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Bonjour, aujourd'hui je viens donner mon avis sur l'événement SkyCurling 2021 qui a eu lieu tout juste aujourd'hui. Dans ce post, je parlerais des points forts, ainsi que des points à améliorer (d'après moi).
Avant de commencer, je tiens à dire que l'événement était original, et qu'on ne dit jamais non pour des évents sur Just2Craft.
Introduction :
L'événement SkyCurling 2021 était un évent spécial organisé sur le SkyCreep. Il se faisait en équipe de 2 et il consistait en pousser Pierre (un zombie giant) dans un des 2 trous adverses (grâce à un levier knockback III et de 150% de rapidité en +). Bref, un concept jamais effectué sur Just2Craft et assez amusant.
Les points forts :
1. Une map simpliste mais efficace (assez grande et pas d'obstacles nous empêchant de jouer correctement.
2. Items nous permettant de se déplacer assez rapidement et de bien taper Pierre comme il le faut.
3. Organisation correcte avec un classement (Challonge) en direct.
4. Originalité du concept.
5. Pas trop (quand même un peu) de lags.
Les points à améliorer (d'après moi) :
1. Le chat coupé pendant la première partie du tournoi.
-> Je suis parfaitement au courant qu'étant donné de l'ampleur du nombre de joueurs présents, il était indispensable de devoir couper le chat. Mais s'il vous plait, pour une prochaine fois, laisser le droit aux joueurs qui sont entrain de faire leur match (uniquement) de pouvoir parler dans le chat ou au moins pouvoir MP l'organisateur. C'est un des trucs qui m'a fait le plus rager dans cet événement, le tour de jouer est arrivé (pour moi et Sheep_Exe) et nous avions reçu le mauvais équipement (on avait pas le 150% de speed, pour le knockback on avait l'impression que les adversaires tapaient plus loins mais c'est probablement de la psychose), tandis que nos adversaires avaient bels et bien le bon équipement. C'était très désavantageant dans la mesure où nos adversaires allaient 2.5x + vite que nous. Le temps que j'ai essayé d'mp Achent ou d'écrire dans le chat, j'ai vite remarqué que les mp étaient bloqués et le chat aussi. En allant rapidement mp discord Achent (ce qui m'a couté 10-15 secondes en plus), il m'a finalement mis mes équipements requis mais c'était trop tard, on s'était prit un but. (et comme vous le savez, dans ce jeu, prendre un but était fatal ou presque). Bref, je ne sais pas si on est les seuls à qui s'est arrivé, mais on a vraiment trouvé ça rageants (pour restés poli et ne pas obstruer la suite du tournoi on est pas aller faire un coup de gueule instantané à l'encontre des staffs).
2. Distribution des items.
-> Ce problème est lié au précédent. Les staffs donnaient manuellement les items, ce qui pouvait entrainer des erreurs fatales pour les joueurs parfois. Une distribution automatique (par panneau par exemple) du stuff pourrait d'après moi être nécessaire (comme dans les tournois PVP Just2Fight en 2020).
3. Taille des buts.
-> D'après les règles d'Achent pour le tournoi (si je ne m'abuse), pour tous les matchs (excepté la finale), il fallait marquer 5 points pour gagner OU avoir le plus de points à la fin du compteur de 5 minutes. Or, personne n'a jamais dépassé les 2 buts si je ne m'abuse. Pourquoi? Car les buts étaient trop petits, pendant 3-4 minutes à chaque matchs les joueurs faisaient le même chemin sur la carte et le giant passait toujours au dessus du but car il faut vraiment avoir un lancé parfait pour l'atteindre. Or, avec le lag et certains coups étranges (comme par exemple un joueur qui, à cause du lag, vous détruit votre échappée vers un des buts quand il est largement derrière vous). Bref, une solution à cela serait d'agrandir les buts (de 1 ou 2 blocs de rayon je pense). Ainsi, ce serait surtout la stratégie qui primerait et non le ''bourrinage''.
Voilà, je n'est pas d'autre choses à rajouter, dans l'ensemble c'était un bon événement. Je comprend aussi qu'un évent ne peut être parfait et que certains problèmes ne peuvent être prévus avant le tournoi en lui-même mais bon. Au moins vous avez quelques idées pour une/des prochaine(s) édition(s).
PS : L'item mdr
Avant de commencer, je tiens à dire que l'événement était original, et qu'on ne dit jamais non pour des évents sur Just2Craft.
Introduction :
L'événement SkyCurling 2021 était un évent spécial organisé sur le SkyCreep. Il se faisait en équipe de 2 et il consistait en pousser Pierre (un zombie giant) dans un des 2 trous adverses (grâce à un levier knockback III et de 150% de rapidité en +). Bref, un concept jamais effectué sur Just2Craft et assez amusant.
Les points forts :
1. Une map simpliste mais efficace (assez grande et pas d'obstacles nous empêchant de jouer correctement.
2. Items nous permettant de se déplacer assez rapidement et de bien taper Pierre comme il le faut.
3. Organisation correcte avec un classement (Challonge) en direct.
4. Originalité du concept.
5. Pas trop (quand même un peu) de lags.
Les points à améliorer (d'après moi) :
1. Le chat coupé pendant la première partie du tournoi.
-> Je suis parfaitement au courant qu'étant donné de l'ampleur du nombre de joueurs présents, il était indispensable de devoir couper le chat. Mais s'il vous plait, pour une prochaine fois, laisser le droit aux joueurs qui sont entrain de faire leur match (uniquement) de pouvoir parler dans le chat ou au moins pouvoir MP l'organisateur. C'est un des trucs qui m'a fait le plus rager dans cet événement, le tour de jouer est arrivé (pour moi et Sheep_Exe) et nous avions reçu le mauvais équipement (on avait pas le 150% de speed, pour le knockback on avait l'impression que les adversaires tapaient plus loins mais c'est probablement de la psychose), tandis que nos adversaires avaient bels et bien le bon équipement. C'était très désavantageant dans la mesure où nos adversaires allaient 2.5x + vite que nous. Le temps que j'ai essayé d'mp Achent ou d'écrire dans le chat, j'ai vite remarqué que les mp étaient bloqués et le chat aussi. En allant rapidement mp discord Achent (ce qui m'a couté 10-15 secondes en plus), il m'a finalement mis mes équipements requis mais c'était trop tard, on s'était prit un but. (et comme vous le savez, dans ce jeu, prendre un but était fatal ou presque). Bref, je ne sais pas si on est les seuls à qui s'est arrivé, mais on a vraiment trouvé ça rageants (pour restés poli et ne pas obstruer la suite du tournoi on est pas aller faire un coup de gueule instantané à l'encontre des staffs).
2. Distribution des items.
-> Ce problème est lié au précédent. Les staffs donnaient manuellement les items, ce qui pouvait entrainer des erreurs fatales pour les joueurs parfois. Une distribution automatique (par panneau par exemple) du stuff pourrait d'après moi être nécessaire (comme dans les tournois PVP Just2Fight en 2020).
3. Taille des buts.
-> D'après les règles d'Achent pour le tournoi (si je ne m'abuse), pour tous les matchs (excepté la finale), il fallait marquer 5 points pour gagner OU avoir le plus de points à la fin du compteur de 5 minutes. Or, personne n'a jamais dépassé les 2 buts si je ne m'abuse. Pourquoi? Car les buts étaient trop petits, pendant 3-4 minutes à chaque matchs les joueurs faisaient le même chemin sur la carte et le giant passait toujours au dessus du but car il faut vraiment avoir un lancé parfait pour l'atteindre. Or, avec le lag et certains coups étranges (comme par exemple un joueur qui, à cause du lag, vous détruit votre échappée vers un des buts quand il est largement derrière vous). Bref, une solution à cela serait d'agrandir les buts (de 1 ou 2 blocs de rayon je pense). Ainsi, ce serait surtout la stratégie qui primerait et non le ''bourrinage''.
Voilà, je n'est pas d'autre choses à rajouter, dans l'ensemble c'était un bon événement. Je comprend aussi qu'un évent ne peut être parfait et que certains problèmes ne peuvent être prévus avant le tournoi en lui-même mais bon. Au moins vous avez quelques idées pour une/des prochaine(s) édition(s).
PS : L'item mdr
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