UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Cogitons un peu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nexxxos08

Professionnel
Bon eh bien va pour un deuxième indice :

Le père commence à marcher dix secondes après sa fille. Celle-ci parcourt un mètre par seconde, elle part donc avec dix mètres d'avance.

Grâce à cet indice et au précédent, vous pouvez conclure qu'il faudra dix secondes au père pour rattraper sa fille.
 

Nexxxos08

Professionnel
Exactement L faut 10 secondes au père pour rattraper sa fille, et le chien parcourt 5 mètres par seconde. En 10 secondes il aura donc parcouru 50 mètres.

Avez, j'attends vos propositions d'énigmes maintenant !
 

AngelsFnaf

Membre
Il y a un pendu dans une pièce avec seulement une flaque d'eau par terre.
Il n'y a rien d' autre autour, pas de chaise, pas de table, rien.
Comment a-t-il fait pour se pendre?
 

Nexxxos08

Professionnel
Héhé pas mal prise de tête celle-ci, mais je la connaissais déjà dommage ^^ Je laisse les autres cogiter :p
 

AngelsFnaf

Membre
Aller, une p'tite derniere et après c'est a vous xD

Alors que vous voyagez dans la galaxie, vous arrivez sur une mystérieuse planète. Sur cette planète vit un peuple qui se divise en plusieurs catégories :

- Les vertueux, qui disent toujours la vérité
- Les menteurs, qui mentent toujours
- Les changeants, qui tantôt mentent, tantôt disent la vérité
- Les fols, qui contrairement aux trois premières catégories, ne raisonnent pas en termes de logique, et peuvent prononcer des affirmations vraies, fausses, ou contradictoire.

Heureusement, vous avez avec vous votre meilleur ami, un perroquet, qui dès que quelqu’un prononce une phrase, prononce immédiatement une phrase de même nature : une phrase vraie après une phrase vraie, une phrase fausse après une phrase fausse. Il peut aussi deviner quelle est la nature de vos interlocuteurs.

Arrivant sur l'île de Krno, vous êtes accueilli par six habitants. Cinq d'entre eux, parmi lesquels il n'y aucun fol, vous disent :

- A : S'il n'existe qu'un seul d'entre nous pouvant répondre à vos questions, celui aux longues oreilles vous répondra.
- Perroquet : Celui aux longues oreilles ne vous répondra pas, et aucun astronef n'a jamais attérit ici.
- B : Il ne faut pas que vous gagniez la ville de Turm, et le Château perdu recèle de nombreux secrets.
- Perroquet : S'il ne faut pas gagner la ville de Turm, il n'existe qu'un seul habitant pouvant répondre à vos questions.
- C : Si un astronef atterit parfois ici, il y a des Fols sur Krno.
- Perroquet : De deux choses l'une; on bien un astronef atterit parfois ici, ou bien il y a des fols sur Krno.
- D : De deux choses l'une; Ou bien Krno est l'endroit où les nouveaux arrivants subissent leur initiation, ou le Château perdu ne recèle aucun secret.
- Perroquet : Krno n'est pas l'endroit où les nouveaux arrivants subissent leur initiation, et le Château perdu recèle de nombreux secrets.
- E : Il n'y a aucun Fol sur Krno, et il existe un moyen de quitter cette planète.
- Perroquet : Il n'y a aucun Fol sur Krno et il existe un moyen de quitter cette planète.

Existe-t-il un moyen de quitter cette planète ?
 

Nexxxos08

Professionnel
Ah perso je connaissais une version avec un verre d'eau (donc ici la flaque d'eau) dans laquelle la personne trompait la corde dans l'eau pour la faire gonfler, et donc s'étrangler avec sans avoir besoin de chaise ou de tabouret. ^^
 

AngelsFnaf

Membre
Reprenon notre jeux ! car sa fais longtemps qu'il ai pauvre.

la maman de marianne va au marchée,
elle achete des pommes de terres,
ensuite, des carottes,
ensuite de la létue,
malheure ! il ne reste plus de poulet,
mais elle vois une cocoterie a 5 km, mais elle n'a pas de voiture,
sachant qu'elle parcour 0.1 km par minutes, en combien de minute, la maman
de marianne va arriver a la cocoterie ?

Liser Attentivement.
 

Akashiii_i

Professionnel
Bonjour
50 minutes je pense
Bon a moi pour une énigme !

En vous rendant à un tournoi,vous croisez six chevaliers accompagnés chacun de six écuyers.Chaque écuyer tient deux chevaux par la bride et,sur chaque cheval,deux jeunes enfants sont installés
Combien de personnes et d'animaux se rendent au tournoi ?

Pour trouvez la réponse relisez relisez beaucoup de fois !
Bonne chance
Geyyypi
 

Akashiii_i

Professionnel
Bonjour
Je t'avoue que j'ai mis du temps a trouver cette énigme :D
Donc en fait tu croise des chevaliers, des écuyers ,des chevaux et des enfants mais tu ne fais que les croisez .
Il ne vont pas au tournoi est la question est combien de personne se rendent au tournoi ?
Bah y'a une seule personne et c'est toi
Geyyypi
 
"Je vis du voeux d'être percée. Sitôt élucidée, je me fane, et on m'oublie" Qui suis-je ? Pour infos j'ai trouvé cette énigme dans une vidéo...
Bonne chance, et que la force soit avec vous...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses