ses nouveautés au warp shop et l'interdiction d'utiliser des doubles compte pour farm (en étant afk) et bien la quantité d'émeraude sur le serveur va rapidement baisser (de BEAUCOUP) et sera bientôt l'économie totalement défoncé avec tout ce que sa signifie (baisse des prix des spawners, items event, beacon, élytras tête de wither et bien d'autres…)
 

Inkisylex

Just2Craftien
Quand on ne change rien, ça râle. Quand on change des choses ça râle. Si on revient en arrière ça râle. Il y aura toujours des gens biaisés/mécontents. ( J'fais partie de ceux la, j'aime beaucoup râler :D )
Personnellement je n'ai pas entendu de joueurs râle parce qu'on a un double compte ...
 

MitSuKo_Sama

Ancien Staff
LordLapinou à dit:
Sérieusement ? Comment on peut farm les émeraudes maintenant ? Les Farms a Citrouille et les Doubles Comptes était les derniers bastion de la stabilité économique du serveur. Déjà l'augmentation des prix de la citrouille a mis un sacré coup à la production d'émeraude de la plupart des joueurs mais si en plus on enlève la possibilité avec un second compte de "semi-afk", Que peut-on encore Farmer pour se faire un peu d'argent ???

La Stabilité économique du serveur ne se porte pas si mal, c'est la course a la richesse/rentabilité qui vous fait vous offusquer d'un changement drastique dans vos habitudes de farm. Ce qui a causé le nerf de certaines ressources sont les usines délirantes sorties pour ses mêmes ressources. ( Cactus/Citrouille/Canne/Poissons). Chaque fois qu'une ressource est nerf, vous ( terme général, je ne vise personne hein ;) ) vous empressez de trouver ce qui est le plus "rentable" et vous recommencez de plus belle avec des usines toujours aussi imposante. Pour le farm de masse y'a le sky.
LordLapinou à dit:
Moi, je voit 2 solutions :
Primo farmer manuellement, bon pour sa j'ai un peu regarder le warp shop, vous avez (en gros) 2 solutions Majeures : Farmer de la Sandstone (32 block=1em) Ah bah non enfaite en écrivant ce post je me rend compte que sa aussi sa a été enlevé, alors c'est pas grave après tout on peut farmer le bois (32 buches=1em) mais c'est TELLEMENT PAS RENTABLE a moins bien sur que l'on soit Conquistador et la j'en viens a ma deuxième façon de farmer

Patate ? Carotte ? Blé ?
Je t'ai déjà donné 3 exemple rentable avec un peu d'effort et même pas besoin d'usines auto pour cela. Il faut juste du temps, de la patience et un peu de motivation ce qui est un peu plus demandé que de simplement rester afk sur une usine. Et il y a pas mal d'autres façon de se faire des emeraudes moins rapide et moins rentable mais si tout était donné ou serait le plaisir ? :)
LordLapinou à dit:
Deuxio: PAYER, bah oui, parce que pour avoir le conquistador ben dans 95% des cas les gens on payer et pour la plupart en mettant du VRAI argent. Alors oui on peut encore une fois voter pendant des mois et des mois pour un truc finalement plutôt peu rentable. Bref il ne reste qu'une solution viable : le fer. Pour avoir le fer, il faut des spawners a golem et pour sa faut payer tout simplement parce que a force de nerfer toute les autres solutions pour se faire de l'argent et bien on ne pourra plus en payer avec nos émeraudes. Donc ouais Just2craft est bel et bien en passe de devenir Just2Pay.

Le Conquistador, 2.000 Heures de jeu et tu l'aura sans rien payer ;)
Plusieurs joueurs commencent doucement a s'y hisser, ce n'est pas impossible.
Comme tu l'as indiqué, le vote reste une alternative viable pour le grade et la encore c'est "sans payer" ;)

Le fer est actuellement une ressource qui rapporte. Mais pourquoi celle ci n'est-elle pas nerf ? Car il n'y a pas d'abus tout simplement. Aucune usine démentielle de fer n'a vu le jour qui a nécessité de revoir le prix du fer a la baisse pour éviter un trop grand écart de richesses entre les joueurs dît "lambda" et le joueur possédant une usine démentielle.

Pour l'exemple mon cas personnel. 87 Jours de jeu ( Donc Conquistador au temps de jeu ) et uniquement 8 Spawners du /shop acheté. J'ai fait le reste par moi même, sans double compte a farmer comme un damné. Résultat des courses ? Je suis "certainement" le plus riche du Survival. Rien n'est impossible si tu t'en donne les moyens. Si quelque chose change, tu t'adapte et change ta façon de faire. Avant je farmais a l'aide d'usine dément, vu que c'est très mal vu maintenant, je m'en passe. J'en ai mais très raisonnable et qui ne vont pas au delà de raison, et malgré ça je continue le farm manuel ;)
LordLapinou à dit:
En conclusion avec toutes ses nouveautés au warp shop et l'interdiction d'utiliser des doubles compte pour farm (en étant afk) et bien la quantité d'émeraude sur le serveur va rapidement baisser (de BEAUCOUP) et sera bientôt l'économie totalement défoncé avec tout ce que sa signifie (baisse des prix des spawners, items event, beacon, élytras tête de wither et bien d'autres…)

Elle baissera pour ceux qui ont la flemme. N'utilisez pas vos doubles comptes et mettez vous afk sur vos usines avec votre compte principal ou allez farmer des ressources qui ne nécessite pas d'usine et qui rapportent.


Enfin voila mon petit avis sur ton message LordLapinou même si on est un poil sorti du contexte :D
( Je précise que c'est mon simple avis personnel et qui ne reflète en aucun cas celui des autres staffs :mrgreen: )
 
Effectivement, vous vous écartez du sujet principal qui est l'interdiction des doubles comptes.
Mais pour vous répondre, certes tu as cité de bons exemples Mistuko : "patate, blé, carottes" seulement le petit détail c'est que dès qu'on a pris du temps à faire une farm assez grande pour être rentable et bien le produit est nerf et à répétitions ça devient embêtant.

Si votre but était d'enlever l'AFK où l'on fait "bouger le personnage de temps en temps" en enlevant le double compte ça ne risque pas de marcher vu que l'on peut toujours le faire avec le compte principal mais bon..

Et comme tu l'as dit Mitsuko certes il y aura toujours un écart entre les joueurs "lambda" et les autres possédant une grosse usine, car les joueurs qui sont "riches" ont travaillés et on fait leurs usines.
 
]"La Stabilité économique du serveur ne se porte pas si mal, c'est la course a la richesse/rentabilité qui vous fait vous offusquer d'un changement drastique dans vos habitudes de farm. Ce qui a causé le nerf de certaines ressources sont les usines délirantes sorties pour ses mêmes ressources. ( Cactus/Citrouille/Canne/Poissons). Chaque fois qu'une ressource est nerf, vous ( terme général, je ne vise personne hein ) vous empressez de trouver ce qui est le plus "rentable" et vous recommencez de plus belle avec des usines toujours aussi imposante. Pour le farm de masse y'a le sky.

Patate ? Carotte ? Blé ?
Je t'ai déjà donné 3 exemple rentable avec un peu d'effort et même pas besoin d'usines auto pour cela. Il faut juste du temps, de la patience et un peu de motivation ce qui est un peu plus demandé que de simplement rester afk sur une usine. Et il y a pas mal d'autres façon de se faire des emeraudes moins rapide et moins rentable mais si tout était donné ou serait le plaisir ?

Premièrement je n'ai jamais dit que la stabilité économique du serveur se portait mal j'ai juste dit que, à l'avenir, il était possible que celle-ci se dégrade à cause du changement des prix. Ensuite, il est vrai que tout le monde s'empresse de trouver ce qui est le plus rentable mais à ce niveau la il ne reste rien de "rentable" (enfin faut voir la définition qu'on en a). Après tu me parle de patates, carottes et blé mais ceux-ci sont bien moins rentables que les citrouilles surtout depuis que le blé à été nerfé.
Le Conquistador, 2.000 Heures de jeu et tu l'aura sans rien payer
Plusieurs joueurs commencent doucement a s'y hisser, ce n'est pas impossible.
Comme tu l'as indiqué, le vote reste une alternative viable pour le grade et la encore c'est "sans payer"

2000 heures de jeu sérieusement ? Je suis désolé mais peu de personne peuvent passer autant de temps sur un serveur mc, moi meme joueur régulier depuis presque 2 ans je n'ai pas encore le nombre d'heure de jeu requis pour obtenir le grade aventurier.
Après je suis d'accord que le vote est une alternative viable mais si on ne passe pas ses nuits à se réveiller pour /vote ou ses journées a sortir son tel en cours (puisque la majorité des joueurs de Just2craft est en âge d'être scolarisé) pour voter, sa met du temps, personnellement j'arrive au palier 4 voir 5 et a se rythme il me faudra encore des mois et des mois d'économies pour atteindre ce grade.
Le fer est actuellement une ressource qui rapporte. Mais pourquoi celle ci n'est-elle pas nerf ? Car il n'y a pas d'abus tout simplement. Aucune usine démentielle de fer n'a vu le jour qui a nécessité de revoir le prix du fer a la baisse pour éviter un trop grand écart de richesses entre les joueurs dît "lambda" et le joueur possédant une usine démentielle.

La je ne suis absolument pas de ton avis, je ne sais pas ce que tu entend pas démentiel mais certains joueurs possède plus de 40 spawners à golems ce qui est énorme à mon sens et cela créer sans aucun doute de grands écarts de richesses.
Elle baissera pour ceux qui ont la flemme. N'utilisez pas vos doubles comptes et mettez vous afk sur vos usines avec votre compte principal ou allez farmer des ressources qui ne nécessite pas d'usine et qui rapportent.

Je ne sais pas quelle est ta définition de flemme mais je pense que celle ci va convenir a 90% des joueurs du serveur donc oui les prix baisseront.
Enfin voila mon petit avis sur ton message LordLapinou même si on est un poil sorti du contexte

C'est vrai qu'on a l'impression d'être sorti du contexte mais dans le fond je n'ai fait que parlé des répercussions de l'interdiction du double comptes et les larges changements que cela implique.

Voila c'est tout pour moi :D