UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Retour sur l'événement SkyCreep : SkyCurling 2021

0

043p

Bonjour, aujourd'hui je viens donner mon avis sur l'événement SkyCurling 2021 qui a eu lieu tout juste aujourd'hui. Dans ce post, je parlerais des points forts, ainsi que des points à améliorer (d'après moi).

Avant de commencer, je tiens à dire que l'événement était original, et qu'on ne dit jamais non pour des évents sur Just2Craft.

Introduction :
L'événement SkyCurling 2021 était un évent spécial organisé sur le SkyCreep. Il se faisait en équipe de 2 et il consistait en pousser Pierre (un zombie giant) dans un des 2 trous adverses (grâce à un levier knockback III et de 150% de rapidité en +). Bref, un concept jamais effectué sur Just2Craft et assez amusant.

Les points forts :
1. Une map simpliste mais efficace (assez grande et pas d'obstacles nous empêchant de jouer correctement.
2. Items nous permettant de se déplacer assez rapidement et de bien taper Pierre comme il le faut.
3. Organisation correcte avec un classement (Challonge) en direct.
4. Originalité du concept.
5. Pas trop (quand même un peu) de lags.

Les points à améliorer (d'après moi) :
1. Le chat coupé pendant la première partie du tournoi.
-> Je suis parfaitement au courant qu'étant donné de l'ampleur du nombre de joueurs présents, il était indispensable de devoir couper le chat. Mais s'il vous plait, pour une prochaine fois, laisser le droit aux joueurs qui sont entrain de faire leur match (uniquement) de pouvoir parler dans le chat ou au moins pouvoir MP l'organisateur. C'est un des trucs qui m'a fait le plus rager dans cet événement, le tour de jouer est arrivé (pour moi et Sheep_Exe) et nous avions reçu le mauvais équipement (on avait pas le 150% de speed, pour le knockback on avait l'impression que les adversaires tapaient plus loins mais c'est probablement de la psychose), tandis que nos adversaires avaient bels et bien le bon équipement. C'était très désavantageant dans la mesure où nos adversaires allaient 2.5x + vite que nous. Le temps que j'ai essayé d'mp Achent ou d'écrire dans le chat, j'ai vite remarqué que les mp étaient bloqués et le chat aussi. En allant rapidement mp discord Achent (ce qui m'a couté 10-15 secondes en plus), il m'a finalement mis mes équipements requis mais c'était trop tard, on s'était prit un but. (et comme vous le savez, dans ce jeu, prendre un but était fatal ou presque). Bref, je ne sais pas si on est les seuls à qui s'est arrivé, mais on a vraiment trouvé ça rageants (pour restés poli et ne pas obstruer la suite du tournoi on est pas aller faire un coup de gueule instantané à l'encontre des staffs).

2. Distribution des items.
-> Ce problème est lié au précédent. Les staffs donnaient manuellement les items, ce qui pouvait entrainer des erreurs fatales pour les joueurs parfois. Une distribution automatique (par panneau par exemple) du stuff pourrait d'après moi être nécessaire (comme dans les tournois PVP Just2Fight en 2020).

3. Taille des buts.
-> D'après les règles d'Achent pour le tournoi (si je ne m'abuse), pour tous les matchs (excepté la finale), il fallait marquer 5 points pour gagner OU avoir le plus de points à la fin du compteur de 5 minutes. Or, personne n'a jamais dépassé les 2 buts si je ne m'abuse. Pourquoi? Car les buts étaient trop petits, pendant 3-4 minutes à chaque matchs les joueurs faisaient le même chemin sur la carte et le giant passait toujours au dessus du but car il faut vraiment avoir un lancé parfait pour l'atteindre. Or, avec le lag et certains coups étranges (comme par exemple un joueur qui, à cause du lag, vous détruit votre échappée vers un des buts quand il est largement derrière vous). Bref, une solution à cela serait d'agrandir les buts (de 1 ou 2 blocs de rayon je pense). Ainsi, ce serait surtout la stratégie qui primerait et non le ''bourrinage''.

Voilà, je n'est pas d'autre choses à rajouter, dans l'ensemble c'était un bon événement. Je comprend aussi qu'un évent ne peut être parfait et que certains problèmes ne peuvent être prévus avant le tournoi en lui-même mais bon. Au moins vous avez quelques idées pour une/des prochaine(s) édition(s).

PS : L'item mdr
 
Dernière modification par un modérateur:

Achent

Administrateur
SkyCreep
Salutations,

Tout d'abord, merci pour tes retours et je suis ravi de voir que cet événement t'a plus malgré tout !

Je vais juste intervenir du point de vue organisateur sur quelques détails.

1) Le stuff de ton équipe et des autres :

Le stuff de chaque équipe provenait de coffres qui étaient faits au préalables avec 1 item fait correctement dupliqué en plusieurs exemplaires.
Quand j'ai vu ton problème de stuff (avec ton mp discord), j'ai regardé ton inv mais il n'y avait aucun problème et dans tous les cas, que ton casque (qui donnait speed) soit sur la tête, ton corps, tes jambe, tes pieds ou ailleurs, ça te donnait speed.
Les leviers knockbacks, étaient biens différents dans ton inv 1 avec kb 3 et l'autre sans !
Donc tu avais le même équipement que l'équipe adverse et j'ai conservé l'utilisation du même stuff durant tout l'event sans aucune réclamation d'une autre personne.

2) Distribution des items :

Il faut savoir qu'on a donné les items à la main, pour éviter qu'un joueur n'ait plusieurs fois le kit et/ou que les personnes ne participant pas à l'événement se retrouvent avec les item. Ceci étant dû au fait que le casque était avec 150% de speed (inexistant sur le sky en jeu normal) et les leviers avaient du sharpness négatif pour éviter que le Giant meure durant les manches.

