UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Cogitons un peu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

BasilicGeant

Ancien Staff
Je pense que tu es parti un peu loin. Si tu fais un petit tour ici: https://fr.wiktionary.org/wiki/dont et que tu regardes le tout dernier exemple de la partie "Pronom relatif", quand on dit "Il a eu dix enfants, dont neuf filles" c'est qu'il y en a neuf en tout. Donc là c'est la même chose, "Annie a deux enfants, dont l'un est une fille. Combien y a-t-il de chances que l'autre enfant soit un garçon ?" du coup son autre enfant est forcément un garçon. Du coup, 100% de chances :)
 

Peeetch

Membre
Ce "dont" est peut être là pour nous faire hésiter justement, je pense pas que ça soit un problème de français mais plutôt un problème un mathématique.
Mais bon il y a qu'une seule bonne réponse *(En attendant Nexxxos qui va se régaler muhaha..)*
 

Antoken

Just2Craftien
Héhé, relançons avec une petite énigme farfelue !

"Un médecin a soigné 11111 patients, mais aucun ne l'a remercié pourquoi :?: "
 

Antoken

Just2Craftien
Nop, ce n'est aucunement un médecin légiste :lol: . Dans le terme médecin, on considère ici un médecin généraliste

Et les patients sont tous humains, ce n'est pas un vétérinaire ^^
 
Ça a l'air d'être ça Apparence -> http://enigmatik.epikurieu.com/enigmes/1955/solution.fhtm

Comment faut-il faire pour couper un cake en huit morceaux, en seulement trois coups de couteaux et sans déplacer les morceaux ? (c'est un peu dur)
 

Nexxxos08

Professionnel
Un coup dans le sens de la longueur, un deuxième dans le sens de la largeur, et un dernier dans le "milieu" pour former huit morceaux.

Avant-hier, Catherine avait 17 ans ; l'année prochaine, elle aura 20 ans. Comment est-ce possible ?
 

Antoken

Just2Craftien
Haha, trop simple :p
Fin d'année -> 18 ans
Année qui suit -> 19 ans
"L'année prochaine" -> 20 ans

Sauf erreur de ma part c'est juste ?
 
Techniquement l'air tu le touches tous les jours et tout le temps... Ca peut être tous les sentiments après :
L'intelligence, la bêtise humaine, l'amour, la pensée/imagination, ...
 
Après recherches, tu as oublié certains mots ESSENTIELS à l'énigme. Donc pour ceux qui cherchent, ça ressemble à ça :
On ne peut ni me voir, ni m’entendre, ni me toucher, ni me sentir, ni me gouter mais si l’on me prononce je ne suis plus.

Qui suis-je ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses