UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Poneycube

BBlocx

Elite
Bonjour,

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter des idées pour PoneyCube parce que j'ai vraiment envie de rejouer dessus car c'est l'un des serveurs où je me suis le plus amusé je trouve depuis que j'ai commencé à jouer à Minecraft.

Certaines idées ont déjà pu être évoquées sur le Forum dans le passé et j'en ai tenu compte mais tout comme moi vous faites partie de la communauté et le serveur a besoin de vous pour avancer, donc n'hésitez pas et écrivez votre ressenti.

Pour l'instant je vais découper ce poste en plusieurs parties donc voici la première la deuxième arrive bientôt :

Avant Postes I
Events II
Classement Faction III
Système de Quête IV
Bonus V




Les Avant Postes :

Proposition numéro 1 :


Je propose que les Avant-Postes soient achetables auprès des Administrateurs/OP du serveur dans un premier temps.
Il y aura donc des parcelles achetables avec un nombre de claim défini. (claim absolument vide)
Les champignons d'eau/de lave seront interdit. (Cela évitera de faire lag le serveur et les joueurs en Warzone)
Les TNT n'auront aucun effet sur les AP.
(Vous devez donc vous dire "mé bébébéblock coman on va pilléééé désss ap?")
Et bien on ne pourra pas avec ce système car ça servira a rien ^^
Il y aura une limite de coffre dans les AP pour éviter de stocker des items sans pouvoir les perdre.
Il est interdit de faire des trap-no heal (en gros aucune possibilité de se heal pour la personne piégée)
Il y aura bien évidemment une limite de claim au niveau des AP(pour éviter de se retrouver quelques mois plus tard avec une faction qui possède 79 AP)
On pourra bien aussi évidemment surclaim un AP si la faction adverse est en sous power mais il faudra le revendre ou l'échanger.
Il est interdit de laisser son AP a l'abandon ou de le laisser dans un sale état. (signe d'inactivité de la faction a ce niveau la)


Les avantages de ce projet :
Les Avant-Postes pourront être décorés sans être détruits en boucle.
Il y aura moins de lag car il n'y aura plus besoin de protéger les Avant-Postes avec de géants murs d'eau et de lave.
Les joueurs pourront ainsi faire des concours de décorations d'AP et back sans se soucier de ce problème là.


Proposition numéro 2 :

Je propose que les Avant-Postes soient achetables auprès des Administrateurs/Op du serveur (oui encore une fois).
Il y aura donc des parcelles achetables avec un nombre de claim défini. (claim absolument vide).
Une interdiction de créer des murs d'eau/obsidienne jusqu’a la couche max (Cela évitera de faire lag le serveur et les joueurs en Warzone).
Les TNT seront activés !
Il est interdit de faire des trap-no heal
Il y aura bien évidemment une limite de claim au niveau des AP(pour éviter de se retrouver quelques mois plus tard avec une faction qui possède 79 AP)
On pourra bien aussi évidemment surclaim un AP si la faction adverse est en sous power mais il faudra le revendre au plus vite avec une date limite !
Il est interdit de laisser son AP a l'abandon ou de le laisser dans un sale état. (signe d'inactivité de la faction a ce niveau la)


Les avantages de ce projet :
Les Avant-Postes pourront être piller
Il y aura moins de lag car il n'y aura plus besoin de protéger les Avant-Postes avec de géants murs d'eau et de lave.


(Dans les deux cas il y aura des routes en Warzone pour sortir et permettre aux joueurs de sortir sans être bloqués).



Les Events :

Bon je vais être cash mais.. KING OF THE HILL (KOTH)

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est je vous donne ce lien qui explique très bien ce qu'est un KOTH :


Donc je propose des Koth (à revisiter bien sûr), pour gagner des clés utilisables dans une boîte spéciale au spawn (Les loots sont a voir en fonction de l'économie)
Ça servira premièrement à faire sortir les gens de leurs trous à rat ...
Mais également de rentrer dans le classement des factions. (ci dessous)
Il y aura évidemment une limite d'alliance pendant le koth d'une faction (car se retrouver en 6vs12 c'est pas folichon)


Mais également des évents ou le pvp n'a aucune importance pour laisser le hasard faire sa part des choses comme les dés a coudre de l'époque et bien d'autres...
Il y aura un évent permanent sur le serveur (je dis ca mais j'en sais rien)
Un giveall sur le serveur de money grace a un subgoal de vote pour inciter les joueurs a ne pas oublier de voter et a mettre la plateforme en avant !
Exemple : Si le serveur atteint 350 votes a un moment donné tous les joueurs connectés vont recevoir des Pony's.
Tout cela sera évidemment un plus des évents Noel, Halloween, Pâques, qui seront en communs avec tous les autres serveurs de la plateforme J2C.




Un classement faction :

Un classement faction avec des points de classement (pvp/koth/quêtes) pour rentrer un peu de compétition sur le serveur pour les plus bagarreurs.
(a voir / a compléter )




Un système de quête :

Un système de quête journalière, PVP/PVE, farm, minage ( en lien avec les différents métiers de l'époque !).
La récompense des quêtes sera une clé pour permettre de passer aux grades suivants en ayant un maximum d'argent !
(un peu comme le SkyCreep avec les défis).
Rajout d'un shop spécial pour les joueurs ayant atteint un niveau assez élevé dans leurs métiers.



Bonus :

Un warp pour les shop ou une interface pour éviter de lag au spawn et rajouter pleins d'hologrammes.

Un marché noir en Warzone qui va pop une fois par jour a différents endroits pendant 5 minutes ! il faudra le trouver pour bénéficier de chaque offre.

Le rajout de certains items avec des effects particuliers (easter egg).

Le rajout du plugin de pnj avec un skin sur le serveur pour les interactions des quêtes/shop.


To Be continued.jpg
 
Dernière édition:

ChiccoRE

Ancien Staff
Salut, Poney est sûrement le serveur ou je me suis le plus amusé également et je tiens à dire que j'adore tes idées x) façon dès qu'on me parle de renouveler Poney je suis POUR ! J'aimerai tellement pouvoir rejouer dessus comme en 2015 ^^
Même si bon je ne pense pas que Poney fasse partie des projets actuellement, j'espère me tromper !
 
Totalement pour , poneycube était totalement le meilleur serveur , ces idées sont génial , mais un reset serait également je pense le bienvenue pour que les " gros joueurs " ait un réel objectif , histoire de repartir à 0 ! Mais j’approuve à 100% tes idées
 

BBlocx

Elite
Totalement pour , poneycube était totalement le meilleur serveur , ces idées sont génial , mais un reset serait également je pense le bienvenue pour que les " gros joueurs " ait un réel objectif , histoire de repartir à 0 ! Mais j’approuve à 100% tes idées
Ce poste a pour unique but un reset je pensais que la plus part de la communauté le savait.. mais merci pour ton avis n'hésite pas a partager pour avoir le plus d'avis ici !
 

0caris

Ancien Staff
Bonjour,

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter des idées pour PoneyCube parce que j'ai vraiment envie de rejouer dessus car c'est l'un des serveurs où je me suis le plus amusé je trouve depuis que j'ai commencé à jouer à Minecraft.

Certaines idées ont déjà pu être évoquées sur le Forum dans le passé et j'en ai tenu compte mais tout comme moi vous faites partie de la communauté et le serveur a besoin de vous pour avancer, donc n'hésitez pas et écrivez votre ressenti.

