UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Cogitons un peu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dem0nx309

Just2Craftien
iznotme à dit:
Bien vue que personne ne veut mettre une autre enigme .... J'en remet une .

Une île carrée est entourée d'une rivière de 4 mètres de largeur, comme indiqué sur la figure ci-dessous.
Image
On possède 2 planches de 3,90 mètres de long et de quelques centimètres de large. Comment doit-on les disposer pour obtenir un pont stable ?

Tout dépend de combien fait la largeur des planches mais pourquoi pas les mettres en T avec un a l'endroit et un a l'inverse sur l'extrémité de la planche ?
 

iznotme

Just2Craftien
Je repose une énigme.e nfin maintenant je n'est plus d'énigme à vous donner donc je vais l'orienter sur des images d'optique ou je vais vous demander de voir ce que vous voyez .
 

Pièces jointes

  • effet_vague_waveeffect.jpg
    effet_vague_waveeffect.jpg
    48.4 KB · Affichages: 69

Papa_pingouin_

Ancien Staff
Pour l'ancienne énigme ... On fait comment pour mettre la planche de l'autre côté ? .-.
Et la c'est des ronds liés par des points rose / rouge
 

Papa_pingouin_

Ancien Staff
Pour l'ancienne énigme ... On fait comment pour mettre la planche de l'autre côté ? .-.
Et la c'est des ronds liés par des points rose / rouge
 

Nexxxos08

Professionnel
Cette maison se situe au pôle Nord.

Autre énigme (et allez, je veux voir plus de participants cette fois hein) :

Un roi, lassé de son bouffon, le fait un beau jour appeler à son trône et lui annonce la chose suivante :

"Mon cher bouffon, tu m'as bien amusé pendant ces dernières années, mais sache qu'à présent tu ne parviens plus à me divertir. J'ai donc décidé de te condamner à mort. J'ai néanmoins décidé de poser une condition à ta condamnation : tu devras tout d'abord me dire une dernière chose, celle que tu souhaiteras. Si ce que tu me dis est vrai, alors tu seras pendu. Si en revanche ce que tu me dis est faux, alors c'est la décapitation qui s'offre à toi ! Prends ton temps pour réfléchir et décider de ta dernière parole."

Seulement, quelques minutes après cette entrevue, le bouffon ressort de la salle du trône indemne et bien vivant. Qu'a-t-il bien pu raconter au roi ?
 

Nexxxos08

Professionnel
Non Antoken : s'il dit qu'il ne veut mourir d'aucune des deux façons, que cela soit vrai ou faux, cela ne l'empêchera pas de mourir quand même.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses