UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Pain au chocolat ou Chocolatine ? A vous de trancher !

Pain au chocolat ou Chocolatine ?

  • Pain au chocolat

    Votes: 99 69.7%
  • Chocolatine

    Votes: 43 30.3%

  • Total des votants
    142
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Meaax

Elite
Perso je vois pas écris Chocolatine sur l'emballage. :roll:
Puis sérieusement, peut-on vraiment classer les pains au chocolat par ordre "croissant"? :mrgreen: :mrgreen:
 

Pièces jointes

  • d8d95b9744a4542bc5c0279cc2ee8c5d.jpg
    d8d95b9744a4542bc5c0279cc2ee8c5d.jpg
    11 KB · Affichages: 30

Horus__

Ancien Staff
La chocolatine c'est tellement meilleures que les pains aux chocolats même si c'est très bon le pain au chocolat !
 

Vulkaa

Just2Craftien
Moi je dis go voter là c'est important comme débat, faut pas le prendre à la légère :
http://www.chocolatineoupainauchocolat.fr/
 
Yop
Le site fourni par... j'ai oublié le pseudo... Ah oui Vulkaa, a toujours le même nom en tête : "pain au chocolat" bordel! Chocolatine ça me fait penser à un pain au lait avec du Nutella (oui PLACEMENT de produit énorme mais OSEF xD )
Voili voilou

Sinon ya tjrs 70/30 et Pain Au Chocolat en tête!!!
 

TheCocaBulle

Ancien Staff
Chocolatine c'est la pâtisserie avec du chocolat à l'intérieur, le pain au chocolat, c'est du pain avec une barre de chocolat à l'intérieur, tout est dit dans le nom.
http://couteaux-et-tirebouchons.com/chocolatine-ou-pain-au-chocolat-la-vraie-reponse/

Cette fameuse viennoiserie, pâte feuilletée etc n'a pas pour nom : pain au chocolat mais CHOCOLATINE !
Le terme d'origine est bien Chocolatine.
Le terme de Pain au Chocolat est apparu récemment. La majorité de la population garda ce terme, mais évidemment les barbares du Sud-Ouest ont gardé le terme d'origine.
CHOCOLATINE !
 
TheCocaBulle intéressant mais flemme de lire :D

Bon c'est pas ça mais là je déjeune mon PAIN AU CHOCOLAT.

Dites-moi, qui, de nos jours, appelle ça une chocolatine? Même la saisie auto des smartphones ne connaît pas ce mot, ou ne le suggère pas en premier. Ça veut tout dire :)

Bon je finis mon PAIN au chocolat :miam:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses