UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Nerf du Fer (vente aux pnj vanilla)

Sorbet_Elytrium

Just2Craftien
Bonjour , recemment j'ai entendu parler de techniques recentes qui permettent de gagner jusqu'a 70gbe par jour ,
cette technique consiste a vendre ses lingots de fer a des pnj vanilla et de recolter ce fer via des spawner
je pense que cette technique est assez abuse et voici mes quelques raisons et solutions pour nerf le fer

1: l'economier , deja que l'economie est deja instable de base , laisser ce systeme de farm serait beaucoup trop abusé et detuirait l'economie
2: cela gache l'experience de jeu des nouveau , avant il fallait faire sa propre farm , explorer , recolter afin de progresser , maintenant , 30 min a utiliser ces farm est c'est terminé , je trouve sa dommage que cela facilite autant les nouveaux joueurs , qui finisent par faire le tour
3 : cela devalorise les autres methodes de farm : , cela aurait etit bien d'avoir de la diversité , la non avec ce moyen de farm c'est le seul utilisé car certaines farms publiques sont accecibles
4:le prix des items event grandit trop vite si sa continue il va finir par grimper plus vite que la vitesse de farm en elle meme la rendant innacecible
5: ca serait bien pour stabiliser l'economie : depuis 2018 l'emeraude perd en valeur , je pense qu'il serait temps de faire en sorte que la valeur de celle si reste constante
6: cela rend le jeu trop facile : comme les block s'achete avec des emeraude , le survie devient vite un crea avec une barre de vie a cause des methodes de farm abusés comme ceux si


Comment nerf le fer:

voici des propositions possibles :

1_ limiter le nombre de pnj placé par un joueur : 15 ou 20 serait une bonne limite sachant que des joueurs ont des doubles comptes :

2_limiter le nombre de pnj d'un metier placé par un joueur : 10 pnj par metier :

3_diminer le taux de drop de fer (de 3-5 a 1-2)

4_faire en sorte que les pnj ne retrade plus l'item une foix la rupture de stock atteint
 
0

043p

Bonjour, ayant déjà utilisé cette technique lorsque celle-ci m'a été introduite, je confirme que c'est overcheat. En effet, j'avais comme idée de faire un post similaire à celui-ci si ça devenait trop abusé, ce l'est devenu. Effectivement, au départ, une petite poignée de joueurs uniquement connaissait cette stratégie de farm très efficace. Maintenant, je suis certain que + de 50% du serveur la connait ou la pratique. C'est abusé dans le sens où on peut en effet se faire 60-70gbe par jour (voir jusqu'à 100-120gbe / j si on est vraiment déterminé) grâce à cette technique. Elle consiste tout simplement à revendre son fer aux pnj vanilla au lieu des pnj au spawn (le bénéfice est x8 comme ça). Il y a un pnj (le toolsmith) qui, lorsque atteint le niveau 2, vous achète 4 lingots de fer contre 1 émeraudes. Ce qui revient à 16 émeraudes par stack de lingots, 16 BE par stack de blocs de fer et 10 GBE par dc de blocs de fer (environ 1.5GBE / dc si on vend au spawn). Ainsi, si l'on a une ferme à golem de fer efficace, on est riche. Le phénomène est largement prouvable quand l'on voit des débutants ou joueurs avancés avoir des stacks de gbe en si peu de temps (je vous rappelle qu'un stack de gbe c'est genre 1 dc et 2 lignes de BE, c'est énorme). Cela affecte en effet les prix d'items d'évents qui deviennent tellement énormes. Si l'on rajoute à ça l'émergence de beaucoup de nouveaux collectionneurs depuis les dernier temps, on se retrouve avec une offre et la demande fatale (des items qui valaient 3-4x moins se vendent maintenant 3-4x plus). Une économie ne peut pas être 100% stable généralement, elle évolura toujours, en négatif ou en positif. Or, il est possible de limiter la croissance de celle-ci (pour simuler un effet de stabilité), il faut à tout prit retirer les fermes overcheats comme la vente du fer aux pnjs vanilla par exemple. Si celle-ci est laissée, il y aura de plus en plus de gens qui vont utiliser cette stratégie et donc, le gbe va valoir de moins en moins car il y en aura de plus en plus dans le marché. Ainsi, on se retrouvera probablement bientôt avec des multitudes de gens qui ont des DC de GBE et non de simples DC de BE. Cela voudra dire que le marché des items évents prendra aussi un autre choc, car qui dit + de GBE, dit des prix encore + gros.

Bref, il faut nerf ça au plus vite (déjà que pleins de gens en ont profités), sinon le GBE sera encore plus détérioré.
PS : Cela ne reste que mon avis, je ne suis pas examinateur en bourse ou je ne sais quoi, je parle juste avec mon expérience sur le serveur Survival (et donc avec ce que j'ai vu ces derniers temps, c'est vraiment en train de ce produire).

Cordialement.
 

Noltox

Elite
Comment nerf le fer:

voici des propositions possibles :

1_ limiter le nombre de pnj placé par un joueur : 15 ou 20 serait une bonne limite sachant que des joueurs ont des doubles comptes :

2_limiter le nombre de pnj d'un metier placé par un joueur : 10 pnj par metier :

3_diminer le taux de drop de fer (de 3-5 a 1-2)

4_faire en sorte que les pnj ne retrade plus l'item une foix la rupture de stock atteint
C'est vraiment une bonne idée de mettre des propositions ;D
 
0

043p

Comment nerf le fer:

voici des propositions possibles :

1_ limiter le nombre de pnj placé par un joueur : 15 ou 20 serait une bonne limite sachant que des joueurs ont des doubles comptes :

2_limiter le nombre de pnj d'un metier placé par un joueur : 10 pnj par metier :

3_diminer le taux de drop de fer (de 3-5 a 1-2)

4_faire en sorte que les pnj ne retrade plus l'item une foix la rupture de stock atteint

Pour les propositions, je pense que mettre une limite de pnjs vanilla par joueur serait une des meilleures choses à faire. En plus de cela, il faudrait aussi dégager ou changer le trade 4 fers = 1em des pnjs vanilla. Ça permettrait ainsi de nerf bien comme il le faut cette stratégie et aussi d'empêcher d'éventuels nouvelles stratégies de farm overcheat grâce aux pnjs vanilla car il y aurait une limite.
 

Sorbet_Elytrium

Just2Craftien
j'ai fait ce post car j'ai commencé a m'inquété des prix des event (duckmara a acheté l'un de mes kit du neant pour 640 gbe alors qu'il est voyageur )
 
0

043p

j'ai fait ce post car j'ai commencé a m'inquété des prix des event (duckmara a acheté l'un de mes kit du neant pour 640 gbe alors qu'il est voyageur )
Il m'a aussi proposé 1 dc de GBE contre ma paire de bottes de Njord, mais après je ne sais pas si c'est très legit (il est connu pour ne pas avoir été très legit dans le passé), mais bon si non, oui c'est très inquiétant.
 

MonGrandSeigneur

Just2Craftien
Bonjour, je vois que vous êtes assez inquiétés par la grande circulation des Gbe et il y a quelques raisons à cela. Je suis d’accord avec le fait qu’il faudrait nerf les pnj cette technique est trop cheat mais il n’existe pas que cette technique, perso en faisant de l’achat revente d’items, en particulier de rivelaines on peut se faire facilement 50gbe pour une pioche. Donc oui, il faut nerf mais pas que ce système je pense!
PS : Je pense qu’il n’y a pas de distinction à avoir sur les grades, j’ai vu récemment des joueurs voyageur comme moi avec des bottes du voyageur heureux et pas mal d’autres items ça ne veut rien dire dans cette économie, et juger sur le grade n’est pas judicieux je trouve.
Cordialement
 
Dernière édition:
0

043p

Bonjour, je vous que vous êtes assez inquiétés par la grande circulation des Gbe et il y a quelques raisons à cela. Je suis d’accord avec le fait qu’il faudrait nerf les pnj cette technique est trop cheat mais il n’existe pas que cette technique, perso en faisant de l’achat revente d’items, en particulier de rivelaines on peut se faire facilement 50gbe pour une pioche. Donc oui, il faut nerf mais pas que ce système je pense!
PS : Je pense qu’il n’y a pas de distinction à avoir sur les grades, j’ai vu récemment des joueurs voyageur comme moi avec des bottes du voyageur heureux et pas mal d’autres items ça ne veut rien dire dans cette économie, et juger sur le grade n’est pas judicieux je trouve.
Cordialement
Pour l'instant, la vente de fer OP est vraiment un fléau et je n'en connait pas vraiment d'autres. Pour ce qui est de l'achat-revente des items d'évents, j'pense pas que c'est possible de nerf ça, le marché des items d'évents a toujours été comme ça.

Mais dans le futur, il y aura probablement d'autres ''coups de gueule'' comme celui-ci qui parleraient d'autres systèmes de farm overcheats.
 

MonGrandSeigneur

Just2Craftien
Pour l'instant, la vente de fer OP est vraiment un fléau et je n'en connait pas vraiment d'autres. Pour ce qui est de l'achat-revente des items d'évents, j'pense pas que c'est possible de nerf ça, le marché des items d'évents a toujours été comme ça.
Exact, en plus des pwarp publiques proposent des fermes à fer de plusieurs centaines de PNJ qui achètent le fer donc ouais en une semaine des Gbe tu t’en fais. Concernant la proposition de 1dc de Gbe pour tes bottes je n’ai pas autant de Gbe c’était juste pour savoir si par hasard tu aurais accepté (je me doutais que non) et à ce moment là grâce au fer je t’aurais farm le dc assez rapidement en quelques semaines ^^ !
 
0

043p

Exact, en plus des pwarp publiques proposent des fermes à fer de plusieurs centaines de PNJ qui achètent le fer donc ouais en une semaine des Gbe tu t’en fais. Concernant la proposition de 1dc de Gbe pour tes bottes je n’ai pas autant de Gbe c’était juste pour savoir si par hasard tu aurais accepté (je me doutais que non) et à ce moment là grâce au fer je t’aurais farm le dc assez rapidement en quelques semaines ^^ !
Je me disais bien aussi ^^
 
0

043p

Mais ducoup quels alternatives à part le nerf des PNJ reste t’il pour améliorer l’économie ?
C'est difficile à dire honnêtement, plusieurs personnes seraient plus aptes que moi pour répondre à cette question car je ne suis pas très actif (récemment) sur le Survival. Néanmoins, je trouve que les autres moyens de farm sont assez bien équilibrés (surement qu'il y en a que je ne connais pas mais bon). Après s'il y a autant de nouveaux GBE c'est surtout à cause des joueurs qui farm de plus en plus, mais ça c'est normal et on ne peut pas vraiment y faire grand chose. Pour les items d'événements (qui prennent une très grosse place dans le commerce du Survie on va pas se mentir), bah je ne sais pas s'il y a vraiment des solutions face à l'achat-revente rentable etc. J'pense qu'il faut juste s'assurer qu'il n'y ait pas de fermes trop OP pour ainsi ralentir le plus possible la détérioration du GBE (ça arrivera un jour car ça n'arrête pas d'évoluer). Bref, je n'ai pas d'autre(s) réponse(s) pertinentes à te donner, de toute façon je ne suis pas le mieux placé pour parlé de cela, désolé :/
 

Sorbet_Elytrium

Just2Craftien
bon la je pense qu'un nerf au plus vite serait nessesaire si c'est pas deja fait : seulement 4 jours que cette methode de farm est populaire et les prix on deja explosé , le serv urvie risque de courir a ses pertes si ce n'est pas fix d'ici 1-2 mois :x
 
0

043p

bon la je pense qu'un nerf au plus vite serait nessesaire si c'est pas deja fait : seulement 4 jours que cette methode de farm est populaire et les prix on deja explosé , le serv urvie risque de courir a ses pertes si ce n'est pas fix d'ici 1-2 mois :x

xD, si on attend 1-2 mois c'est pas que quelques prix qui vont exploser mais TOUT
Perso j'suis pépère sur le Hard très loin de tout ça, héhé
 

Skalp

Membre
Je penses que vous vous emballez quand je lis que c'est une "catastrophe" par exemple. Premièrement, je ne vois pas en quoi l'augmentation des prix vous inquiète si l'obtention des gbe est plus facile aujourd'hui. Quand le pouvoir d'achat monte les prix aussi, c'est un basique en économie.
Ensuite je trouve pas que ça gâche l'expérience de jeu des nouveaux, au contraire le fait de gagner des gbe plus rapidement peut peut-être pousser certains à s'investir plus car les spawners, les ressources rares etc leur sont plus facilement accessibles.
Pour ce qui est de la variété des farms, avant la 1.16 tout le monde faisaient des farms à nether wart et ça ne dérangeait pas plus que ça.
Enfin, de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que très peu de gens abusent de cette technique, et possédant la seule farm publique du serveur je suis bien placé pour observer cela même si un certain nombre de joueur ont fait leur farm privée. Moi-même j'ai été lassé assez vite de la revente aux pnj vanilla, et quant aux chiffres que je vois (70gbe, 100gbe en une journée), c'est possible oui mais en farmant pendant des heures et des heures non-stop ...
Donc voilà, je ne dis pas qu'un nerf serait absurde, oui pourquoi pas, mais je pense qu'il faudrait laisser à cette technique un bon taux de rentabilité. Actuellement le fer se revend 8x plus cher aux pnj vanilla (16em le stack de lingots) qu'au spawn (2em le stack de lingots). Je pense que passer la rentabilité à 12em le stack de lingots voir 10em pourrait être une bonne solution, quand on sait que des ressources facilement farmables comme le cacao (5em le stack) ou le bloc de nether wart (16em le stack) sont très rentables au warp shop du spawn. Egalement, il serait possible d'augmenter le prix ou de retirer de la vente au spawn les oeufs de villageois.
 