Cordialement,
Achent
 
0

043p

Salutations,

Tout d'abord, merci pour tes retours et je suis ravi de voir que cet événement t'a plus malgré tout !

Je vais juste intervenir du point de vue organisateur sur quelques détails.

1) Le stuff de ton équipe et des autres :

Le stuff de chaque équipe provenait de coffres qui étaient faits au préalables avec 1 item fait correctement dupliqué en plusieurs exemplaires.
Quand j'ai vu ton problème de stuff (avec ton mp discord), j'ai regardé ton inv mais il n'y avait aucun problème et dans tous les cas, que ton casque (qui donnait speed) soit sur la tête, ton corps, tes jambe, tes pieds ou ailleurs, ça te donnait speed.
Les leviers knockbacks, étaient biens différents dans ton inv 1 avec kb 3 et l'autre sans !
Donc tu avais le même équipement que l'équipe adverse et j'ai conservé l'utilisation du même stuff durant tout l'event sans aucune réclamation d'une autre personne.

2) Distribution des items :

Il faut savoir qu'on a donné les items à la main, pour éviter qu'un joueur n'ait plusieurs fois le kit et/ou que les personnes ne participant pas à l'événement se retrouvent avec les item. Ceci étant dû au fait que le casque était avec 150% de speed (inexistant sur le sky en jeu normal) et les leviers avaient du sharpness négatif pour éviter que le Giant meure durant les manches.

Cordialement,
Achent
Hello, merci de ta réponse Achent. Je vais être bref sur ce qu'il y a été dit. Au début de notre partie (avant mon mp discord), je suis sûr à 99.9% qu'on avait pas le speed (le casque n'avait pas 150% et aucun autre item il me semble). Je me souviens d'aller beaucoup plus lentement que les adversaires (même sans sauter). Pour le knockback, c'était surtout sheep qui pensait cela mais on s'était déjà entendus sur le fait que c'était clairement la psychose qui nous confusait. Bref, apparement on était les seuls à qui c'est arrivé, c'est juste un coup de malchance alors.

Pour la distribution des items, je sais que pendant les tournois J2F, cliquer sur le panneau qui nous donnait le stuff nous clearait l'inventaire directement (donc impossible de l'avoir deux fois). Après, bien évidemment vous n'êtes pas les staffs de Just2Fight, mais peut-être que s'inspirer de leur système (ou leur demander) pourrait être une solution au problème. Après je comprend que ce soit peut-être un peu plus technique à mettre en place, mais bon. Finalement, la zone n'était pas atteignable par les spectateurs (et autres joueurs), donc je ne vois pas comment ils auraient pu obtenir les items.
 

Sinstrap

Just2Craftien
Salut !
Petite info pour le speed : tous le joueurs avaient le même speed mais pourtant, parfois des joueurs vont plus vite mais comment me diriez-vous ? Eh bien c'est simple Jamy !
1er si vous sautez et courez en même temps vous alliez bien moins vite que de simplement juste courir tranquillement.
2ème quand vous couriez il fallait aller exactement en ligne droite et PAS en faisant devant + droit ou devant + gauche car on sentait réellement la lenteur dans ce cas là.
Voila c'est tout pour le speed.
Et pour les mp pendant tout le temps de l'event même avec le tchat interdit au non-staff j'arrivai à mp des joueurs comme des staffs donc là c'est plus venant de toi pour cette partie.

Msg d'un Pignouf
 
0

043p

Salut !
Petite info pour le speed : tous le joueurs avaient le même speed mais pourtant, parfois des joueurs vont plus vite mais comment me diriez-vous ? Eh bien c'est simple Jamy !
1er si vous sautez et courez en même temps vous alliez bien moins vite que de simplement juste courir tranquillement.
2ème quand vous couriez il fallait aller exactement en ligne droite et PAS en faisant devant + droit ou devant + gauche car on sentait réellement la lenteur dans ce cas là.
Voila c'est tout pour le speed.
Et pour les mp pendant tout le temps de l'event même avec le tchat interdit au non-staff j'arrivai à mp des joueurs comme des staffs donc là c'est plus venant de toi pour cette partie.

Msg d'un Pignouf
Bonjour, j'aimerais bien te dire que tu as trouvé la solution, mais... non :/ Pour le speed, c'est clair qu'en annulant le mouvement et en sautant on perd beaucoup de vitesse. Mais moi je te parle de juste courir sur la glace (sans rien). Dans la première partie de notre match, j'ai, à un moment, été côte-à-côté à un adversaire. Nous deux, on courait sur la glace (sans aucun autres mouvement). Or, il allait plus vite que moi. Après le mp d'Achent, je doute que rien ne ce soit passé au niveau de mon stuff car directement après j'ai ressenti immédiatement la vraie vitesse (que je ne ressentais pas avant). Et oui je courais en ligne droite ^^.

Pour les mp, c'était au début du tournoi quand le chat était coupé, peut-être que ton tour n'était pas aussi tôt mais non, ce ne vient pas de moi, le chat et les mp étaient bel et bien coupés de mon côté en tout cas (j'avais un message dans le chat qui s'affichait pour me le faire comprendre) ^^
 

Little_Unicorn_

Ancien Staff
Salut,

Je reviens sur le fait qu'on puisse utiliser le même système que j2f, certes ce serait plus simple, le soucis c'est qu'avec des items custom comme le casque speed ou les leviers c'est difficile à configurer. Donner le stuff manuellement n'est pas un soucis en soit, on n'a pas eu de réel souci vis à vis de ça durant le tournoi à part celui que vous avez signalé. On essayera pour la prochaine fois, mais le manuel ne pose aucun souci.
Mais en tout cas, ça fait plaisir de voir un event apprécié à sa juste valeur, pour une fois x).