Pour l'instant je vais découper ce poste en plusieurs parties donc voici la première la deuxième arrive bientôt :

Avant Postes I
Events II
Classement Faction III
Système de Quête IV
Bonus V




Les Avant Postes :

Proposition numéro 1 :


Je propose que les Avant-Postes soient achetables auprès des Administrateurs/OP du serveur dans un premier temps.
Il y aura donc des parcelles achetables avec un nombre de claim défini. (claim absolument vide)
Les champignons d'eau/de lave seront interdit. (Cela évitera de faire lag le serveur et les joueurs en Warzone)
Les TNT n'auront aucun effet sur les AP.
(Vous devez donc vous dire "mé bébébéblock coman on va pilléééé désss ap?")
Et bien on ne pourra pas avec ce système car ça servira a rien ^^
Il y aura une limite de coffre dans les AP pour éviter de stocker des items sans pouvoir les perdre.
Il est interdit de faire des trap-no heal (en gros aucune possibilité de se heal pour la personne piégée)
Il y aura bien évidemment une limite de claim au niveau des AP(pour éviter de se retrouver quelques mois plus tard avec une faction qui possède 79 AP)
On pourra bien aussi évidemment surclaim un AP si la faction adverse est en sous power mais il faudra le revendre ou l'échanger.
Il est interdit de laisser son AP a l'abandon ou de le laisser dans un sale état. (signe d'inactivité de la faction a ce niveau la)


Les avantages de ce projet :
Les Avant-Postes pourront être décorés sans être détruits en boucle.
Il y aura moins de lag car il n'y aura plus besoin de protéger les Avant-Postes avec de géants murs d'eau et de lave.
Les joueurs pourront ainsi faire des concours de décorations d'AP et back sans se soucier de ce problème là.


Proposition numéro 2 :

Je propose que les Avant-Postes soient achetables auprès des Administrateurs/Op du serveur (oui encore une fois).
Il y aura donc des parcelles achetables avec un nombre de claim défini. (claim absolument vide).
Une interdiction de créer des murs d'eau/obsidienne jusqu’a la couche max (Cela évitera de faire lag le serveur et les joueurs en Warzone).
Les TNT seront activés !
Il est interdit de faire des trap-no heal
Il y aura bien évidemment une limite de claim au niveau des AP(pour éviter de se retrouver quelques mois plus tard avec une faction qui possède 79 AP)
On pourra bien aussi évidemment surclaim un AP si la faction adverse est en sous power mais il faudra le revendre au plus vite avec une date limite !
Il est interdit de laisser son AP a l'abandon ou de le laisser dans un sale état. (signe d'inactivité de la faction a ce niveau la)


Les avantages de ce projet :
Les Avant-Postes pourront être piller
Il y aura moins de lag car il n'y aura plus besoin de protéger les Avant-Postes avec de géants murs d'eau et de lave.


(Dans les deux cas il y aura des routes en Warzone pour sortir et permettre aux joueurs de sortir sans être bloqués).



Les Events :

Bon je vais être cash mais.. KING OF THE HILL (KOTH)

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est je vous donne ce lien qui explique très bien ce qu'est un KOTH :


Donc je propose des Koth (à revisiter bien sûr), pour gagner des clés utilisables dans une boîte spéciale au spawn (Les loots sont a voir en fonction de l'économie)
Ça servira premièrement à faire sortir les gens de leurs trous à rat ...
Mais également de rentrer dans le classement des factions. (ci dessous)
Il y aura évidemment une limite d'alliance pendant le koth d'une faction (car se retrouver en 6vs12 c'est pas folichon)


Mais également des évents ou le pvp n'a aucune importance pour laisser le hasard faire sa part des choses comme les dés a coudre de l'époque et bien d'autres...
Il y aura un évent permanent sur le serveur (je dis ca mais j'en sais rien)
Un giveall sur le serveur de money grace a un subgoal de vote pour inciter les joueurs a ne pas oublier de voter et a mettre la plateforme en avant !
Exemple : Si le serveur atteint 350 votes a un moment donné tous les joueurs connectés vont recevoir des Pony's.
Tout cela sera évidemment un plus des évents Noel, Halloween, Pâques, qui seront en communs avec tous les autres serveurs de la plateforme J2C.




Un classement faction :

Un classement faction avec des points de classement (pvp/koth/quêtes) pour rentrer un peu de compétition sur le serveur pour les plus bagarreurs.
(a voir / a compléter )




Un système de quête :

Un système de quête journalière, PVP/PVE, farm, minage ( en lien avec les différents métiers de l'époque !).
La récompense des quêtes sera une clé pour permettre de passer aux grades suivants en ayant un maximum d'argent !
(un peu comme le SkyCreep avec les défis).
Rajout d'un shop spécial pour les joueurs ayant atteint un niveau assez élevé dans leurs métiers.



Bonus :

Un warp pour les shop ou une interface pour éviter de lag au spawn et rajouter pleins d'hologrammes.

Un marché noir en Warzone qui va pop une fois par jour a différents endroits pendant 5 minutes ! il faudra le trouver pour bénéficier de chaque offre.

Le rajout de certains items avec des effects particuliers (easter egg).

Le rajout du plugin de pnj avec un skin sur le serveur pour les interactions des quêtes/shop.


Regarde la pièce jointe 5852
Tout mon soutien à ce projet qui fait plaisir à lire #poneyforever
 
0

043p

Hey,
Je ne suis pas vraiment un joueur de Poneycube, mais je sais que ce serveur a encore une communauté à ces côtés. Je suis donc pour vos idées concernant le serveur!
 

BBlocx

Elite
Salut,



Je reviens vers ce post pour proposer des options au niveau du PvP ! (car oui c'est tout de même un PVP/FACTIONS avant tout)


-Les Knockbacks (le recul)
-Une méthode de connexion viable (pour le moment)


Bon, j'ai remarqué que sur plusieurs serveurs de la plateforme les knockbacks sont affreux (Just2Fight et le Box) car 1 coup sur 4 est aléatoire et va donc casser le combo que tu mets a l'adversaire et c'est bien trop agaçant que le plugin le fasse à la place du joueur puis que les knockbacks sur PoneyCube sont complètement différents voire même vanilla (ce qui est très bien dans un sens!)

Donc je propose deux options :

Les Knockbacks en Vanilla pour une expérience IG plutôt correcte sans prises de tête.

Les avantages d'un knockback vanilla :
Ca va faire un plugin en moins a gérer, le pvp sera plus simple et plus facile a aborder pour la majeur partie de la communauté (donc moins de réflexion et moins de surprises a certains niveaux..)

Des Knockbacks modifiés et adaptés au fil du temps avec un plugin de QUALITÉ pour les joueurs ayant envie d'en découdre avec un PvP fluide et propre comme fut un temps sur Kohi ou le CTL de 2016 (rip) par exemple.

Les avantages d'un knockback modifié :
Une expérience différente qui va permettre aux joueurs de réfléchir et donc de s'adapter par rapport au niveau de l'adversaire pour pouvoir enchaîner des combos et permettre aux plus malins/intelligents de remporter un combat si les mécaniques sont apprises.
(Car oui si tu connais les mécaniques de KB d'un serveur tu as l'avantage et tu peux mieux analyser tes mouvements et tes possibilités)

Bien sur les knockbacks seront facultatif c'est juste un "plus" mais ce petit "plus" n'a pas a être mis de coté car c'est tout de même la base d'un serveur PvP car c'est important d'avoir une bonne expérience IG a ce niveau la.



Une méthode de connexion viable ?

Je vous invite tout simplement a utiliser le LunarClient et je vais vous dire pourquoi.
Qu'est ce que le LunarCient ? (FAQ en anglais ici => https://www.lunarclient.com/faq/ )
C 'est tout simplement Minecraft mais doté d'un anti-cheat coté client et d'un modpack axé PvP pour les versions 1.7.10 et 1.8.9

Les avantages :
-Le client est GRATUIT.
-
Un excellent modpack pour le pvp.
-Simple et rapide a installer.
-Il boost vos FPS.
-Le client est mis a jour très régulièrement avec de nombreuses nouveautés.
-On ne peut pas cheat pour le moment avec (sah quel plaisir).
-On peut utiliser n'importe quel pack de texture sauf bien sur x-ray (écran noir jusqu'au prochain changement de pack)
-Il permet de reconnaître qui l'utilise ou non et donc savoir qui est potentiellement legit en jeu pour ne pas avoir de mauvaises surprises.. (car je dois avouer que quand je vois un joueur avec ce logo je me sent déjà rassuré de savoir que le mec en face n'est pas un Libe 2.0

Lien de téléchargement : https://www.lunarclient.com/download/


Voilà n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez en dessous !
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Juste une petite précision pour indiquer que l'ensemble de nos Knockbacks sont totalement vanilla (nous n'avons jamais touché à rien (plugin ou autre) à ce niveau).

Cordialement, Ergail.
 

BBlocx

Elite
Salutations,

Juste une petite précision pour indiquer que l'ensemble de nos Knockbacks sont totalement vanilla (nous n'avons jamais touché à rien (plugin ou autre) à ce niveau).

Cordialement, Ergail.
Bonsoir,
Sur Just2Fight c'est pas ce que Troplol m'a expliqué pourtant, mais bon si tu le dis je te crois !
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Actuellement sur aucun de nos serveurs nous n'avons modifié le moindre truc concernant les KB, sur Just2Fight c'est ce que Troplol voudrait, rien de plus. C'est donc bien déjà en "vanilla".

Cordialement, Ergail.
 

BBlocx

Elite
Yo,

D'accord ca j'ai compris il n'y a aucune modification concernant les KB sur la plateforme OK.
Mais il y a tout de même un problème a ce niveau-là quelque part car c'est uniquement sur ce serveur ou les KB sont vraiment "bizarres"
Après d'où ça vient je n'en ai aucune idée..
Je tiens a rappeler que c'est un ressenti IG et je pense ne pas être le seul a m'en être rendu compte.
 
Alors comme ça on parle du poneycube sans MOI !!!!!!!!!!

Bon......

Idée : rajouter un shop à token sur le poneycube c'est tout simple mais on pourrait déjà le remettre :D
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Si nous avons retiré la Boutique de Poneycube ce n'est pas pour rien, nous ne souhaitions pas faire payer quoi que ce soit dans l'état du serveur depuis si longtemps.

Cordialement, Ergail.
 
Hello !
Je viens de me remémorer quelques excellents souvenirs en parcourant pendant quelques instants la map de PoneyCube, nostalgie intense...Du même coup j'ai vu ce topic, et même si les dernières réponses datent d'1 an, je me permet de poster ici concernant PoneyCube. Le projet de relancer le serveur est...dingue ! Je prendrais tellement de kiffe, ça serait vraiment insane et je serais prêt à dépenser une énergie folle pour réaliser un tel projet. Mais bon peut-être n'est-ce qu'une utopie que de penser à ça, car le premier truc qui me vient en tête c'est le problème du nombre de joueurs. Même si, et je n'en doute pas un instant, il existe encore une communauté d'OG's dont je fais partie qui seraient prêts à rejouer, une partie du problème réside aussi là-dedans: combien de joueurs seraient prêts à jouer sur poneycube ? Car à quoi bon se bouger le cul à reconstruire quelque chose si on est à peine 10 à vouloir rejouer...
Alors bon j'écris ce message en repensant aux années de gloires de PoneyCube, la nostalgie m'envahit en pensant à un tel projet, mais bon peut-être que ça en restera aux bons souvenirs.
En tous cas, si jamais on était un certain nombre à vouloir faire bouger ça, sachez que vous pouvez compter sur moi sans soucis.
(en passant, je suis sûr que comme moi, quelques un ont moyen de recontacter si besoin d'autres anciens joueurs, pensez-y)

Peace