Milhwolf

Membre
Pour les propositions, je pense que mettre une limite de pnjs vanilla par joueur serait une des meilleures choses à faire. En plus de cela, il faudrait aussi dégager ou changer le trade 4 fers = 1em des pnjs vanilla. Ça permettrait ainsi de nerf bien comme il le faut cette stratégie et aussi d'empêcher d'éventuels nouvelles stratégies de farm overcheat grâce aux pnjs vanilla car il y aurait une limite.


Mettre une limite de PNJ par joueurs n'a aucun sens si le trade des lingot est supprimé comme tu le propose.


4_faire en sorte que les pnj ne retrade plus l'item une foix la rupture de stock atteint

Cela reviendrait à supprimer le trade purement et simplement et je pense que ce n'est pas la bonne solution.

3_diminer le taux de drop de fer (de 3-5 a 1-2)

En revanche ceci est une bonne solution que j'avais déjà imaginé. Il suffirait de baisser le drop du fer et ensuite d'augmenter de la même manière le prix de revente du fer au spawn. Ainsi les joueurs souhaitent vendre leur fer au spawn (plus rapide que de vendre aux PNJ vanilla) le pourrait avec la même rentabilité qu'avant (moins de fer mais possibilité de le revendre plus cher qu'avant) et les joueurs souhaitent revendre aux PNJ vanilla pour un peu plus de rentabilité qu'au spawn (même si plus long) le pourrait également. Je pense que le fer doit rester une ressource très rentable vu le prix des spawners, car avant la technique de revente aux PNJ vanilla, il était à mon sens très compliqué et long de rentabiliser les spawners golem si on les achetait avec be.
 
0

043p

Je penses que vous vous emballez quand je lis que c'est une "catastrophe" par exemple. Premièrement, je ne vois pas en quoi l'augmentation des prix vous inquiète si l'obtention des gbe est plus facile aujourd'hui. Quand le pouvoir d'achat monte les prix aussi, c'est un basique en économie.
Ensuite je trouve pas que ça gâche l'expérience de jeu des nouveaux, au contraire le fait de gagner des gbe plus rapidement peut peut-être pousser certains à s'investir plus car les spawners, les ressources rares etc leur sont plus facilement accessibles.
Pour ce qui est de la variété des farms, avant la 1.16 tout le monde faisaient des farms à nether wart et ça ne dérangeait pas plus que ça.
Enfin, de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que très peu de gens abusent de cette technique, et possédant la seule farm publique du serveur je suis bien placé pour observer cela même si un certain nombre de joueur ont fait leur farm privée. Moi-même j'ai été lassé assez vite de la revente aux pnj vanilla, et quant aux chiffres que je vois (70gbe, 100gbe en une journée), c'est possible oui mais en farmant pendant des heures et des heures non-stop ...
Donc voilà, je ne dis pas qu'un nerf serait absurde, oui pourquoi pas, mais je pense qu'il faudrait laisser à cette technique un bon taux de rentabilité. Actuellement le fer se revend 8x plus cher aux pnj vanilla (16em le stack de lingots) qu'au spawn (2em le stack de lingots). Je pense que passer la rentabilité à 12em le stack de lingots voir 10em pourrait être une bonne solution, quand on sait que des ressources facilement farmables comme le cacao (5em le stack) ou le bloc de nether wart (16em le stack) sont très rentables au warp shop du spawn. Egalement, il serait possible d'augmenter le prix ou de retirer de la vente au spawn les oeufs de villageois.

Les fermes à cacao pouvaient me rapporter dans les 40gbe par jour si je ''tryhardais'' toute la journée, et ce pas en ne faisant rien mais bien soit en cassant les cacao à longueur de journée, soit en les posant, au choix. Pour la netherwart je ne sais pas trop ce que ça donnait mais j'pense pas que c'était bien plus que le cacao si ce l'est. Maintenant, le fer égal 100-130gbe en une journée de full tryhard, il y clairement un problème car normalement en une journée d'afk à une ferme à fer avec 36 spawners ou plus tu te faisais 10-15gbe. Certes je comprend que tu essayes de défendre ton shop étant un initiateur de la popularisation de la technique, mais ce n'est juste pas une bonne idée d'après moi. Quant aux solutions que tu proposes : baisser le taux de rentabilité à 12em ou 10em / stack de fer.

Ça reste 2x / 2.5x plus rentable qu'au spawn! Les prix aux spawns sont supposés être des prix universels, pour encadrer les différents prix de certaines ressources (je me trompe?), c'est ce qui définit à peu près le prix de maintenant. Maintenant, si on pouvait utiliser les PNJs vanilla pour se faire 2x / 2.5x plus de rentabilité sans trop de sacrifices (acheter les pnjs et faire une installation n'est pas si dingue) est un peu... abusif à mon humble goût.

Moi-même j'ai pu utiliser cette technique (je voulais acheter mes claims assez rapidement pour ainsi avoir mon territoire de prêt lorsque je voudrais commencer à build), et à la vitesse à laquelle je me faisais des BE c'était vraiment incroyable et je l'aime bien mais si elle reste, les prix vont logiquement doubler (encore) car les gens pourront se faire 2x plus de GBE. Et bon, je ne sais pas si on veut vraiment encore voir les prix doublés, car ça, ça indique encore une baisse de la valeur du GBE mais bref.
 
0

043p

Mettre une limite de PNJ par joueurs n'a aucun sens si le trade des lingot est supprimé comme tu le propose.




Cela reviendrait à supprimer le trade purement et simplement et je pense que ce n'est pas la bonne solution.



En revanche ceci est une bonne solution que j'avais déjà imaginé. Il suffirait de baisser le drop du fer et ensuite d'augmenter de la même manière le prix de revente du fer au spawn. Ainsi les joueurs souhaitent vendre leur fer au spawn (plus rapide que de vendre aux PNJ vanilla) le pourrait avec la même rentabilité qu'avant (moins de fer mais possibilité de le revendre plus cher qu'avant) et les joueurs souhaitent revendre aux PNJ vanilla pour un peu plus de rentabilité qu'au spawn (même si plus long) le pourrait également. Je pense que le fer doit rester une ressource très rentable vu le prix des spawners, car avant la technique de revente aux PNJ vanilla, il était à mon sens très compliqué et long de rentabiliser les spawners golem si on les achetait avec be.
Je ne vois pas pourquoi ils garderaient les PNJs vanilla du fer dans la mesure où ils ont déjà supprimés d'autres techniques de farm avec les pnjs vanilla dans le passé. Ce que tu proposes c'est de baisser le taux de drop du fer et monter les prix au spawn. Cela reviendrait au même non? Moins de fer mais qui coute plus cher VS Plus de fer mais qui coute moins cher s'équivaut approximativement je pense... Bref, à part si l'augmentation du fer au spawn n'est pas petite, je n'en voyerais pas l'intérêt. De plus, je suis d'accord pour dire que le fer n'est pas assez rentable à ton goût (je le pense aussi), mais dans la mesure où ce n'est que du afk, je n'y vois pas le mal. Après, tu sais bien que le staff voulait préférait un gameplay manuel vis-à-vis des fermes (ils ont bloquer plusieurs automatiques récemment d'ailleurs), c'est peut-être une des raisons? Bref, les pnjs vanilla doivent d'après-moi partir et bah si le staff monte les prix au spawn, pourquoi pas.
 

Milhwolf

Membre
Depuis le nerf des blocs de NW, et si on retire les PNJ vanilla toolsmith, se faire des be pour les nouveaux est très compliqué, cela revient à attendre les event pour vendre leurs Items. C pour cela que je pense que garder les PNJ toolsmith avec une rentabilité de 2-3x supérieur au spawn est une bonne option. Pck même avec une rentabilité 8x supérieur au spawn, certain préfères revendre leur fer au spawn ou aux joueurs pck plus rapide et moins fastidieux (moi, skalp et bcp d'autres sont dans ce cas).
Donc une rentabilité 2-3x supérieure au spawn serait un bon moyen (le seul ?) Pour se faire des be de manière raisonnable pour les nouveaux joueurs.