UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Cogitons un peu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SkyMatRim

Membre
Dans un étang se trouvent des nénuphars quelque peu spéciaux. En effet, chaque nuit leur nombre double. Au bout de 23 nuits, ils ont déjà rempli la moitié de l'étang. En combien de nuits rempliront-ils donc la totalité de l'étang ?

La réponce est : 46 car 23 x 2 = 46 :) Je c pas si c sa mais... xD

Juliette a une belle fille qui est aussi la mere de sa petite fille mais elle est la grand mere de la petite fille... rah en fait si vous comprenner gros gg mais c'est du nawak trouver en une autre de blague xD
 

Nexxxos08

Professionnel
Un petit casse-tête qui m'a bien fait cogiter :

Julie a 5 enfants.
Le Premier se nomme Janvier.
Le Second a pour nom Février.
Mars est le nom du Troisième.
Le nom du Quatrième est Avril.
Quel est le nom du Cinquième.

Lisez bien attentivement.


Bon courage ;)
 

Jyjy02850

Professionnel
Alors la mes petits loup, mon frère ma proposer cette enigme, je sais pas si elle est connu mais, elle est balaise :D
La voici : L'âge des enfants

Voici une petite énigme mathématique...

Une personne se promène sur la rue quand elle croise un copain qu'elle n'a pas vu depuis des années.
- Bonjour Louis... il y a si longtemps qu'on s'est vu... Comment ça va pour toi ?
- Salut Christian ... Pas mal du tout ! Je me suis marié et j'ai maintenant trois enfants.
- Sans blague ! Quel âge ont-ils ?
- Et bien, pourquoi ne pas essayer de deviner... ;-) Je vais te donner un indice - Le produit de leurs âges donne 36.
- Hum c'est difficile... J'ai besoin d'un autre indice.
- Le voici ! La somme de leurs âges est égale au nombre de fenêtres de la maison située en face.
- Merde... Je suis si proche de la solution... Mais j'ai encore besoin d'un autre indice !
- Ok alors... Cependant c'est le dernier indice - l'aîné de mes enfants a les yeux bleus".
- Ah, ah je vois !!! Et bien, maintenant je connais l'âge de tes enfants !

La question est évidente : Quel est l'âge de chaque enfant ?

Bonne chance à vous ! Jyjy02850.
 

FreshFish

Membre
L'aîné a 9 ans , et il a des jumeaux qui ont 2 ans.
Je vous passe l'explication c'est hyper long et tordu, on m'avais fait cette énigme il y a longtemps
 

Apparence

Ancien Staff
FreshFish à dit:
L'aîné a 9 ans , et il a des jumeaux qui ont 2 ans.
Je vous passe l'explication c'est hyper long et tordu, on m'avais fait cette énigme il y a longtemps

D'une pierre deux coups je vais proposer une énigme

Marie a 5 enfants :
Le premier s'appelle Janvier
Février est le prénom du deuxième
Mars, c'est ainsi que se nomme le troisième
Avril est bien le nom du quatrième

Quel est le nom du cinquième.

Ton énigme à été proposée y'a 3 jours, elle est même encore sur cette page, soyez sympa, lisez un minimum ;)
 

Nexxxos08

Professionnel
Eh bien, je suis curieux de connaître l'explication de cette énigme Jyjy, car 9 ans et 2 fois 2 ans répondent à la question, mais que viennent faire les fenêtres et la couleur des yeux de l'aîné dans tout cela ? Mystère ^^
 
Une plante !
A moi:
Il y a deux fermes, une à Mr.A et une à Mr.B, entre ces deux fermes, il y a un mur, sur ce mur, il y a un coq qui y pond un oeuf...
A qui appartient l'oeuf ? ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses