UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Cogitons un peu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nexxxos08

Professionnel
Oui moi aussi j'ai cherché un piège mais bon... ^^

Tiens en me replongeant dans mes jeux "Professeur Layton" j'ai retrouvé un petite énigme qui m'avait pas mal embêté à l'époque :

8 personnes jouent à un jeu de communication. Un message connu d'un joueur doit être transmis aux 7 autres personnes. Le message met 1 minute à être transmis entre deux joueurs.

Combien de temps au minimum faut-il pour que la totalité des joueurs aient pris connaissance du message ?


Bon courage
 

Apparence

Ancien Staff
J'vais aller au plus simple, mais j'pense que c'est pas ça :

1 minute, vu que celui qui a le message envoie le message à tout le monde en même temps x)
 

Nexxxos08

Professionnel
Ah zut c'est vrai que c'était pas très explicit dans ma formulation, mais le message ne peut être donné que d'une personne à une autre ^^ My bad
 

Nexxxos08

Professionnel
Yep 3 minutes : le premier joueur transmet le message à un deuxième. 1 minute est nécessaire. A présent, deux joueurs connaissent le message, chacun le transmet donc à un autre joueur (les deux le font simultanément). 1 minute de plus, et au final 4 joueurs connaissent le message. Il ne reste plus que les 4 derniers, qui apprendront chacun le message par un des 4 joueurs le connaissant déjà (les transmissions se font à nouveau simultanément). 1 minute de plus est nécessaire, ce qui nous donne un total de 3 minutes.
 

Apparence

Ancien Staff
J'peux pas trop l'expliquer parce que j'ai pris des chocolats représentant les mecs.
Et en gros si le premier dit au deuxième ca fait 1min
Le premier et le deuxième le dise au 3 et 4 e ça fait 2min
Et du coup 1 2 3 4 le dise chacun à 5 6 7 8 ça fait 3min
Voilà j'espère que c'est clair
 

Nexxxos08

Professionnel
Bon, passons à quelque chose de plus compliqué :

Le village de Dropstone a été fondé il y a 50 ans. Pour célébrer l’évènement, les villageois ont fait construire un monument commémoratif (visible sur l'image jointe ci-dessous). Hélas, le sculpteur a commis une erreur et a gravé la mauvaise date sur le mémorial. A force de réflexion, les villageois ont trouvé le moyen de corriger l’erreur de l’artiste étourdi. En transformant le monument d’une certaine manière, ils sont parvenus à corriger le problème.

Devinez en quoi le monument a bien pu être transformé et retrouvez la date exacte (jour et mois) de la fondation de Dropstone. Répondez en quatre chiffres.



Bon courage !
 

Pièces jointes

  • 30_1.jpg
    30_1.jpg
    15.4 KB · Affichages: 39
Tu fais un fix water dans la fontaine tu met un shader pour avoir un p'tit reflet de l'eau le 1 reste 1 le 2 devient 3 tu laisse le "." Tu met ton 0 devant le 8 parce que tu veux 4 chiffres et avec le reflet de l'eau ça reste comme ça
Ils sont pas bête ces dropstoniens

13/08
 

Nexxxos08

Professionnel
Bravo, ils vont surement t'upgrade Maire avec des perms plutôt sympas ! La réponse était bien 13/08 qui est visible en convertissant le monument en fontaine et en regardant le reflet des numéros inscrits dans l'eau.
 

Nexxxos08

Professionnel
Tiens, j'ai retrouvé une.petite énigme de calcul un peu prise de tête :

Une jeune fille et son père décident de sortir promener leur chien. La jeune fille sort de la maison dix secondes avant son père et commence à marcher. A la seconde même où son père sort de la maison, la jeune fille lâche le chien, qui court aussitôt vers son maître. Dès qu’il a atteint le père, le chien fait demi-tour et retourne vers la fille. Le chien répète ces allers-retours jusqu’à ce que le père rattrape la fille. Sachant que le chien parcoure cinq mètres par seconde, le père, deux mètres par seconde et la fille, un mètre par seconde, combien de mètres le chien parcourra-t-il ?
 

Nexxxos08

Professionnel
Allez, un premier indice :

Les énigmes très longues comme celle-ci vous disent généralement des choses simples de manière alambiquée pour tenter de vous déstabiliser. Reprenez calmement tous les éléments dont vous disposez.

Le père parcourt deux mètres par seconde, tandis que sa fille ne parcourt qu'un mètre par seconde. La distance entre eux deux diminue donc d'un mètre à chaque seconde.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses